Votre sorcier Année d'étude: Personnel de l'école Age: xx ans Vos liens:
Sujet: Remus Lupin Mer 30 Mai - 19:02
REMUS JOHN LUPIN
un message...
F t . David Thewlis
● Caractère
Est-il courageux comme un Gryffondor ? Rusé à l’instar des Serpentard ? Honorable en toutes circonstances comme un Poufsouffle ? Intelligent et studieux comme un Serdaigle ? Attention à bien commenter cette partie, ça peut être décisif pour votre répartition. N'hésitez pas sur les j'aime, j'aime pas, qualités et défauts! Nous en sommes friand! (Ne vous contentez pas d'une ligne ! minimum 10 lignes )
La sagesse est, d’après les dires d’un certain nombre de personnes, l’une des plus grandes qualités de Remus. Ca n’est faux. Du quatuor il était la majeure partie du temps, le plus raisonnable et calme bien qu’il se laissait facilement aller dans leurs farces. Il était d’ailleurs étonnant de le voir rejoindre le duo explosif que formait à l’époque James Potter & Sirius Black ! Mais cela s’explique par sa capacité à s’attacher rapidement, peut être trop, aux gens qu’il apprécie. Qualité comme défaut, il sait que c’est l’un de ses points faibles, mais si l’on ne s’attache à personne, on se résigne à vivre en solitaire. Pour avoir été envoyé à Gryffondor, il possédait tout de même une certaine dose de courage qu'il ne manqua pas de tester avec les Maraudeurs, lors de leurs sorties. La loyauté est également une qualité à laquelle il attache une grande importance. Sans loyauté, il ne peut y avoir de solide amitié selon lui. Celle qu’il avait avec James, Sirius et Peter l’était et elle a tenu presque jusqu’au bout. A l’en croire ce portrait, il semblerait que notre loup-garou ne connaisse dans sa fiche aucun défaut. Et pourtant, il en a quelques uns comme tout le monde ! Il est quelqu’un de très obstiné et il vous faudra être habile dans les mots pour le faire changer d’avis. Les faits ont voulu qu’il apprenne à s’exprimer face à l’opinion des autres, mais ne vous y méprenez pas derrière cette assurance qu’il se donne, Remus reste quelqu’un de timide. Il est aussi plutôt bon pédagogue, déjà étudiant il lui arrivait de donner des cours particuliers ou d'aider des amis dans leur travail. C'est peut être pour cela, entre autre, que Dumbledore lui a offert ce job !
Travailleur, Sage, confiant, loyal, timide, voilà quelques traits de caractère du nouveau professeur de DCFM
● Description Physique
Parlez nous de votre visage, de la couleur de vos yeux, de vos cheveux, si vous avez des cicatrices, des tatouages. Comment sont vos jambes, si vous êtes fins où rondelets. Dites nous tout! Y compris de votre style vestimentaire! (Minimum 10 lignes complètes)
Remus n’a pas vraiment changé depuis son enfance. Il a bien grandit et conserve malgré ce qu’il peut dire un certain charme. Il affiche toujours cet air malade et épuisé, dû à sa lycanthropie. Ces proches ne s’inquiètent plus autant qu’à une époque où on le dévisageait avec inquiétude, s’attendant à ce qu’à tout moment il s’effondre. Même s’il n’est pas bien vieux, en l’observant avec attention on peut distinguer quelques cheveux blancs à travers les cheveux châtains. Elément peu commun, il possède de ‘’belles’’ cicatrices sur le visages … des entailles qu’il ne peut refermer et dont il ne voit pas l’intérêt de masquer. Elles font parties de lui, il a appris à vivre avec. Il ne manque pas de griffures sur le torse non plus, bien qu’elles soient moins nombreuses qu’à une époque, celles-ci mettent davantage de temps à cicatriser. Sa vie et ses maigres revenus ne lui permettent guère de manger dans les meilleurs restaurants de Londres, et encore moins de loger dans une maison de haute qualité. C’est pourquoi on ne s’étonnera pas de sa corpulence. Pour ce qui est de son code vestimentaire, il ne peu guère se permettre de folies, il ne crache pas sur les vêtements en soldes et prend grand soin de ses affaires !
● Histoire
Quels sont vos origines? Comment s'est passé votre enfance? Vos débuts à l'école? Parlez nous de vos premiers amours, de vos amitiés, des vos premières expériences en tout genre! Ne lésinez pas sur cette partie, elle forme le font du personnage! (Minimum 15 lignes complètes)
Le 10 mars 1960 marqua très certainement l’un des jours les plus, sinon le plus, heureux de la vie de Monsieur et Madame Lupin. En ce jours d’apparence banale, Caroline Lupin donna la vie à son premier enfant. Remus Lupin. Le choix du prénom appartient à son père, passionné de mythologie il trouvait que donner le nom de l’un des supposés fondateurs de la cité romaine était quelque chose d’honorifique. Et puis, il y avait un certain avantage avait déclaré la grand-mère du nouveau-né : à l’école personne ne lui piquerait ses affaires sous prétexte d’une confusion de prénom ! L’anecdote avait longtemps fait sourire amis, comme membres de la famille d’ailleurs. Le bonheur de cette famille n’était pas artificiel, l’amour que vouait Caroline aux deux hommes de sa vie était incommensurable. Il n’avait qu’à peine été ébranlé lorsque son mari, lui avait annoncé qu’il cachait un lourd secret qu’il ne pouvait à présent plus garder pour lui seul. Le ton qu’il avait abordé, lui avait alors paru de mauvais présages … Avait-il une autre femme dans sa vie ? Allait-il lui annoncer qu’il la quittait et l’abandonnait elle et leur fils ? Oh non, la nouvelle était d’un tout autre ordre. Ainsi, il avoua quelques semaines après la naissance de Remus qu’il n’était pas un simple humain. Elle cru à une blague et en rit ! Il était un sorcier, avec une vraie baguette et de véritables pouvoirs magiques. La nouvelle fut dure à accepter. Pendant neuf ans, ils avaient vécu l’un avec l’autre, elle n’ayant pas de secret pour celui qu’elle appelait « chéri ». Mais lui, lui, avait sur les épaules cette confidence qu’il ne se résolu à lui confier seulement maintenant …. Le temps qu’elle se fasse à cette idée paru être une éternité pour Henry, cependant il respecta son silence soudain. Après environ quinze jours, elle revint vers lui et lui annonça que même s’il avait été un extra-terrestre ou un quelconque autre monstre, elle l’aurait aimé de la même manière.
De mère moldue, cette dernière insista pour qu’il aille à l’école pour enfant non-sorcier. Ne voyant en son fils pour le moment aucun signe apparent de magie, il accepta de lui accorder cette requête. Mais il fallu bien vite renoncer à cette pratique. En effet, Remus développa des signes apparent qu’il était sorcier alors qu’il atteignait ces sept ans. Pour fêter cela, et aussi lui expliquait ce que sa condition de sorcier impliquait, il fut convenu qu’Henry emmènerait son fils faire du camping. Malheureusement, le mauvais temps les contraignit à renoncer à leurs projets … Déçu, le petit Lupin avait donc été se coucher. Mais ça n’était pas sans compter sur la présence d’un invité non désiré au domicile familial. La nuit était tombée depuis longtemps déjà, quand des éclats de verres le sortirent de son sommeil. Il n’y eut pas seulement ce bruit, sinon il aurait eût tôt fait de regagner les bras de Morphée …. Des cris, ou plutôt des grognements, les souvenirs restent flous sur ce détails, le poussèrent à sortir de ses draps pour se pencher dans la cage d’escaliers … La voix de son père résonnant dans la salle de séjour le fit quitter son perchoir pour se rendre sur place. Quelle erreur ne commit-il pas à ce moment précis !
« Tu sais que je n’aime pas qu’on me parle comme ça Lupin, tu sais aussi que …. »
L’inconnu pivota lentement en direction de l’enfant qui se tenait derrière lui. Un sourire mauvais s’était étiré sur son visage, ce qui n’avait pas rassuré le père de famille. La fin de cet horrible souvenir se trouve enfouit au plus profond de la mémoire de Remus, et jamais, au grand jamais, il ne l’a plus tiré de là. Il y a des choses qu’il faut savoir oublier pour pouvoir avancer.
De là, il dû apprendre à vivre seul avec sa mère, son père étant décédé. Seulement, les choses auraient pu être plus aisées si l’homme qui s’était introduit chez eux, ne s’était pas trouvé être Fenrir Greyback …. Un loup-garou de la pire espèce … En guise de vengeance, suite à l’offense que lui avait causé Mr Lupin, le lycanthrope avait vu en la progéniture de cet homme la parfaite petite victime. La suite n’est pas bien compliquée à deviner. Le plus difficile n’était pas de se savoir différent des autres, mais d’infliger à chaque pleine Lune à sa mère de l’enfermer dans la cabane du jardin … Chaque fois il la retrouvait en larmes au matin, à son chevet. Il s’en voulait. Elle aurait tellement mérité d’avoir une autre vie, avec un enfant normal … Il est courant de voir une mère, décrypter le comportement de ses enfants et parfois même d’arriver à lire en eux. Il ne fallu pas longtemps à la sienne pour comprendre ce qui lui traversait l’esprit. Elle lui jura qu’il ne devait pas s’inquiéter pour elle, que tout allait bien.
Et si au début il en douta, il changea d’avis le jour où il reçu une convocation pour un entretien privé avec le Professeur Albus Dumbledore, quelques semaines après avoir soufflé sa onzième bougie. Il ne savait rien de cet homme, sa mère non plus d’ailleurs. Mais après lecture de sa lettre, il accepta la rencontre. Au terme de ce rendez-vous, il eût l’énorme surprise d’apprendre qu’il pourrait étudier à Poudlard ! Une grande et prestigieuse école de magie d’après ce qui lui avait été dit. Et ce, même s’il n’était pas un élève « ordinaire ». Quand il apprit la nouvelle à sa mère, celle-ci fondit en larmes. Quelqu’un acceptait de prendre son fils sous son aile, malgré son handicap qui survenait une fois par mois et le fatiguait énormément … On avait exaucé ses prières, son fils chéri aurait un avenir dans ce monde magique …
Quelque peu novice dans ce nouveau monde, il ne manqua pas une miette des explications que certains commerçants lui donnèrent alors qu’il était sur le Chemin de Traverse. Il compléta ses connaissances avec ce qu’il trouva dans les affaires de son père. Ce fut donc avec un bagage léger d’informations sur le monde magique, et le reste de ses affaires, qu’il embarqua à bord du Poudlard Express pour un lieu où il passerait sans doutes les meilleures années de sa vie…
A l’école, qui devint très vite sa seconde maison, on l’envoya à Gryffondor : chez les courageux dit-on. Il n’était pas mauvais élève, bien au contraire mais sa « maladie » l’empêchait de suivre une fois par mois ( quasiment ) un enseignement correct. Très vite, il demanda aux professeurs de le traiter comme tout le monde, mais de rester compréhensif lorsque la pleine Lune approchait. Ces-derniers acceptèrent. Aux élèves trop curieux, on répondit que le garçon connaissait quelques problèmes de santé, mais jamais personne à part les membres importants du personnel de l’école ne furent mis dans la confidence.
Remus s’attacha très rapidement un petit groupe de garçons, qui devinrent par la suite ses amis. James Potter, Sirius Black & Peter Pettigrow. Qui aurait cru que ces quatre là s’entendraient aussi bien ! Il était rare de ne pas les croiser ensemble, et encore plus rare de ne pas les voir quelques années plus tard à préparer quelques mauvais coups envers les Serpentard. Si au début il se montra timide, il ne tarda cependant pas à montrer la face rebelle de son caractère. Du quatuor, il était certainement le plus réfléchi et il était souvent concerté pour les détails liés au perfectionnement de leurs petites missions. Rapidement ils se firent un nom à Poudlard, et on finit par les appeler les Maraudeurs.
Ce petit groupe fut d’ailleurs le seul à Poudlard qui apprit la nature de Remus. Le voile sur ce terrible secret fut levé au milieu de leur deuxième année. Le garçon se reposait comme après chaque pleine lune à l’infirmerie quand ils avaient débarqué. Par chance, ce jour là il avait été le seul dont l’infirmière s’occupait. Personne donc n’avait entendu James s’exclamer « on sait ce que tu es ! » A cet instant, Remus avait senti son petit monde s’effondrer sous ses pieds … Il avait lu dans les livres que les gens comme lui étaient mis en marge de la société, qu’ils n’avaient plus ou très peu d’amis …. Lui avait réussi à s’en faire ! A garder ce qu’il était pour lui ! Et eux …. Eux venaient de tout faire voler en éclat … Mais ça n’était que mal connaitre James, Sirius et Peter que de croire qu’ils l’abandonneraient. Dès lors, ils décidèrent, et ce malgré les protestations de Remus, de devenir Animagus pour l’accompagner. La tâche ne fut pas aisée, mais les trois amis y parvinrent après de nombreux mois d’exercices. Ce geste, même après toutes ces années, il ne l’a jamais oublié et continue de sourire en y pensant. Leur second exploit fut la réalisation d’une carte de l’école. Oh bien entendu il en existait déjà de toute faite … mais celle qu’ils créèrent dépassait de loin les autres ! En effet, celle-ci ne donnait le plan qu’à condition qu’on ne connaisse le mot de passe crée par les Maraudeurs. Et si jamais vous aviez ce code, vous pouviez à votre guise connaitre la position de tous les habitants du château à n’importe quelle heure de la journée, pourvu qu’ils soient dans l’enceinte de l’établissement ….
Le reste de sa scolarité se passa sans gros problèmes notoires, sinon son « don » pour rater des potions ! Slughorn n’avait jamais supporté de le voir ainsi louper les exercices dès lors qu’il augmentait la difficulté. Et il ne cacha qu’à peine son soulagement lorsqu’en sixième année Remus choisit de ne plus suivre son cours. Il lui assura d’ailleurs qu’il avait fait le bon choix. Il obtint BUSES et ASPICS, mais ne trouva jamais un poste qui tôlera son « petit problème de fourrure ». Cette expression, il la doit aux Maraudeurs qui s’en servaient lorsque la conversation déviait sur la lycanthropie de leur ami.
Quand il eût quitté Poudlard, les temps étaient déjà troublés. Un certain mage noir qui se faisait appelé Voldemort semait la terreur sur le Royaume-Uni. La vie n’était donc pas des plus simples pour les jeunes adultes. Même s’ils choisirent des voies plus ou moins différentes, l’amitié qui liait cette génération ne cessa jamais d’exister. Une bonne chose en ces temps de « guerre ». De part et d’autres du pays, les gens choisissaient leur camp : celui du bien ou celui de Voldemort. Au milieu de cela, restaient les indécis, ceux qui ne savaient où aller et qui devenaient facilement des victimes. Et justement, Remus qui avait rejoint avec James, Sirius, Peter et Lily ( qui avait finit par se marier avec James ) l’Ordre du Phoenix : une organisation secrète ayant pour but de stopper ce mage noir, connu de terribles pertes. Lorsque la rumeur selon laquelle le couple Potter était en tête de liste sur les prochaines victimes arriva à ses oreilles, il participa activement à la mise en sécurité de ses amis. Mais apparemment tout le monde ne partagea pas son avis …. Le 31 octobre 1981, ce que les membres de l’Ordre redoutait arriva …. Voldemort avait fini par retrouver James & Lily et les avait assassiné, laissant Harry pour orphelin. Ce jour là, une partie de lui-même s’était éteinte en-même temps que les Potter … Mais le pire fut à venir ! Bien qu’il ne fut pas là pour en attester, les journaux se chargèrent de relater les faits : Sirius Black les avait trahi et par la même occasion avait tué Peter Pettigrow ainsi que des moldus. Le choc fut trop dur à supporter pour lui, il eût besoin de couper les ponts avec les autres, il resta donc dans son petit appartement, seul, un long moment. Un grand gouffre s’était crée en lui, et il douta qu’il fut un jour possible de le refermer.
S’il eût l’espoir qu’on l’oublie, ce ne fut pas le cas. Tous, au sein de l’Ordre du Phoenix qui avaient également subit de nombreuses pertes, s’inquiétaient pour lui. Ce furent Molly et Arthur qui brisèrent la glace un soir en débarquant à l’improviste chez lui. A eux deux, ils réussirent à le convaincre de venir passer quelques temps au Terrier. Puis peu à peu, les autres avec qui il avait tissé des liens reprirent contact avec lui. On tâcha alors de lui faire tourner la page, et de lui retrouver une vie sociale bien que les choses furent compliquées dans son cas. Il collectionna les petits boulots, il garda certains plus longtemps mais au final un loup-garou n’était jamais le bienvenu.
Alors que tout le monde gardait les yeux rivés sur les coupures de presses, à l’affut du moindre signe au sujet de l’évasion de Sirius Black au cours de l’été 1993, Dumbledore rendit une petite visite à son ancien étudiant. La proposition qu’il lui fit ne pouvait que bien tomber, Remus avait besoin d’argent et un autre logement même temporaire lui irait à merveille. Ce qu’il ignorait c’était que cette année, outre le fait qu’il donnerait des cours au célèbre Harry Potter le fils de l’un de ses meilleurs amis, les choses ne se passeraient pas tout à fait comme prévu …
VOUS
un message...
Dernière édition par Pr Remus J. Lupin le Ven 8 Juin - 19:59, édité 9 fois
Camille Bizard Black
Gryffondor
Messages : 85 Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Remus Lupin Mer 30 Mai - 21:38
MUMUUUUUUUUUUUUS *devient hystérique*
.......
......
Pardon >_< C'est la joueuse qui est folle >_<
Bonne chance pour ta présentation =D
James Potter
Gryffondor
Messages : 212 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 32 Localisation : Quelque part dans le château
Votre sorcier Année d'étude: 6eme année Age: 16 ans Vos liens:
Sujet: Re: Remus Lupin Mer 30 Mai - 21:59
MUMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS
Ouaiiiiiii on est au complet
Bienvenue parmi nous
Pr Remus J. Lupin
Professeur
Messages : 24 Date d'inscription : 29/05/2012
Votre sorcier Année d'étude: Personnel de l'école Age: xx ans Vos liens:
Sujet: Re: Remus Lupin Mer 30 Mai - 23:25
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Severus Rogue
Serpentard/Professeur
Messages : 682 Date d'inscription : 06/01/2011
Votre sorcier Année d'étude: 6eme année Age: 16 ans Vos liens:
Sujet: Re: Remus Lupin Mer 30 Mai - 23:48
James Potter a écrit:
MUMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS
Ouaiiiiiii on est au complet
Bienvenue parmi nous
C'est que l'adulte hélas, il nous manque encore l'adolescent =D
Bienvenu parmi nous !
James Potter
Gryffondor
Messages : 212 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 32 Localisation : Quelque part dans le château
Votre sorcier Année d'étude: 6eme année Age: 16 ans Vos liens:
Sujet: Re: Remus Lupin Jeu 31 Mai - 0:16
Oh ben c'est qu'un détail ça ça reste mumus quand même!
Pr Remus J. Lupin
Professeur
Messages : 24 Date d'inscription : 29/05/2012
Votre sorcier Année d'étude: Personnel de l'école Age: xx ans Vos liens:
Sujet: Re: Remus Lupin Ven 8 Juin - 20:07
Et voilà, je crois que c'est la fiche la plus longue que j'ai faite pour un perso'