Maraudeurs en Folie!
Le forum a déménagé: http://themaraudersbook.forumgratuit.org/



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum à déménager !  Rejoignez nous sur:
http://themaraudersbook.forumgratuit.org/

Partagez | 
 

 Aide à la confection d'une fiche de personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliera Bizard
Serpentard

avatar
Serpentard

Messages : 1876
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Sur un nuage de Poudre de Lutin

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

MessageSujet: Aide à la confection d'une fiche de personnage.   Ven 7 Jan - 1:34

I. Renseignements Généraux

C’est la partie la plus simple à faire, mais elle n’en est pas moins importante. Elle doit être rédigée rigoureusement et sérieusement. Le nom ainsi que le prénom ne posent pas problème, faites juste attention à ne pas faire une faute de frappe en les écrivant. C’est la date de naissance qui pose le plus de problèmes. Je vous rappelle que nous jouons en 2010. Pour le sexe, vous n’avez pas le choix, c’est masculin ou féminin.

Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Sexe :
Origine/Nationalité :

Alors, l’origine est due au lieu de naissance ou encore à l’origine des parents.
Pour la nationalité, c’est un peu plus compliqué. Poudlard est une école anglaise, situé en Angleterre, alors pour aller y faire ses études, votre personnage est soit anglais soit il est étroitement lié à l’Angleterre.


II. Physique

Le physique est la description extérieure de votre personnage. Il doit correspondre en détails a l'avatar que vous avez choisi. La couleur et l'aspect des cheveux, ainsi que la couleur des yeux sautent tout de suite aux yeux, donc appliquez-vous à bien décrire ces deux parties-là particulièrement. Si vous manquez d'inspiration, allez voir des sites d'avatars et trouvez-vous en un qui vous plaît, ensuite décrivez-le en fonction de ce qui est demandé.

Cheveux :

Alors pour les cheveux, je veux voir un paragraphe compose de quatre parties : la longueur des cheveux, leur couleur, la coiffure habituelle de votre personnage ainsi que l'aspect des cheveux. Pour la longueur, je pense que c'est assez clair (cheveux courts, cheveux tombant sur les épaules, cheveux longs, etc... soyez simples et explicatifs). Choisissez de préférence une couleur naturelle pour les cheveux de votre personnage (noirs, bruns, châtains, roux, auburn, blond clair, blond sale, blond fonce, etc...). Vous pouvez être un peu plus original en rajoutant des reflets changeants ou des mèches d'une couleur légèrement différente a votre personnage. Mais soyez tout de même réalistes ! Je ne veux pas voir de cheveux violets ou rose bonbon, nous ne sommes pas dans un manga ! Indiquez comment votre personnage a l'habitude de les coiffer. Evidemment, pour de grands événements, on peut changer de coiffure (se faire plein de petites boucles par exemple), mais ce n'est pas une coiffure que l'on se fait tous les jours donc évitez ces choses compliquées. Votre personnage a bien une coiffure habituelle, simple, qu'il porte pratiquement tous les jours (une queue de cheval haute, une queue de cheval basse, les cheveux détachés, des tresses... que sais-je). Et pour finir, très important aussi, l'aspect de vos cheveux. Tout d'abord, précisez leur nature : cheveux raides, cheveux frises, cheveux boucles, etc. Puis rajoutez-leur une qualité qui les caractériserait : cheveux indisciplinés, en bataille, épais, fins, etc.

Yeux :

Pour les yeux, je veux un paragraphe semblant au précédent, avec trois parties : la couleur des yeux de votre personnage, leur taille, forme, et le regard du personnage. Pour la couleur, ce n'est pas bien compliqué, le choix est assez restreint : noirs, marrons, bleus, verts, mauves ou vairons. Vous pouvez ajouter de petites nuances : bleu - azur, bleu - ciel, etc. Important : pas d'yeux qui deviennent rouges lorsque votre personnage se met en colère ou encore des pupilles en forme d'étoiles ! Vous êtes des êtres humains parfaitement normaux. Maintenant, parlez de la taille et de la forme des yeux : ils peuvent être grands, petits, ronds, en amande, etc. Et enfin, le regard de votre personnage causé par la forme et la couleur de ses yeux : est-il froid, malicieux, amical, enjoué, curieux, niais,... ?

Visage :

La description du visage de votre personnage est aussi importante. Le paragraphe sera composé de trois parties également : la forme du visage, nez, bouche, couleur de la peau, et l'expression du visage (cette dernière doit compléter le regard décrit précédemment). Le visage peut être fin, triangulaire, carré, rond, ovale, harmonieux,... Votre personnage peut avoir un nez en trompette, un nez droit, un nez crochu, une grande bouche, petite bouche, lèvres fines, etc. Précisez si le front est large ou pas, les cils longs, les pommettes hautes, etc... Tous ces petits détails doivent apparaître sur l'avatar que vous avez choisi d'où l'intérêt de prendre un avatar avec une tête de personnage en gros plan. Pour la couleur de la peau, c'est pareil, soyez précis (il est possible de modifier légèrement votre avatar en faisant une petite retouche pour le teint). Choisissez entre peau très pale, blanche, mate, caramel, noire, etc. L'expression de votre visage est l'ensemble de tout ce que vous venez de décrire. Elle peut être froide, dure, douce, hautaine, etc. Là-dessus, vous avez le choix. Mais attention, l'expression doit être représentée sur l'avatar choisi.

Taille :

Evitez une taille trop grande ou trop petite ! Vous êtes des adolescents de 11 ans alors votre taille variera en moyenne entre 1m40 et 1m55. Vous n'êtes ni nain, ni géant, mais bien entendu, il peut y avoir des exceptions, mais dans ce cas, il faut en donner la cause.

Corpulence :

La corpulence de votre personnage est importante pour que l'on puisse se l'imaginer. Il peut être maigre, normal, enrobé, ou encore obèse, muscle, etc. Evitez tout de même des personnages squelettiques ou beaucoup trop obèses.

Signe particulier :

Votre personnage a-t-il un grain de beauté sur le front ? Ou alors son visage est-il couvert de taches de rousseur ? Porte-t-il son chapeau de travers ? Ou bien ça peut être de simples lunettes ou une boucle d'oreille particulière. En gros, un signe qui le distingue plus ou moins des autres. Attention, si c'est une cicatrice ou un tatouage, expliquez à quoi il/elle est du(e).



III. Caractère


Cette partie-là est le cœur de votre présentation. C'est majoritairement du caractère de votre personnage que dépende le verdict du Choixpeau Magique. Plus vous mettrez de détails sur votre personnage, ses goûts, plus facile sera votre répartition, et plus vous aurez de chances d'aller dans la maison qui vous convient vraiment. Donc, vous avez intérêt a vous appliquer là-dessus. Je vais quand même détailler un peu, pour que vous voyez ce que je demande exactement (un paragraphe d'au moins 4 lignes pour chaque partie).

Qualités :

Alors dans ce paragraphe, vous énumérerez les qualités de votre personnage. Il en a plusieurs bien sur, comme tout le monde. Vous tacherez de le décrire le mieux possible. Je vais vous en citer quelques-unes, en tant qu'exemples. Mais sachez qu'une qualité chez l'un peut être un défaut chez l'autre. Voici quelques exemples de qualités que votre personnage pourrait avoir (mais il y en a plein d'autres bien sur) : Il peut être autonome, ambitieux (attention, ça peut être un très gros défaut), patient, avoir l'esprit vif, prompt aux initiatives, enthousiaste, sociable, avoir de la volonté, être créatif, rapide d'esprit, ingénieux, manipulateur (heu... pas toujours une qualité), loyale, courageux, respectueux, amical, gentil, optimiste, curieux, franc, idéaliste, pacifiste, déterminé, ouvert, généreux, avoir de la logique froide, du courage, être intelligent, réfléchi, juste, avoir de l'humour, etc. Voilà, vous en avez assez là, mais je répète qu’il y en a bien d‘autres. Et essayez de dire pourquoi votre personnage a une telle ou telle qualité.

Défauts :

Alors, pour les défauts, c’est exactement pareil que pour les qualités, justifiez vos affirmations. Je vais vous mettre une petite liste d’exemples de défauts les plus courants que votre personnage peut avoir, mais vous pouvez aussi prendre le contraire de certaines qualités et ça vous fera des défauts. Mais attention, le profil et le caractère du personnage que vous souhaitez jouer doivent être déjà dans votre tête, vous n’allez pas citer au hasard quelques défauts comme ça, le caractère et l’histoire de votre perso doivent se compléter l’un l’autre. Voici pour les exemples : il peut être possessif, jaloux, fier, avoir l'esprit lent, a tendance a exagérer les choses, a mentir, pessimiste, impulsif, avoir un esprit fouineur, arrogant, paresseux, maladroit, timide, prétentieux, obstine, ferme, colérique, distrait, égoïste, manquer d'humour, agressif, désagréable, méprisant, etc.

Ce qu’il aime :

Bon là, c’est pareil que pour les qualités et les défauts : je veux un paragraphe fait avec des phrases et le moins de fautes d’orthographe possible. Vous pouvez parler de tous les domaines que vous souhaitez : magie, animaux, qualités chez les hommes, couleurs, connaissances, cours, amis, etc.

Ce qu’il déteste :

Ici c’est exactement pareil que pour ce qu’il aime. Sauf qua là c’est le contraire : ce que votre personnage déteste ; dans n’importe quel domaine… Allez, un beau petit paragraphe sans fautes, et ça sera impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Aide à la confection d'une fiche de personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs en Folie! :: Administration :: Biographie des Personnages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit