Méfait accompli ! Les jumeaux Weasley sont les farouches ennemis de la prétention, de l'autorité et du pessimisme. Leurs armes ? Un sens de l'humour aiguisé, des sortilèges originaux et inventifs, couplés à un don pour les affaires. Comme Peeves, les jumeaux démontrent combien le désordre et le rire sont utiles lorsque l'on combat la tyrannie et la haine.
Fred et George ont des personnalités très proches. Ils se retrouvent très souvent en conflit avec leur mère, en partie parce qu'elle trouve qu'ils ne prennent pas leur travail scolaire suffisamment au sérieux et aussi parce qu'ils prennent un plaisir fou à se moquer d'elle et à l'ennuyer. Ils adorent aussi déranger Percy, dont le caractère est complètement opposé au leur. Ils aiment être ceux qui mettent une ambiance de fête et qui attirent l'attention. Un jour, par exemple, ils firent manger de force un Pétard mouillé du Docteur Flibuste à une salamandre dans la salle commune de Gryffondor, juste pour voir ce qui se passerait. Ils sont aussi très malicieux et passent beaucoup de temps à enfreindre les règles et explorer des parties du château de Poudlard et de l'enceinte que les élèves ne sont pas censés visiter. Ils ont un don pour trouver des passages secrets ; ils en découvrirent un lors de leur première semaine à Poudlard, derrière la statue de Gregory le Hautain, au deuxième étage. Leurs escapades et magouilles leurs attirent bien des ennuis. Argus Rusard avait un tiroir entier consacré à leurs entorses au règlement. Hagrid dit qu'il a passé la moitié de sa vie à poursuivre les jumeaux quand il leur prenait l'envie d'aller faire un tour dans la Forêt interdite.
Mais derrière les jumeaux, il y a surtout deux frères, deux personnes bien distingue l’une de l’autre.
Si Fred et George aiment, voir adorent cultivée leur similitude en finissant les phrases de l’uns et l’autres, il n’en reste pas moins qu’aussi bien pour Fred que pour George, leur frère, en dehors de la ressemblance physique, possède des qualités et des défauts qui lui sont propre. Des deux garçons, c’est Fred qui possède une certaine timidité que George ne possède pas spécialement, bien sur cette timide est bien discrète pour la majeure partie des élèves et des gens qu’ils côtoient mais George aurait tendance à dire de Fred qu’il est le plus sage des deux, le « gentil jumeau ».
Peut-être que Fred est un peu plus sensible que George, après tout, qui peut vraiment le savoir ?
Passionnée par les sortilèges, tout comme George d’ailleurs, la curiosité maladive de Fred le pousse parfois à faire des expériences un peu folle, entrainant bien sur son frère jumeau avec lui dans ses conneries…De toute façon, George le lui rend bien étant donné qu’il en fait de même. Ils n'ont peur de presque rien, ayant toujours cru en leur capacité, en l'un et en l'autre. Le jeune homme est quelqu'un d'honnête, de naturelle, s'assumant complètement, des pieds à la tête en passant par l'esprit farfelut et le cerveau un peu déglingué qu'il possède.
● Histoire
« C’est des jumeaux ? »
La nouvelle semblait tomber comme un coup de massue sur les épaules des pauvres parents, se regardant un instant l’un et l’autre, Arthur et Molly ne tardèrent pas bientôt à s’échanger le plus et le plus large des sourires. Des jumeaux…Quel surprise ! Partageant cette futur naissance se douter qu’une seconde que ce qu’ils allaient bientôt mettre au monde serait les nouveaux rois de la farce et de l’humour à Poudlard. Annonçant la nouvelle aux autres garçons de la famille, les frères déjà présent semblaient moins bien partager le bonheur de leur parent, deux nouveaux, ça faisait encore plus de chouinage, encore plus d’hurlement, encore plus de couche, encore moins de place dans le terrier…Mais à quoi bon, les parents nageaient littéralement dans le bonheur et aussi vite qu’une trainée de poudre, ce bonheur semblait contagieux malgré les réticences du début.
Au final, tout ce que redoutait les grands frères à leur naissance : pleure, cris et crise de nerfs, ne furent rien comparer à ce qui les attendait. Les enfants grandissaient, et plus les enfants grandissaient, plus les jumeaux devenaient infernaux. Enfin, ce n’était pas des sales gosses mais leur taux de bêtises à la seconde était assez impressionnant pour leur âge. Arthur rigolait des farces de ses deux jumeaux qui depuis avait vu naître un petit frère en plus. Molly se disait que le jour de leur rentrée scolaire serait la signature nécessaire pour un contrat d’assagissement de leur comportement. Baliverne ! Leur premier jour à Poudlard promettait surtout de faire découvrir à Fred et George un nouveau terrain de jeu ! Fred se souvient de son premier jour comme si c’était hier, Percy n’avait jamais cessé de les mettre en garde sur le règlement de l’école et plus il en parlait, plus ils titillaient la curiosité des deux enfants face à cette simple idée : « que se passerait-il si on le faisait quand même ? ». Les punitions n’étaient pas franchement le genre de chose qui était capable de les effrayé, être blessé ? Bouarf ! On se remet toujours d’une petite coupure, d’une égratignure, la douleur c’est dans la tête ! D’être ridicule ? A partir du moment où on se sentait pas ridicule, on ne l’était pas ! Ça aussi c’était dans la tête !
Pas étonnant qu’avec de telle pensée Fred et son frère furent envoyés directement à Gryffondor.
Leur première connerie ? Fred adore s’en rappelé, ce fut la balade dans la forêt interdite…En même temps, le discours de Dumbledore c’était conclu cette année-là avec cette interdiction, et cette simple interdiction avait suffi à faire germé l’idée d’une petite promenade dans les bois ! Le lendemain, ils se perdirent dans cette forêt le matin, ne réapparaissant que le soir même, très vite redécouvert par Rusard qui les punirent…C’est là que commença une grande histoire d’amour entre les jumeaux et le concierge. Cette promenade ne les avait pas tué, perdre des points pour Gryffondor n’avait rien d’horrible et une retenue ? Bouarf ! Ça leur laissait du temps pour réfléchir à leur prochaine connerie ! En d’autre terme, rien, absolument rien ne semblait leur faire quoi que ce soit comme effet négatif. Tout est soignable avec le rire.
La première année s’écoula, la seconde aussi, et plus elle s’écoulait une à une, plus les bêtises se multipliait, encore et encore, et à force d’en faire, il fallait commencer à en fabriquer. D’un naturel curieux, les frères cherchaient toujours un moyen de tromper et de fuir Rusard, ils avaient découvert quelque passage secret, leur premier c’était celui de la statue par exemple mais c’était jamais assez ! Un jour, convoqué une nouvelle fois dans le bureau de Rusard, Fred mit un coup de coude à George, lui désignant d’un signe de tête un tiroir sur lequel était écrit "Objets dangereux confisqués". Dangereux…Ça sonnait comme une douce et délicate mélodie aux oreilles des jumeaux…Profitant d’un bref moment où le concierge s’éclipsa pour ouvrir le tiroir et y découvrir leur plus beau trésor : La carte des maraudeurs. Ignorant l’identité des créateurs de cette carte, ils s’en servent aujourd’hui dès qu’ils en ont l’occasion…Mais après quatre ans à l’avoir regardé, des heures durant, les deux jumeaux finirent par apprendre par cœur chacun des passages secrets. Alors cette année ? Que feront-ils de cette carte ?
Aujourd’hui en cinquième année à Poudlard, leur inspiration pour les bêtises et les blagues ne semblent pas être amoindrit.
● Test RP
« Vous faites quoi ? » « On glande » « On s’emmerde »
George sur le canapé, Fred sur un fauteuil, l’un de leur camarade c’était approcher de lui et de son frère. Regardant le jeune homme avec lassitude, aujourd’hui n’était pas franchement l’un des meilleurs jours des deux frangins. Pourquoi ? Parce que ce qu’ils avaient prévu était tombé à l’eau ! Et ce n’était pas peu de le dire, Fred mettait tellement d’espoir dans leur piège à calamar géant ! Il souhaitait tellement voir si cette légende urbaine était vrai ou non…Mais leur piège était donc tombé à l’eau sans même daigné s’actionner, ce qui au final bousillait complètement leur programme et faisait qu’à l’heure actuel, après le dernier repas, les deux frères étaient s’ennuyait simplement dans la salle commune en soufflant et en soupirant fortement, gémissant presque comme si ils allaient mourir !
« Ah…Vous avez fait le devoir d’histoire de la magie parce q… »
Ne laissant pas le temps à leur camarade de classe de terminé, Fred c’était subitement relevé !
« Quel devoir d’histoire de la magie ? »
Non loin, l’autre moitié fit les mêmes gestes, posant sensiblement la même question. Le garçon qui les avait abordé leur rappela alors qu’ils avaient un devoir à remettre pour le lendemain. Un regard complice s’échangea entre les deux rouquins alors que Fred se leva le premier, s’approchant de la table où se trouvaient les étudiants "studieux" de Gryffondor. En d’autre terme, ceux qui faisait leur devoir presque à temps.
« Daphnééééée !!! Comment tu vas ? » « Fred…Commence pas, je n’ai pas fini et je te filerai pas mon devoir ! »
S’agenouillant à ses côtés, il lui fit alors un regard digne d’un petit chien abandonné sous la pluie.
« S’il te plait… »
Elle regarda Fred, haussant les épaules et retournant à son travail. Le pauvre garçon dû s’avouer vaincu mais ce n’était qu’une bataille de perdue, se relevant il retourna près de George et lui tapa dans la main, signifiant : « A ton tour vieux ! ». Et George, dans toute sa magnificence, tenta à son tour d’amadouée la dites Daphnée mais la pimbèche ne souhaitait vraiment pas les aider visiblement ! Fred regarda son frère, cherchant dans ses yeux une solution, réfléchissant ensemble sans se parler, c’est en même temps qu’ils s’agenouillèrent devant Daphné.
« On ne bougera pas de là… » « Tant que tu n’auras pas dit oui à notre demande… » « En échange, on pourrait faire quelque chose pour toi… » « N’importe quoi ! »
La demoiselle les regardèrent un moment, finissant par accepter en soupirant sachant pertinemment que cette promesse ne serait pas tenue mais sachant surtout qu’ils n’allaient pas lâcher l’affaire. Fred sortie alors plume et parchemin, recopiant tout ce qu’il pouvait à la vitesse de la lumière, devoir fait se disait-il, pas la peine de se relire, le fourguant au fin fond de ses affaires quelques secondes après son frère. Ils rendirent leur devoir à temps…Et maintenant, maintenant…Une semaine plus tard, c’était leur tant attendue de la note.
Son parchemin corrigé se posa sur sa table avec un commentaire appuyer du professeur :
« Sans commentaire… »
Devant le D, Fred releva les yeux vers son frère, se penchant sur son banc pour regarder la note que George avait obtenu :
« ah aaaah ! J’ai eu une meilleure note que toi ! Preuve est faite que dans la famille mon frère, je suis le plus malin de nous deux ! »
Les notes n’avaient guère d’importance pour Fred qui relativisait rapidement, ce n’était qu’une note, sur un devoir dont il n’avait même pas daigné vouloir véritablement se pencher. Ainsi, il prenait tout ça à la rigolade, ce qui l’intérêt ce n’était pas l’histoire de la magie…Et puis ils avaient encore toute l’année pour se rattraper. C’est à ce moment-là qu’ils entendirent le professeur dire :
« Daphnée, bravo, excellente note »
Ca par contre, c’était pas normal se disait Fred en observant la belle brune plus loin dans la classe. George et lui-même avait recopier sa feuille. Son regard croisant celui de Daphné, il ne fallut guère plus de temps pour comprendre :
« La peste ! Elle nous a bien eut ! » « On va devoir lui rendre là pareil… »
A cette phrase énoncé par son frère, Fred ne put que sourire…
VOUS
un message...
Dernière édition par Fred Weasley le Mar 22 Mai - 20:36, édité 4 fois