Maraudeurs en Folie!
Le forum a déménagé: http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
Maraudeurs en Folie!
Le forum a déménagé: http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
Maraudeurs en Folie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum à déménager !  Rejoignez nous sur:
http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Némésis Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 15:45


Némésis Rogue  2ljrmg5
NÉMÉSIS ROGUE
.



est à Serpentard en 5ème année ✎ a perdu sa mère à deux ans ✎ n'a jamais connu son vrai père et a su à 13ans qu'il était un psychopathe ✎ a toujours su que Severus ne l'était pas mais l'accepte depuis toujours ✎ se sent étouffée par Severus et préfère la solitude ✎ fait des cauchemars sur la mort de sa mère depuis toute petite ✎ cela la pousse à vouloir en savoir plus sur elle, à lui ressembler ✎ elle vit pour la musique qu'elle pense être le lien qui la lie à sa mère ✎ elle se sert aussi de son don pour lui ressembler parfois ✎ se sent très seule même si elle est trop entourée par son père ✎ n'arrive pas à se dévoiler aux autres personnes et sert de sa froideur et de son cynisme pour les éloigner ✎ déteste les hommes, excepté son père adoptif même si elle lui montre mal ✎ souhaiterait devenir pianiste mais pour son père, suggère qu'elle s'intéresse à la médicomagie.

AUTRES INFOS

✎ déteste la Botanique et l'Etude des Moldus, car ne pense pas en avoir besoin ✎ joue du piano depuis ses 5ans, de la guitare qu'elle essaie d'apprendre et compose des chansons à l'occasion ✎ elle adore étudier pour rendre fier son père même si elle a du mal à y parvenir ✎ Ses premiers petit amis se servaient d'elle pour avoir les faveurs de Rogue et le tout premier a tenté de la violer ✎ elle aimerait être plus gentille et moins agressive avec les autres filles pour ne pas être crainte mais n'y arrive pas ✎ lit beaucoup de romans à l'eau de rose et de poèmes, mais personne ne le sait ✎ était persuadée que sa mère était une sainte, mais commence vite à déchanter ✎ aime provoquer les gens pour qu'ils pensent la connaître ✎ Est plus que perdue à cause des récents évènements, mais souhaite comprendre le pourquoi du comment de sa naissance ✎ réservée, rêveuse, déterminée, passionnée, cynique, froide, sensible, têtue, parfois sadique
.




Spoiler:


Dernière édition par Némésis Rogue le Dim 24 Juin - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 15:46


Némésis Rogue  11061807221857538340908
Aliera Bizard
Future mère
Némésis ne s'attendait pas à voir sa mère adolescente. Pour elle c'est une chance de la découvrir réellement et non pas grâce à ce qu'on dit d'elle. Elle souhaite plus que tout être amie avec sa mère et mieux la connaître voir pouvoir empêcher la mort future de cette dernière. Mais plus elle la connait et plus elle a l'impression de ne rien avoir en commun avec elle. Elle est déçue de l'ado qu'elle a en face d'elle et parfois, elle a presque honte d'être sa fille, ayant l'impression d'être en concurrence constante avec cette dernière, mais tente de ne pas lui en tenir rigueur.
Némésis Rogue  Loann11
Severus Rogue
Futur père adoptif - Père actuel
Severus Senior est très dur avec sa fille, il ne lui montre que très rarement l'affection qu'il a pour elle. Némésis a l'impression d'être un poid pour lui. Ils ne passent pas une journée sans une querelle qui part d'un rien et qui disparaît aussitôt. Pour le Severus adolescent, Némésis ne sait pas quoi se dire à son sujet, il a l'air de ne pas vouloir entendre parler d'elle et semble l'éviter, elle ne comprend pas pourquoi, mais respecte ce choix.

Némésis Rogue  42788814c2
Harry Potter
Faux souffre douleur
Il représente tout ce qu'elle déteste, il a l'air si parfait, tout le monde l'adore alors qu'il ne représente rien. Il n'a rien fait d'extraordinaire, il a juste survécu à Voldemort. Némésis trouve tout cette excitation autour de lui un peu exagérée. Elle aime le chercher, le taquiner, le tourmenter mais lorsqu'elle voit un autre Serpentard le faire elle sort ses griffes et devant le bébé Potter comme elle l'appelle. Il faut croire qu'elle l'apprécie peut être au final, elle ne sait pas vraiment.
Némésis Rogue  1337627438-JON-1
Dimitri Simms
Amoureux / Géniteur inconnu
Elle ne sait pas qui il est, enfin qu'il est son père. Lors de sa rencontre avec Dimitri, Ném a tout de suite été attiré par ce garçon, un peu rebelle, chiant et mystérieux. Leur relation est particulière, Dimitri a tout fait pour s'éloigner d'elle et rien n'a suffit à arrêter la belle. Elle sait qu'il est un mangemort et souffre plus pour lui que pour elle. Le fait qu'il ait des relations avec sa mère, la gêne oui mais elle n'y pense plus quand elle est avec lui.

Némésis Rogue  23s6xxe
Lucius Malefoy
Connaissance amicale
Une crise de nerf en pleine foret interdite, un gars, une fille, des araignées ignobles et en surnombre. Il n'en fallait pas plus pour que Lucius et Némésis fassent amplement connaissance. Elle lui est totalement redevable, sachant la peur atroce que la jeune Rogue a des bêbêtes de la foret. Elle le trouve assez mignon et il a l'air bien plus agréable que son lui adulte.
Némésis Rogue  511322gaspard1
Sirius Black
Connaissance Ambigu
Némésis a rencontré son oncle pour la première fois de sa vie, en lui frappant les bijoux de famille de peur et en le voyant complètement nu. La situation aurait pu être horriblement gênante si il n'avait pas le physique d'un jeune homme de 17ans. Il avait l'habitude de dormir dans la salle sur demande pour y ramener ses conquêtes et elle avait besoin d'un endroit où dormir sans être dérangée. Ils ont passé la nuit ensemble. Depuis, ils ne s'évitent plus qu'autre chose.

Némésis Rogue  120610065428765781
Adèle Lestrange
Meilleure Amie
Adèle est la seule véritable amie de Némésis depuis son entrée à Poudlard. C'est sa meilleure amie, la soeur qu'elle n'a pas eu, elles font tout ensemble et quand elles ne le font pas, elles se le racontent. Némésis se doute que son amie est lesbienne au fond et qu'elle ne se l'avoue pas, qu'elle sort avec des garçons pour l'apparence, elle trouve ça dommage et triste, mis elle l'aime quand même. Elles se chamaillent souvent mais ça ne dure jamais longtemps et si elles le font elles préférent se venger sur les autres.
Némésis Rogue  Loann11
RON WEASLEY
Protégé
.Un gryffondor taitre à son sang. Némy n'était pas forcément là pour l'apprécier. Mais il se trouve qu'il est le petit frére de Charlie dont Némy était follement amoureuse lors de sa première année à Poudlard, il n'y a personne qui soit au courant. Alors elle se rapproche du petit gryff pour en savoir plus sur son frére. Il traine aussi avec Aliera et Ném ne juge pas cela approprié, elle essaie juste d'être un minimum gentille avec le petit frére de Charlie.


Némésis Rogue  120610065428765781
Regulus Black
Connaissance sympathique
Une rencontre hasardeuse qui aurait pu sembler banale mais qui devint très vite gênante pour les deux jeunes gens. Ils se sont cependant bien entendu et ont même réussi à sympathiser entre leur passion commune pour le piano et par leur façon de voir le monde.
Némésis Rogue  Loann11
Helldas Hopwirck
compliqué
Ils se détestent, c'est connu de toute l'école, ils se déchirent devant tout le monde sans cesse. Hell provoque Ném et elle fait tout pour se venger. Mais au final, lorsqu'ils ne se chamaillent pas, ils se manqueraient presque. C'est un poufsouffle, Némésis les déteste tous, mais celui là lui donne tellement de fil à retordre qu'elle en redemanderait presque.
Némésis Rogue  Zk1xmx
Abigail LLywelyn
Meilleure Amie
Abi et Ném étaient autrefois amies puis Némy se mit à sortir brièvement avec Haiden le jumeau d'abi. Sans comprendre pourquoi, Abi n'adressa plus la parole à la serpentarde. Depuis elles s'évitent et ne se parlent même plus lorsqu'elles se rencontrent. Némésis ne comprend pas, mais respecte, de toute façon, elle ne peut rien y faire.
Némésis Rogue  Loann11
PRENOM NOM
...
.






Dernière édition par Némésis Rogue le Dim 24 Juin - 22:26, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 17:25

+1 Very Happy 36442069213644206921
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
Gryffondor
Harry J. Potter
Gryffondor

Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 29

Votre sorcier
Année d'étude: 3eme année
Age: 13 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 19:15

Un lien avec Mister Potter ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliera Bizard
Serpentard

Aliera Bizard
Serpentard

Messages : 1876
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Sur un nuage de Poudre de Lutin

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 19:18

Moi moi moi moi moi moi moi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bon, je pense que Ném voudra surement etre amie avec sa maman xD Bien que pour Aliera, apprendre qu'elle a un enfant est un choc, encore plus quand elle apprendra que Ném ne l'a jamais connue et ENCORE plus quand elle apprendra qu'elle l'a eu de Dimitri.
J'pense qu'elle t'évitera a cause de Severus dans un premier temps, puis par honte de son comportement elle acceptera d'etre proche de toi, allant parfois a avoir des élans maternels surtout quand il s'agit de mettre le vieux Severus hors de lui....

Fin, elle t'aimera quoi, mais les choses seront compliqués parce que te donner sa malédiction c'est ce qu'elle a toujours refusé de faire en ayant des enfants. ...

C'est une relation compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard/Professeur
Severus Rogue

Messages : 682
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 19:57

Alooors avec le Severus adulte, voilà comment je vois les choses:

Severus adulte t'aime, cependant tout le chagrin et la peine qu'il ressent à tendance à faire de Severus quelqu'un de trop sévère, cette sévérité cachant qu'une seule et unique chose: Vouloir protéger sa fille. Malgré tout, Severus à l'impression que Nemesis ne pourra jamais l'aimer comme un père, ayant toujours la sensation de voir dans les yeux de sa fille ces mots: "tu es un imposteur"

Pour ce qui est du Severus jeune, qui vient tout juste d'apprendre que tu es sa fille ( sans savoir que c'est "fille adoptive" ) je crois qu'il t'évitera comme la peste. Non pas pour te vexer ou quoi que se soit mais parce que cette situation lui parait vraiment étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 21:35

Potter: T'as une idée de lien ou pas?
j'en ai plusieurs!


Maman: On voit ça dans les rps mais je vois l'idée! xD

Rogue: Le vieux je suis okay et le jeune, je suiiiis déééég! je voulais de la fréquentation moi!
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
Gryffondor
Harry J. Potter
Gryffondor

Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 29

Votre sorcier
Année d'étude: 3eme année
Age: 13 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 21:48

J'ai pas d'idée ^^ Propose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliera Bizard
Serpentard

Aliera Bizard
Serpentard

Messages : 1876
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Sur un nuage de Poudre de Lutin

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 21:50

Ca marche! Je t'ajouterai en rentrant ce soir!


xD J'vois trop ném courir apres le jeune severus xD
»aime moiiiii, soit mon amii!!!»
Revenir en haut Aller en bas
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 22:07

Harry = ça te dit que Némésis soit une serpentarde modéle en le tourmentant un peu comme le ferait Rogue mais qu'elle le défendrait lorsqu'il serait emmerder par d'autres. (comme Drago) Parce qu'au fond elle est troop méchante Némy <3 Elle aime juste avoir le privilège de faire chier le monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
Gryffondor
Harry J. Potter
Gryffondor

Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 29

Votre sorcier
Année d'étude: 3eme année
Age: 13 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 22:15

Pourquoi pas ! ^^ Une relation bien particulière en somme xD
Revenir en haut Aller en bas
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 22:18

Et oui XD



Nan mais je voulais trop courir derriére Severus " sois geeeentiiil avec moiiii " xD
Revenir en haut Aller en bas
Aliera Bizard
Serpentard

Aliera Bizard
Serpentard

Messages : 1876
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Sur un nuage de Poudre de Lutin

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 22:22

»fais moi des caliiinnns!!!!!!!!»

Oui je vois trop le truc moi aussi, fais lui les yeux du chat de shrek!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyLun 28 Mai - 22:31

511136:::::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyVen 15 Juin - 6:56

M'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyVen 15 Juin - 15:55

ouii

je vous ajoute Regulus et toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Ron B. Weasley
Gryffondor
Ron B. Weasley
Gryffondor

Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

Votre sorcier
Année d'étude: 3eme année
Age: 13 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyVen 15 Juin - 16:22

Cela te dirait un lien avec moi ? ^^
Ron change beaucoup en ce moment, il traîne de plus en plus avec les Serpentards que Harry et Hermione, il se sent très délaissé par eux depuis l'arrivé des voyageurs de 1976 x)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyVen 15 Juin - 23:41

Ooooh le pauvre Ron-Ron !

Bon alors là je viens d'avoir un idéééée trooop mégaaa claaasse!

En 1ère année, Némésis aurait craqué pour Charlie Weasley!
Elle l'aurait dit à personne bien entendu parce que pour la fille de Rogue c'était trop la honte.
Donc en grandissant, elle aurait tenté de savoir ce qu'il devenait.
Quand Némy apprend que Ron est pote avec Lucius et Aliera, Némésis commence à vouloir apprendre à le connaître pour en fait lui soutirer des infos sur son frère. Elle fantasme plus dessus, mais bon elle l'aime bien quand même.
Au final, en se rapprochant de lui, elle aurait presque pitié pour lui, trouvant que c'est pas une merveilleuse idée se rapprochement.

ça te dit ?
sinon j'ai d'autres idées!
Revenir en haut Aller en bas
Ron B. Weasley
Gryffondor
Ron B. Weasley
Gryffondor

Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

Votre sorcier
Année d'étude: 3eme année
Age: 13 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptySam 16 Juin - 3:29

Alors comme ça, on était amoureuse de mon grand frère ? Héhé Razz

Ça me vas comme lien ^^
Ron va trouver ça étrange, car tu es pour lui la fille de Rogue, donc cela cache quelque chose, mais il va te laisser le bénéfice du doute et pour son amitié récente avec Aliera, il va se laisser en quelque sorte avoir par toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Helldas Hopwirck
Poussoufle
Helldas Hopwirck
Poussoufle

Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2012

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyDim 24 Juin - 13:41

Moi? Un petit liens ambiguë? où entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyDim 24 Juin - 17:09

Yeaaah!
Est ce que t'as déjà une idée ou pas?
Sinon je sais pas trop xD
Revenir en haut Aller en bas
Helldas Hopwirck
Poussoufle
Helldas Hopwirck
Poussoufle

Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2012

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyDim 24 Juin - 17:43

Ben ouai :p pour ambiguë peut être que comme on est de la même époque que j'ai un an de plus que toi on aurait pu sortir une fois ensemble un petit moment et on s'aimerait toujours bien mais plus de la même façon. (quelque chose de ce genre là.

et pour le entre deux. Un peu comme chat et chien qui aime bien châtie bien on s'apprécie mais on le montre pas forcément publiquement. On ne pourrait pas s'empêcher de se prendre le chou quand on se voit se faire du mal l'un l'autre et se rendre compte qu'au final c'est parce qu'on s'aime bien?
Revenir en haut Aller en bas
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyDim 24 Juin - 18:00

Ouaiiis la solution deux est cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helldas Hopwirck
Poussoufle
Helldas Hopwirck
Poussoufle

Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2012

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyDim 24 Juin - 18:07

ouki =)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis Rogue
Serpentard

Némésis Rogue
Serpentard

Messages : 166
Date d'inscription : 27/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  EmptyDim 24 Juin - 21:11

J'ai trop hâte qu'on se tape dessus maintenant 511136:::::
Au passage Rose, le rp avec Dimitri, il est finit ou tu répondras?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Némésis Rogue  Empty
MessageSujet: Re: Némésis Rogue    Némésis Rogue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Némésis Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs en Folie! :: Administration :: Who I Am ? :: Fiche des liens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit