Maraudeurs en Folie!
Le forum a déménagé: http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
Maraudeurs en Folie!
Le forum a déménagé: http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
Maraudeurs en Folie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum à déménager !  Rejoignez nous sur:
http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyMar 15 Mai - 20:27

    C’était une belle journée à Poudlard. Un début d’année qui avait été fortement mouvementé pour toutes les personnes de l’école de magie. L’arrivée des étudiants de l’année 1976 avait provoqué un remue ménage des plus dur à calmer pour les professeurs et miss Chourave avait du intervenir le soir même dans la maison des Poussoufle dans le but de calmer l’ardeur de ceux-ci. Ils avaient organisés une sorte de soirée pour fêter la bienvenu à leurs parents, du moins, à ces élèves de 16-17 ans qui avaient fait un bond dans le futur.

    La matinée qui s’était donc levée sur ce petit paradis de l’éducation magique, avait poussée le professeur Chourave à se lever tôt afin de préparer pour ses élèves leur tout premier cours de botanique de l’année. Elle avait donc rapidement rejoint ses serres afin d’indiquer le sujet du cours sur son tableau noir. La liste des ustensiles obligatoires et des livres à se procurer fut écrit sur le tableau en compagnie du titre du cours. Par la suite, elle avait déplacé les chaises de la serre afin d’installer tout ses élèves face à son sujet du cours. Elle se demandait comment celui-ci allait se dérouler. Tout ce qu’elle espérait était que ses étudiants n’allaient pas se sauter à la gorge !

    9h30. Tout ses étudiants étaient présents. D’après leurs planning, ils commençaient par botanique et suivait la journée avec Potion. Certains d’entre eux allaient être surprit de retrouver leur ancien camarade Severus en tant que professeur. Et rien que la pensée fit sourire la professeur de botanique toujours aussi douce avec son entourage.
    9H45, tout le monde était installé et observaient les fougères qui étaient face à eux.


    « Bonjour tout le monde et bienvenu à votre premier cours de botanique de l’année !
    Aujourd'hui, je vais vous montrer des Solynirs. Ce sont des fougères avec des feuilles rouges.

    Tout d'abord, ces plantes peuvent se transformer... en hibou ! Pour savoir si un hibou est un Solynir, il faut regarder s'il a une petite tache rouge derrière la tête.
    Cette plante n'a aucun effet de guérison mais elle s'emploie pourtant souvent dans des potions médicales pour améliorer le goût.
    Nous allons rempoter ces magnifiques plantes et couper des feuilles pour votre trousse de maitre des potions ! Attention, dès qu'on les sort de terre ils prennent leur forme de hibou et essaient de s'envoler. Je vais vous distribuer des filets pour éviter ça...
    Vous pourrez commencer par équipe de deux pour faciliter les choses ! »


    Ce fut donc avec son habituel sourire bienveillant que Chourave distribua des filets à ses élèves.


Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Fougeresrouges
Revenir en haut Aller en bas
Aliera Bizard
Serpentard

Aliera Bizard
Serpentard

Messages : 1876
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Sur un nuage de Poudre de Lutin

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyJeu 17 Mai - 5:37

    J’étais en uniforme et en botte de pluie appuyée contre la vitre de la serre depuis 9h. Un café pour le petit déjeuner n’avait pas été suffisant, il avait fallut que j’en prenne deux. Lorsqu’enfin j’us été un tant soit peu réveillée, j’avais reprit mon paquet de cigarette à Dimitri et était partie à l’avance pour le cours de botanique, fumant ma cigarette tranquillement devant les serres. Un peu de solitude cela ne faisait pas de mal.
    Lorsque les élèves commencèrent à affluer, j’en étais déjà à ma seconde cigarette du matin. Si je continuais ainsi, je finirai mon paquet avant la fin de la semaine et il allait être difficile de m’en procurer d’autres. C’était Severus qui serait heureux de me voir décoller de mon éternel paquet durant quelques jours. Quoi qu’il en soit, les étudiants qui passaient à cotés de moi pour se rendre en cours me lançaient des regards désapprouvant mon attitude actuelle. Et pourtant, je ne faisais que de fumer une cigarette ! Comment les choses avaient-elles pu se dégrader autant ?
    Sortant mon planning de mon sac qui avait été fourni par l’école, je m’observai afin de préparer ma journée. Après la botanique, j’enchainais par potion, un cours qu’il fallait avouer, j’appréhendais réellement d’avoir cours avec ce Severus aigri aux nombreuses rides ! Et dire qu’il n’avait que 35 ans ! J’aurai du lui offrir un anti ride lorsque je le pouvais encore ! Il fallait que je pense à commencer à prendre soin de lui. A le faire changer d’attitude vis-à-vis de son style vestimentaire et à prendre soin de sa peau avant que ce ne soit trop tard ! Je ne voulais pas le voir se trimbaler dans les mêmes tenues que le professeur, ca non !
    Enfin arriva la personne à laquelle je pensais. Un petit sourire et ma cigarette fut terminée, je passai mes longs bras fins autour de son cour et déposa un rapide baiser sur ses lèvres. Le pauvre, il ne savait à quel point je tenais à lui et ce que j’étais capable de faire pour le rendre heureuse. Enfin, je ne connaissais pas mon futur et je ne me doutais pas de tout le monde que j’allais lui faire mais voila… J’étais persuadée qu’il était mon âme sœur, pour lui je prendrai tout les risques possibles. Il était le jeune homme dont parfait la malédiction de ma famille, une malédiction à laquelle tous croyait. Une malédiction à laquelle j’avais finis par croire aussi. C’était l’unique raison pour laquelle je n’osais pas lui dire que je l’aimais. A qui pouvais-je réellement le dire sans avoir peur ? Peur que l’on me brise pour ses mots.

    Il avait fallut que je le lâche pour que nous nous rendions en cours. Une fois assise sur ma chaise, j’attendais que la professeure prenne la parole. Entre temps, je tournais mon visage pour observer les étudiants qui étaient à cotés de moi. Dimitri m’observait, j’haussa les épaules et détourna le regard pour de nouveau, fixer cette petite brunette qui me ressemblait tant. Elle ne ressemblait pas à Severus, du moins, j’avais beau chercher elle n’avait rien en commun avec lui. Avais-je quitté Severus lorsque nous avions finis nos études et fait un enfant avec un total inconnu ? Où une autre star du rock ? Nous avions interdiction d’apprendre quoi que ce soit de notre futur mais si je devais rester en 1993, autant en profiter et en apprendre plus sur ce qu’il adviendrait de moi !



Dernière édition par Aliera Bizard le Sam 19 Mai - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Votre destin est entre mes mains
Destiny

Messages : 333
Date d'inscription : 27/01/2011

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyJeu 17 Mai - 18:10

Gain d'indice.


    Félicitation,

    Aliera Bizard a actuellement débloqué un indice.

    Alors que vous alliez entrer dans la serre, deux étudiantes passent et parlent du groupe The Bizard Sister's... L'une d'entre elle disait qu'elle était contente de revoir la chanteuse et qu'elle avait hâte de participer à l'une de ses performances... Alors que son amie elle, lui avoua qu'elle préférait le groupe de musique sans la présence d'Aliera, qui à son gout, était trop chef de gang lorsqu'elle en faisait encore partie.
    Les deux gamines disparurent bien vite de la vision d'Aliera, allant dans un autre cours.



    Destiny
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Gryffondor

James Potter
Gryffondor

Messages : 212
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le château

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyVen 18 Mai - 2:50

Le premier cours de l'année sans avoir eu de vacances. Dur à avaler. Je me levais pourtant essayant de garder un point positif sur tout ce qui nous arrivait. J'avais beau chercher le seul point positif était que j'aurais dans un futur plus où moins proche un fils avec Lily. C'est d'une humeur assez maussade que je me levais et descendis dans la salle commune déjà habillé. Ici rien n'avait changer et on aurait presque pu croire que nous étions toujours en 1976 sauf que partout où j'allais je sentais qu'on m'observait et ça en devenait agaçant d'entendre murmurer dans mon dos. Je me demandais bien ce que j'avais encore fait pour être sujet de ragots. C'est peu motivé que je desccendis dans la grande salle sans avoit attendu les maraudeur, d'une parce que je ne trouvais pas Sirius qui depuis hier me paraissait plus distant et de deux parce que j'avais faim. Je n'avais pas tellement manger hier soir trop occupé à savoir si oui où non je serais avec Lily et j'avais appris que je serais marié avec. Un large sourire s'afficha sur mon visage en y pensant. Moi James Potter marié à Lily Evans. Lily Potter. J'ai toujours dis que ça lui irait parfaitement bien. C'est d'un peu meilleure humeur que je me dirigeais vers le cours de botanique où se déroulerais le premier cours de l'année. Je n'étais pas particulièrement enchanté de devoir à nouveau assisté à des cours mais tant pis il le fallait bien. J'entrais dans la salle de classe et saluais le professeur. Aliera était déjà là et les autres ne tardèrent pas à arriver. Elle avait l'air d'aller mieux que la veille et je lui adressais un sourire. Notre amitié était encore pour tous secrète et elle devait le rester. Après quelques secondes d'attente le professeur Chourave commença son cours. Des Solynir … ça ne me disait strictement rien. Moi et la botanique ce n'avait jamais fait deux. Ce n'était pas vraiment une matière que j'appréciais. Pourtant j'écoutais avec attention le cours de ce premier jour. J’espérais que mon futur fils accepte de faire équipe avec moi, peut être que nous pourrions discuter plus amplement de mon futur mariage avec Lily. Je savais bien que le professeur Dumbledore avait interdit qu'on nous donne des informations mais comment voulez-vous que ces élèves tiennent leur langue alors qu'ils nous avaient tout près d'eux. Ce n'était pas évident et pour tout le monde. Je mourrais d'envie de connaître la vie que je menais en 1993.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Bizard
Gryffondor

Amy Bizard
Gryffondor

Messages : 365
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyVen 18 Mai - 10:40

Le cours de Botanique, aujourd’hui elle n’avait franchement pas besoin de ça. La nuit précédente, elle l’avait passé dans la grande salle, ainsi que la cuisine et les couloirs de Poudlard…Quelque chose avec Sirius c’était passé et l’avait assez perturbé pour qu’elle n’en dorme pas du reste de la nuit, même si elle avait retrouvé son petit amour de Silver la nuit avait été très longue. Fort heureusement, le fait qu’elle soit métamorphomage lui permettait plusieurs petite chose : camouflés ses yeux encore jours des pleures de la veille des suites des gestes de Sirius, effacer les poches sous les yeux à cause de sa fatigue, avoir le teint lisse et habituellement pâle…En d’autre terme montrer aux autres une Amy que tout le monde connaissait, effacer les preuves, cependant, ce matin, qu’elle ne fut pas sa surprise en voyant un uniforme de Gryffondor propre, repasser, sans aucune personnalisation. Soupirant, Amy regrette son propre uniforme qu’elle avait délibérément âbimé à certains endroit, sur lequel elle avait mis des "clous" ( spécial vêtement ) dans le dos de sa cape, bref, son uniforme était beaucoup plus rock n’ roll que poudlardien et là, devant elle, le travail était à refaire mais pire encore : Aucune de leur valise n’était venu avec eux en 1993. Attrapant les vêtements sans grande motivations, elle alla se doucher, se coiffer, se maquiller, s’habiller, manger, bailler, presque dormir sur ses céréales, remanger, avaler un café censé la réveiller. Et maintenant que le petit dej était passé, qu’elle avait à peine toucher au multiple fruit présent sur la table, elle c’était levé et comme bon nombre d’autres élèves, était aller tout simplement vers le cours de botanique de la journée.

La rouge et or se demandait bien comment c’était en ce moment en 1976, elle essayait d’imaginer la tête des professeurs et du directeur qui cherchait désespérément les élèves disparut. Cette image était suffisante pour faire sourire Amy, joyeuse mais fatiguée à l’extérieur, se demanda à quelque mettre de la porte du cours si elle n’allait pas faire demi-tour et tout simplement séché les cours. Après tout, lorsqu’on les renverrait en 1976, Amy était persuadée qu’on ne leur laisserait pas le choix, que de toute façon on leur effacerait le cerveau, donc que tous les cours qui suivraient ici n’auraient aucun intérêt puisqu’ils devront les suivre à nouveau en 1976. Mais à force de penser à ça tout en marchant, elle se rendit compte qu’elle était déjà dans la salle, que le professeur chourave était déjà présent ainsi que sa sœur et James, elle baillât très bruyamment, assez pour ne pas passer inaperçue et fredonna un bref "bonjour" pour le professeur qui ne semblait pas avoir du tout changer après toute ces années.
Entre James ou Aliera, elle ne savait guère où se mettre mais elle choisit rapidement d’aller vers James. C’était pas contre sa sœur, et elle le savait, mais Amy supportait que très moyenne Severus et elle ne tenait pas franchement à être à leur côté en cours, le trois quart du temps ça finissait en échange de petit mot et Amy avait même des souvenirs de disputes qu’éclatait carrément en classe. Bref…Elle tenait à se protéger de tout projectile possiblement jeter et préféra donc se joindre à James en se plaçant à la table juste derrière lui.


« Coucou Jamesie… »

Murmura-t-elle d’une voix fatiguée avant de poser son front directement sur son bureau, visiblement pas bien en forme pour suivre un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor

Sirius Black
Gryffondor

Messages : 191
Date d'inscription : 14/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyVen 18 Mai - 19:37

La nuit avait été courte. En fait, il n'y avait pas eu de nuit pour Sirius Black. Il avait fuit sa chambre pour fuir les tracas mais été revenu se réfugier sous ses draps plus accablé et tourmenté encore. C'est donc dès qu'il pu percevoir les rayons du Soleil traverser les épais rideaux de la chambre de l'élève se leva silencieusement et se revêtit de son nouvel uniforme. Agile et souple, il parvint à ne pas réveiller ses camarades et se dirigea vers la porte. Alors qu'il s'apprêter à la franchir, Peter poussa un petit couinement qui fut répondu par un grognement de la part de Remus. Un sourire s'afficha sur le visage de Sirius qui s'était immobilisé un instant, profitant d'un tel moment, comme en 1976. Mais un pincement au cœur le fit revenir à la réalité, il n'avait pas très envie d'attendre que les Maraudeurs se réveillent aujourd'hui, car il ne voulait pas affronter leurs regards, leurs remarques. Il se sentait assez mal comme ça et ne voulait pas leur montrer.

Lorsqu'il passa dans la salle commune, elle était vide, à l'exception d'un élève qu'il avait croisé la veille. Celui-ci ronflait sur un confortable canapé devant la cheminée, à croire qu'il n’appréciait pas son lit. Avec un haussement de sourcil, Sirius passa sans un bruit et s'élança dans les couloirs.
L'air frais matinal le réveilla un peu bien qu'il n'ait pas fermé l’œil de la nuit et d'une passe de la main, il libéra sa chevelure brune d'une soirée de tourmente. Bien que son uniforme soit neuf et repassé, il était visiblement négligé. Le col grandement ouvert, le pull hors du pantalon et le pantalon à l'aine, le Gryffondor n’eut pas de mal pour retrouver son look de 1976. Se hâtant vers la grande salle, il croisa quelques élèves matinales de Serdaigle qui l'observèrent avec un sourire crispé. Voyant qu'elle étaient de 1993, il leur répondit d'un regard courroucé et passa son chemin. Dans leurs yeux, il pu voir l'habituelle admiration, mais il trouva encore de la peur.

La Grande salle était presque vide, mais pas assez vide au goût de Patmol qui descendit deux tasses de café avant de s'enfuir à nouveau en embarquant deux viennoiseries. Ça ne fut qu'une fois dehors qu'il se laissa le temps de respirer. Le climat était froid, les nuages grisâtres et menaçants, mais Sirius se posa dans un coin discret du parc pour finir son petit déjeuner. Il ne pensa à rien, et ce fut pour lui d'un repos incroyable.
Il attendit plusieurs minutes, assit contre la paroi imposante des murs du château sans même oser se demander ce qu'il allait faire de sa journée. Mais les tracas ne tardèrent pas à refaire surface. Il y avait les cours, il y avait les nouveaux professeurs et les élèves de 1993, il y avait tout ce que Sirius ne voulait pas faire de sa journée mais qu'il se décida à faire. Plutôt ça que de rester une heure de plus à broyer du noir. Peut-être finira-t-il par s'y faire ? Peut-être s'y amusera-t-il autant qu'en 1976 ? Après tout il y avait encore les Maraudeurs, tout n'avait n'avait pas fondamentalement changé.

Il se leva alors et "réarrangea" ses vêtements avant de regagner sa chambre pour y prendre ses affaires de cours. A son plus grand soulagement, la plupart des élèves étaient en train de petit déjeuner et il ne croisa que quelques regards effrayés. Dans sa chambre, il trouva Remus, préparant lui aussi son sac de cours. Celui-ci sembla surprit de voir Sirius si décidé à participer à cette activité qu'il détesta tant, mais il ne se permit aucune question, craignant de le faire changer d'avis. Les deux Gryffondor arrivèrent donc ensemble à la serre, salués par le professeur de botanique.

Sirius eu une grimace à la vue de qui était déjà présent en cours. N'osant pas croiser le regard d'Amy qui s'était mit non loin de James. Il n'était pas fier de ce qu'il avait fait à la jeune femme il y a quelques heures de là et même s'il l'avait blâmé du regard, il se sentait horriblement coupable de l'avoir traitée sans aucun respect. Mais le canin décida puérilement de se mettre à l'opposé de la classe, plus poche des Serpentards, plutôt que devoir affronter le regard de la concernée ou même de devoir faire des excuses. Remus sembla troublé de ne pas prendre place près de leur meilleur ami, mais il n'était pas du genre à se soucier d'une chose aussi futile que les placements, alors il prit place auprès de Sirius.

Lorsque le cours commença, Sirius grommela. Encore une chose qu'il connaissait déjà. Il ne pensait pas lire tant de grimoires que ça, pourtant il se souvenait bien s'être déjà amusé devant cette plante ridicule. D'ailleurs il aurait bien fait remarquer que les Solynirs étaient de piètre délivreurs de messages contrairement aux vrais hiboux. Mais il garda pour lui son savoir, bien décidé à se faire remarqué le moins possible. Il avait seulement besoin de s'occuper l'esprit, et bercé par les paroles peu intéressante de la grosse dame et les murmures des élèves, il sentit le sommeil alourdir ses paupières dès les premières minutes de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
Gryffondor
Harry J. Potter
Gryffondor

Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 29

Votre sorcier
Année d'étude: 3eme année
Age: 13 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyVen 18 Mai - 20:32

    Je venais à peine de me réveiller que Ron me regarda avec un regard inquiet. Olah, il c'est passé quelque chose ?
    Je fronçais des sourcils et partis à la douche. Une fois finit de me laver, nous sortions à la Grande salle. On se plaça non loin de Fred et George qui était comme deux enfants un soir de Noël. Cependant, je ne sus pourquoi car je vis qu'il était l'heure d'aller en cours et que nous allions en botanique ! Donc, très loin de la Grande salle. J'adressais un sourire à Hagrid qui était à la table des professeurs puis Ron, avec plusieurs gâteaux dans les mains et dans la bouche, et moi courrait jusqu'à la serre pour ne pas être en retard. C'est bizarre que Hermione ne soit pas venus nous réveiller. Je me demande bien ce qu'elle fait.
    Je poussais la porte et vit énormément de personne. On doit surement être en retard. Mais je ne vois toujours pas Hermione. Alors là, c'est vraiment bizarre. Je fis un petit sourire à Mme chourave et partis m'asseoir à ma place de d'habitude mais y vit James. Avec Ron on s'échangea un regard. Bon... Alors euh... On va s'asseoir où ? Ah, juste devant lui, il y a une table de libre. Ron balançait un gâteau pour la "réserver" et je ne pus m'empêcher de rigoler. Ahlalah, sacré Ron. Je lui donnais une tape dans le dos et on prit place à notre table. Je me retournais un peu et vit mon père attentif. Il doit surement bien aimer la botanique. En tout cas moi, depuis les mandragores, non merci.
    Je portais ensuite attention au professeur Chourave. Une fleur qui se transforme en hibou ? Peu intéressant. Un travail par deux ? Cela tombe bien, je suis avec Ron. Mais vus son regard, il veut être avec Hermione. Rah... Je vais être avec qui moi ?
    Je passais l'ensemble de la salle de classe d'un coup d'oeil et vit mon père encore tout seul.
    Je me levais et allais alors à côté de lui.


    - Euh... Salut... Euh... Cela te dérange pas qu'on soit ensemble ? Ron aimerait bien être avec Hermione et donc bah... Comme tu es tout seul et que ton... ami... Black, n'est pas à côté de toi, j'ai pensé à ça, mais si tu veux pas, je peux changer de place. Au mieux je serais avec Neville ou au pire je serais avec un Serpentard. Enfin, c'est toi qui choisis, je sais pas trop quoi dire enfaîte...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Serpentard
Lucius Malefoy
Serpentard

Messages : 278
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyVen 18 Mai - 23:52

    Pff il était inutile de préciser que je m'étais réveillé de mauvais poil ce matin, dire que je devais être en vacances, au soleil, avec des amis, et je devait rester dans ce château moisi encore 1 an dans une époque qui n'était même pas la mienne, tout ça à cause de Black...
    Je regardai mon emploi du temps : Botanique. Botanique? Oh non si encore on commençait avec quelque chose d'agréable, genre les Potions ou la Défense contre les Forces du Mal, non fallait jouer à l'apprenti jardinier avec la vieille Chourave. Comment pouvait-on se motiver avec une journée qui commençait aussi mal. Je suis allé prendre le petit déjeuner dans la Grande Salle une fois lavé, pas grand monde, j'ai donc rejoins des Serpentards de 93 avec qui j'avais eu un peu l'occasion de discuter, ils avaient l'air sympa mais ça m'horripilait de savoir qu'ils en savaient sur moi que je ne savais pas encore... Bref une fois mon uniforme bien en place, je m'apprêtai à sortir lorsque je me rendis compte que j'allais oublier de prendre un paquet de biscuits, car ouais j'avais toujours faim.

    La rosée matinale emplissait les alentours du château, c'était plutôt agréable, je vis que j'avais pas mal de temps libre avant le début du cours alors j'en ai profité pour marcher un peu dans le parc qui n'avait pas changé, à peu de choses près, quelques arbres en plus ou en moins selon les endroits. Je n'ai pu m'empêcher de penser à ce futur, comment était il? Quels avaient étés mes choix, et en quelles circonstances? Et mon fils, comment était il vraiment, je n'avais pas osé m'en approcher, de peur de revoir tous mes traits négatifs en lui, confirmant ma crainte de ne pas m'améliorer au fil du temps... Et puis, pourquoi était il à Poudlard? Je ne voulais pas rester en Angleterre, je détestait cet endroit, je voulais retourner en Scandinavie où se situaient d'excellentes écoles de Sorcelleries, loin de l'atmosphère pesante de Poudlard, je voulais sinon aller vivre aux Etats Unis, changer d'air, changer tout simplement. Le fait de me savoir encore en Angleterre était un échec à mes yeux... Perdu dans mes pensées, je retournai vers les Serres, croisant quelques têtes inconnues au passage. Une fois à l'intérieur le peu de motivation que j'avais s'est envolé, rien ne pouvait me motiver dans ce cours inutile. J'ai juste suivi qu'il fallait se placer en binôme, bon pas de Rabastan en vue, je me suis dit que j'allais l'attendre ou attendre plutôt Dimitri. Je m'écartai des autres, en bousculant au passage 2-3 Gryffondor..



Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard/Professeur
Severus Rogue

Messages : 682
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptySam 19 Mai - 15:56

La botanique, c’était bien un cours dans lequel Severus était loin d’être mauvais et pour cause, la botanique était intimement liée au potion ce qui faisait que si tu maitrisais l’un, tu finissais forcément par maitriser l’autre. Si la majorité des élèves de 1976 était mécontent de retourner directement en cours sans même avoir eu le droit à leur vacance d’été, Severus lui ne s’en plaignait. Ce qui pouvait-être largement compréhensible, passer deux mois enfermé dans sa chambre à entendre son père hurlé sur sa mère, la frapper, voir même à venir s’en prendre à son fils n’était pas ce qu’on pouvait appeler de très réjouissant en terme de vacance. Certes, l’époque et le lieu n’était pas non plus ce qu’il y avait de mieux, surtout en vue de la situation, mais le serpentard savait que quelque part il avait très certainement échappé à bien pire que ça. Après s’être douché et habillé du sempiternel uniforme scolaire, il prépara ses affaires pour le cours…Ce qui se résumait à préparer les bouquins qu’il avait emprunté pour l’occasion étant donné que leur affaire était gentiment rester en 1976. Petit déjeuné avalé et plus ou moins digéré, le serpentard se dirigeait lentement vers la serre où se déroulait le cours de botanique. Pénétrant à l’intérieur il remarqua directement la présence d’Aliera ainsi que celle de James, Amy, Sirius qui dormait déjà à côté d’un Remus interloqué, l’avorton de James et bien sûr Lucius.

Il ne lui fallut pas très longtemps pour choisir sa place, se dirigeant vers Aliera, il déposa ses affaires à côté d’elle et s’installa donc sur la chaise à côté de la sienne. Le sujet d’aujourd’hui : La Solynirs. Cette simple plante allait promettre un moment de pure folie si l’un des duos d’élève n’arrivait pas à faire tenir en place le volatil lorsque la plante se transformera en hibou. Le professeur passa entre les bancs, distribuant à tous un filet. Observant Aliera, il ne put s’empêcher de lui sourire. Au moins, avec elle, il était sûr qu’il ne serait pas le seul à travailler dans ce partenariat. Ce qui n’était en général pas le cas lorsqu’il se retrouvait dans un autre groupe. Bien souvent les serpentards lui laissait la plus grosse charge de travail ( surtout en potion ) et eux se roulaient bien gentiment les pouces en regardant Severus s’afférer à la tâche. Ici il savait qu’il n’avait aucune inquiétude à avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Votre destin est entre mes mains
Destiny

Messages : 333
Date d'inscription : 27/01/2011

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyDim 20 Mai - 3:17

Gain d'indice.


    Félicitation,

    Harry J. Potter a actuellement débloqué un indice.

    Un murmure parvient à vos oreilles, la voix de Remus Lupin est alors détectable dans la salle. Ce fut amusé qu'il dit à son compagnon de table :

    "Je n'ai jamais vu James aussi sage dans un cours!"

    Comme quoi, les apparences sont trompeuses!




    Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyDim 20 Mai - 3:42

    Une fois les filets distribués aux étudiants, notre cher professeur de Botanique légèrement potelée se dirigea vers l’une des fougères qu’elle avait préalablement mise en pot. La démonstration allait donc commencer. Relevant ses manches, elle sourit aux étudiants qui l’observaient…

    « Bien, maintenant que tout le monde à sont petit filet ainsi que son partenaire, je vais vous faire une rapide démonstration, vous verrez, c’est relativement simple ! »

    Chourave attrapa donc avec une certaine poigne la plante et l’arracha de son pot, celle-ci prit la forme d’un hibou noir. Le maintenant toujours, elle retourna celui-ci et indiqua du doigt la petite tache rouge dans les plumes de l’animal.

    « Comme je vous l’ai dis, ici l’on peut apercevoir la tache rouge qui est représentative de la plante. Surtout, faite bien attention à ne pas la laissée s’échappée ! »

    La plante connu un sort des plus banals en étant replanté dans un autre petit pot. Bien évidement, il allait de soit que tout les étudiants allaient faire de même. La prof mit quelques copeaux de bois dans le pot, de la bouse de dragon sèche et un peu de terre. Voila que l’exemple était terminé.
    Elle observa alors ses élèves.


    « Des questions ? Non ? Alors allez-y ! Et surtout n’oubliez pas les petits copeaux de bois ainsi que l’engrain ! Et quand je parle c’est la bouse de dragon séchée !»

    Hey oui ! Chourave connaissait bien ses étudiants. Elle installa 6 pots par groupes ainsi qu’un sac de copeaux de bois et de bouse de dragon… Ravissant !


Revenir en haut Aller en bas
Aliera Bizard
Serpentard

Aliera Bizard
Serpentard

Messages : 1876
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Sur un nuage de Poudre de Lutin

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyDim 20 Mai - 4:45

    Severus était venu s’installer à mes cotés. Je m’étais contenté de lui lancé un sourire rapide au moment de son installation et avais détournée le regard en direction du professeur qui expliquait le sujet du premier cours de l’année. Pour moi, avoir cours n’était pas une tare bien au contraire, nous allions avoir cours et lorsque nous retournerions dans notre époque, nous pourrons enfin partir en vacances. Mes vacances allaient s’alterner entre le cottage des Bizards et la résidence d’été des Darknesses. En été, tout le reste de ma famille se déplaçait dans le sud de l’Italie, là ou vivait encore des cousins de ma mère. Nous passions l’été sur la plage, sur le bord de la piscine de la villa où tout simplement à lire dans le patio, sous le point de lumière restant ainsi au frais des grosses chaleurs italiennes. Moi, je m’installais toujours dans la chambre de ma mère qui n’avait jamais changée. Une chambre dont parfois, j’avais l’impression de ne pas être seule. Ma mère avait perdu ses trois frères avant de rencontrer mon père. Elle avait rapidement gagné en réputation dans le monde des Sangs Purs pour sa beauté. Mon père lui, à courtiser ma mère durant des mois avant que celle-ci n’accepte se main.
    Enfin, le professeur Chourave passa devant moi, me tendant le filet que je pris sans broncher. Elle m’avait sortie de mes pensées. Ce ne fut qu’à ce moment que je sentis le regard de Severus qui n’avait pas bougé de ma nuque depuis son arrivée. Tournant le visage vers celui-ci, je l’observais sourire bêtement. Il avait le sourire de tous ceux qui aimaient aux lèvres.
    Je savais bien que nous étions en cours. Mais c’était plus fort que moi. Levant ma main libre, je glissai l’un de mes doigts sur la joue du jeune homme, lui rendant alors son sourire. Le geste que j’avais fais était doux, et bien que je savais que cela allait attirer les regards curieux des étudiants de 1993, je n’en avais que faire. Ils pouvaient bien apprendre qu’il y avait quelque chose entre Severus et moi… Il ne se passait rien entre celui de 93 et ma petite personne bien que… Mon corps l’avait reconnu comme étant celui qui, actuellement, était assit à mes cotés.

    Il était donc temps de se lever afin de commencer la pratique du cours. J’enfilai les gants en peau de dragon qu’encore une fois, l’école avait prêté à mon groupe. La paire de gant était légèrement trop grande à mon gout, mais avais-je réellement le choix ? Ici, mes comptes étaient tous bloqués. Comme tant d’autres, je n’avais accès qu’à la petite bourse donnée par l’école afin de subvenir à nos besoins les plus simples et pour ma part… Cette bourse passait principalement dans les cigarettes. Je n’avais pas encore eu le temps de chercher un dealeur dans l’école…. Avec un petit soupire, je quitta donc ma chaise pour prendre un des pots, tendant le filet à Severus.


    « Je vais les arracher, tu tiens le filet ? »

    Avec un petit sourire, j’allais récupérer ma première fougère. Avais-je omis un détail ? Non, je ne pensais pas, par pure précaution, je tira un peu sur ma jupe histoire que tout ceux qui étaient dans mon dos n'aient pas le bonheur d'observer mes sous vêtements... Me baissant, je fus la première à réellement faire ce que la professeur demandait….

Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger
Gryffondor
Hermione J. Granger
Gryffondor

Messages : 77
Date d'inscription : 12/05/2012

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyDim 20 Mai - 14:57

Le cour de Botanique, j'avais hâte d'y être. J'avais toujours apprécié la botanique et cette année les sujets seraient bien plus fastidieux à apprendre que ceux des deux dernières années. J'étais arrivé dans la classe juste avant l'heure limite. C'était rare chez moi mais j'avais passer la nuit à lire des livres sur les voyages dans le temps pour essayer de résoudre ce problème. Je n'étais pas encore sur de moi en ce qui concerne leur rapatriement dans leur époque mais il faudrait que j'en parle à Dumbledore. J'entrais donc la salle et partie directement m'installer aux côtés de Ron. Je lançais un sourire encourageant à Harry et m'installais. Le premier cours portait sur les Solinyr. Chouette, j'avais lu tout un chapitre dans le livre de cette année. Le professeur chourave nous indiqua à suivre et immédiatement après avoir eu les instruction je m'activais à la tâche poussant Ron à en faire autant. J'observais les autres et surtout cette Aliera à côté de qui c'était installé Severus Rogue plus jeune. Je ne savais pas trop pourquoi tout à quoi je m'inquiétais pour le jeune Rogue. Je reviens aux Solinyr et Ron semblait avoir de la misère. « Il faut que tu l’attrape plus fermement Ron.» Il ronchonna comme à son habitude et j'attrapais la plante comme l'avait fait le professeur Chourave. Cela me faisait repenser aux cours sur les mandragores. Elles nous avaient bien servis l'année dernière avec le basilic. Je ne voyais vraiment pas ce que le jeune Severus trouvait à cette fille. Elle était bien trop vulgaire à mon goût et si j'avais été de son époque je ne me serais jamais entendu avec elle, d'ailleurs je ne m'entendais pas avec elle. Je trouvais qu'elle se prenait trop pour une petite reine des Serpentards, un peu comme Drago Malfoy. Sauf que lui suivais les traces de son père et elle j'ignorais de qui elle descendait. Il faudrait que je me renseigne plus à son sujet. Je savais plus de choses qu'elle à son sujet et ça me laissait un avantage par rapport à elle. Elle semblait pourtant très intelligente malgré son côté starlette qu'elle se donnait. Elle n'allait pas être enchantée d'apprendre ce qui allait lui arrivé. Je n'avais jamais souhaiter la mort de personne et ne le ferais jamais mais c'était peut être tout mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Simms
Serpentard
Dimitri Simms
Serpentard

Messages : 206
Date d'inscription : 18/02/2012

Votre sorcier
Année d'étude:
Age: 17 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyDim 20 Mai - 16:13

Je n'avais pas franchement bien dormi cette nuit là. Avoir débarquer en 1993 sans avoir eu la réponse d'Aliera avant qu'on ne fasse ce voyage dans le temps me laissait de mauvaise humeur. Surtout que c'était le vieux Rogue qui l'avait emmené à l'infirmerie et que je n'avais eu aucune nouvelles depuis. C'est de mauvaise humeur que je me réveillais. Tout était pratiquement pareil, à l'exception d'une chose, ici les élèves étaient beaucoup moins dévergondé qu'on ne l'était à notre époque. Le chemin jusqu'à la grande salle était le même et je n'eus aucun mal à m'en rappeler. Bien que l’appétit n'était pas là je déjeunais et observais les élèves qui m'observais toujours du coin de l’œil ça commençait à être très agaçant. Je finis par quitter la table alors que le premier cours de botanique devait être commencer. J'étais en retard. Ça ne changeait pas d'habitude j'étais toujours en retard en botanique. Je n'aimais pas la botanique alors c'est en traînant les pieds que j'arrivais dans la salle de classe. Si tôt entré tous les regards des années 1993 se posèrent sur moi. C'était vachement déroutant. Je m'excusais à peine de mon retard et partis m’asseoir ou il y avait une place vide à côté de Lucius.

« C'est moi où j'attire les regards? Ça en deviendrait presque chiant à force, autant ça me dérange pas du tout à notre époque mais là j'ai pas l'impression que c'est pour les mêmes raisons.»

Je regardais autour de moi et aperçus Aliera avec Rogue. Décidément rien n'avait changer. Aliera était toujours collé aux basques de Severus. Je n'avais toujours pas eu ma réponse et ça m'énervais de devoir supporter leur si bonne entente à croire qu'il c'était passé quelque chose que j'ignorais. Non c'était impossible. Rogue était un éternel coincé il pouvait pas se défaire de ça si facilement. J'ignorais entièrement de quoi parlait ce cours et j'en avais un peu rien à faire puisque j'avais fini mon année l'année passé.

«Tu as eu le temps de discuter avec ton rejeton?»
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Lily Evans
Gryffondor

Messages : 124
Date d'inscription : 04/01/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyDim 20 Mai - 22:01

Allez en cours de botanique alors qu’elle aurait dû se trouver en vacances ne l’enchantait guère. Cependant étant encore à Poudlard, elle devait se plier au règlement. Et puis qui sait … peut être que d’ici quelques jours, ils retourneraient chez eux. En entrant dans la serre, elle salua brièvement le professeur Chourave, s'excusant de son léger retard et chercha d’instinct une place où s’assoir. Les binômes étaient déjà en parti formé. Il était exclu qu’elle s’assoit à côté de Severus puisqu’il venait de s’installer auprès d’Aliera. Elle était encore trop en froid avec James et il n’était pas dans ses habitudes de s’assoir avec lui en cours. Elle lui jeta un petit regard, mais se ravisa rapidement. Elle ne savait pas vraiment où se placer. Sa place habituelle avait été prise par un groupe et elle se voyait mal aller revendiquer un simple siège.

« Je peux me mettre là ? » demanda-t-elle à une élève assis seul à une table.

Voyant que cette derniere acquiesçait, elle posa ses affaires et s’assit à côté d’elle. La leçon du jour portait sur le Solynir, elle avait déjà dû voir le nom quelque part mais elle ignorait tout de la plante, ou de l’animal tout dépend du point de vue. Lily enfila sa paire de gants une fois que le matériel fut rassembler sur leur table. Sa coéquipiere n’était pas trop enthousiaste à l’idée que sa plante change de forme, ce qui ne manqua pas de la faire sourire. Pour lui montrer comment faire Lily prit deux pots devant elle, l’un vide, l’autre contenant la plante. D’un geste sûr, elle la tira de son pot provoquant sa métamorphose ! Surprise, elle faillit laisser le hibou s’échapper mais le rattrapa de justesse.

« Tu peux mettre de la terre autour, une fois qu’il sera dedans ? »

Chourave avait eu une bonne idée de demander aux élèves de se placer en groupe de deux ! Quand sa voisine eu fait sa part de travail, elle plaça la plante qui avait retrouvé sa forme végétale à l’intérieur du pot et rajouta de l’engrais mêlé à de la terre autour. Il leur restait encore quelques pots à faire. L’exercice n’était pas bien compliqué, ils devraient avoir terminé rapidement.


Dernière édition par Lily Evans le Mer 6 Juin - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Votre destin est entre mes mains
Destiny

Messages : 333
Date d'inscription : 27/01/2011

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyMar 22 Mai - 16:52

Gain d'indice.


    Félicitation,

    Dimitri Simms a actuellement débloqué un indice.

    Installée dans son deux, deux demoiselles parlaient de lui en alignant leurs pots vides et pleins...

    "Je me demande si il sait qu'il a une fille..."

    Son amie haussa les épaules et lui répondit sur un ton un peu plus sec.

    "Ce ne sont pas nos affaires, tu sais très bien comment cette histoire à terminée! Elle ira se présenter si elle en a réellement envie!"




    Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Serpentard
Lucius Malefoy
Serpentard

Messages : 278
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyMer 23 Mai - 11:33

Je continuai à regarder les autres entrer dans la salle tout en m'installant, que peu de têtes connues, encore une fois, mais là où je me suis amusé, c'est quand je vis le fils Potter entrer et rejoindre son papounet chéri, oh comme c'était mignon, je le regardai fixement, prêt à croiser son regard. Je le poussais à bout et ça m'amusais plus que tout, surtout après l'épisode de la bibliothèque. Enfin je vis Dimitri entrer, ça me rassura un peu, je n'avais pas envie de me retrouver tout seul face à cette bande de gamins ça allait vite être barbant. Je lui fit suffisamment de place pour qui s'installe, et l'écouta.

"C'est vrai, on est des vrais bêtes de foires, combien de fois j'ai eu droit au "Oh c'est le père Malefoy, il fait moins peur que maintenant", comment tu veux réagir dans une situation pareille, je ne supporte pas savoir qu'ils en savent plus que moi sur moi, même si on peut difficilement faire autrement."


Je le voyais regarder Aliera et Rogue ensemble, je ne su pas quoi faire dans une telle situation, ça ne me regardais pas, si il voulait m'en parler c'était son droit, sinon non. Je regardai la plante devant moi, et soupirai un grand coup


"Ca m'emmerde déjà ce cours... Regarde les comme ils sont passionnés à passer leur brevet potager. Et puis on a rien à foutre là..."


Puis j'écoutai sa question sur mon fils, il est vrai que je ne lui avais toujours pas parlé au miniMalefoy, je ne le croisais presque jamais, il me fixait sans rien ajouter à chaque fois, je n'avais pas eu le cran jusque là de lui parler, j'étais beau à donner des leçons aux autres, j'en avais appris assez sur le Lucius de 1993 pour me dire que mon fils devait être dans la situation dans laquelle j'étais en 1976...


"Non pas encore, je sais juste qu'il s'appelle Drago, j'attends d'en savoir plus sur lui et sur moi avant de commencer à l'aborder, je ne veux pas jouer au con comme Potter et BabyPotter, regardes les, c'est d'une niaiserie à toute épreuve..."


J'entendais les filles derrières qui semblaient parler de Dimitri, j'ajoutai en souriant à mon voisin


"Par contre il semble qu'il y ait une MiniSimms dans le coin"
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Simms
Serpentard
Dimitri Simms
Serpentard

Messages : 206
Date d'inscription : 18/02/2012

Votre sorcier
Année d'étude:
Age: 17 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyMer 23 Mai - 14:25

Nous ne participions pas vraiment au cours avec Lucius. On avait plus tendance à discuter surtout qu'on avait déjà fait ce cours et qu'il était peu intéressant. En même temps moi et la botanique. Ce n'était vraiment pas ce que j'aimais. On discutait de notre arrivé ici, du fils Malfoy. Lucius ne lui avait pas encore parler. Il avait tellement raison de garder un minimum de distances. Il était en effet perturbant de savoir qu'ils en connaissait plus que nous sur nous-même. On n'était vraiment pas habitué à ça et le premier qui parlerait de mon père devant moi … je n'étais vraiment pas prés à ce que ça arrive.

«Oui, on devrait quand même aller faire un tour dans les archives un de ces quatre. T'a toujours la clé?»

Je lui avais murmuré ces mots pour qu'il soit le seul à l’entendre. Je ne tenais pas à ce que tout le monde sache ce que j'avais en tête. Il me dit ne savoir que le nom de son rejeton. Drago. Sans commentaire. Il n'était pas nécessaire que je rajoute quoi que se soit. Ce n'était pas comme ci je me moquais , loin de là, quoi que juste un peu. Il faut dire que ce n'est pas très courant et le seul que je connaisse qui ressemble à ce nom était Dragon, un grec si je me souvenais bien. Mais bon qu'en avions nous à faire de l’origine des noms? Rien. Il était vrai que de voir Potter avec son fils était … pathétique.

«T'a entièrement raison. C'est tellement pathétique. Je sais vraiment pas ce que tout le monde lui trouve à celui là.»

Il fallait quand même pensé à faire ce qu'on nous demander. Je m’apprêtais à enlever la plante et la replanter dans l'autre pot lorsque derrière moi des filles firent allusion à une fille qui serait mienne. Je tournais la tête vers elles et ensuite vers Lucius qui me disait que visiblement il y avait une mini-Simms. Non. C'était impossible. Une fille?? J'étais assez surpris d'apprendre ce détails.

«Une fille?C'est une blague? Et franchement c'est pas drôle! Une fille … mais je l'ai eu avec qui?»

La question me paraissait évidente. La seule personne avec qui j'avais coucher était Aliera. Enfin non ce n'était pas la seule mais c'était la seule que j'aimais. Automatiquement mon regard se posa sur elle. Elle n'aurait jamais accepté d'avoir un enfant de moi. Elle aimait trop Severus pour ça. Il avait du se passer quelque chose que je ne savais pas encore et ça m'agaçait de savoir.

«J'ai plus qu'a jouer aux devinettes.»
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Votre destin est entre mes mains
Destiny

Messages : 333
Date d'inscription : 27/01/2011

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyJeu 24 Mai - 17:28

Gain d'indice.


    Félicitation,

    Severus Rogue a actuellement débloqué un indice.

    Le professeur Chourave regarda d'un air désapprobateur une jeune fille brune entrer en retard. Pour certains, il était clair que c'était la fille d'Aliera. Les questions se posaient encore sur le père de celle-ci, ce fut donc le professeur de Botanique qui révéla ce petit détails bien malgré elle.

    "Miss Ro... Némésis, venez ici!"

    Prenant la demoiselle entre quatre yeux, elle lui fit un petit sermon vis à vis de son retard avant de l'envoyer vers un groupe de jeune fille impair.




    Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard/Professeur
Severus Rogue

Messages : 682
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyJeu 24 Mai - 19:57

Tout n’allais pas toujours bien entre les deux adolescents mais parfois, il y avait ces instants de calme, de bonheur simpliste…Les mauvaises langues vous diraient : « C’est le calme avant la tempête » et au final, c’était presque vrais en vue du tempérament des deux jeunes gens et ça l’était très certainement encore plus à cet époque qui n’était pas la leur vu le nombre de chose qui pouvait tout faire basculer. Il suffisait d’une langue qui fourche, d’un élève trop bavard, d’un journal perdu dans les couloirs…Tout pouvait faire exploser n’importe qui. Mais en cours, tout semblait très bien se dérouler, jetant parfois des regards à Aliera, il put sentir la douceur de ses doigts contre sa peau alors que le professeur expliquait les marches à suivre de leur exercice…Rempoter ses machins, c’était une chose pas trop difficile à faire, il suffisait simplement de s’appliquer. Ainsi, il se préparait avec Aliera, elle mit les gants, tendant alors le filet à Rogue qu’il prit directement entre ses mains, déjà bien concentré. Elle lui demanda de bien tenir le filet et il eut un instant un regard qui voulait dire « t’inquiète pas, je sais ce que je fais ».

« Tu peux y aller, je suis pr. »

C’est à cet instant précis que la porte des serres s’ouvrirent sur une retardataires. Ce fut par réflexe qu’il posa les yeux sur la jeune fille qui venait d’entrer, il l’avait déjà remarqué la veille mais n’avait même pas osé mettre ce sujet sur le tapis avec Aliera, ainsi donc il avait simplement évité le sujet…D’abord parce qu’il ne reconnaissait chez elle aucun de ses propres traits ce qui avait laissé croire à Severus plusieurs chose à laquelle il ne souhaitait pas spécialement penser.
Bien sûr, à chaque retard, commençait une remarque des professeurs…Et ce fut cette remarque qui anéantissait complètement la concentration de Severus qui en vint alors à quasiment lâché le filet qu’il tenait, est-ce que c’était son imagination où le Professeur Chourave venait de presque dire son nom en s’adressant à l’adolescente ?
Sur le moment, il souhaitait interroger Aliera mais ce ne fut pas vraiment la serpentard qu’il retrouva face à lui mais plutôt un hibou, la pauvre jeune fille c’était retrouvé complètement abandonné par son partenaire, celui-ci bien trop surpris par ce qu’il venait d’entendre…

Essayant alors tant bien que mal d’aider Aliera à contrôler l’animal.

Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Gryffondor

James Potter
Gryffondor

Messages : 212
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le château

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyJeu 24 Mai - 21:09

Je m'étais installé à une table attendant que les autres de mon époque arrivent et c'est Amy qui arriva la première, elle me lança un salut jamesie auquel je répondis par un sourire mais elle ne s'installa pas à mes côtés. Dommage une compagnie m'aurait fait du bien j'avais la tête ailleurs. C'est finalement mon futur fils qui me demanda s'il pouvait s’asseoir à mes côtés. Je lui souris ravi qu'il le demande.

«Oui bien sûr, » Lui avais-je répondus.

Tout le monde était arriver. Et le professeur commença son cours. Les solinyrs. Oui ça me disait vaguement quelque chose maintenant qu'elle en parlait, mais très sincèrement là tout de suite je devais faire aller mes méninges pour m'en rappeler. De plus l'arrivé de Sirius m'avait un peu laisser un froid. J'avais pensé qu'il se mettrait à mes côtés mais non. Il me faisais donc toujours la tête. Il faudrait que je règle ça au plus vite. Toujours est-il que le professeur Chourave expliquait son cours et qu'elle fut d'abord interrompu par l'arrivé de Simms. Lui pour se faire remarquer il m'était vraiment tout en œuvre même quand il débarquait dans une autre époque. Je jetais de temps en temps un coup d’œil à Lily qui était seule avec un inconnu. Pas de très bon augure tout ça. Puis le cours fut interrompu encore par l'entrée d'une élève. Une élève qui visiblement était … la fille de Rogue … Non … c''était possible ça??? Rogue avoir une fille. Ca me donnait presque envie de rire et d'ailleurs je ne pus m'empêcher de me moquer discrètement lorsqu'il lâcha la plante qui battit de l'aile sur Aliera. Je me tournais vers Harry et lui fis :

«Rogue à une fille ? Elle tient sûrement tout de sa mère ... »

Si Lily m'entendait … elle allait encore me faire des reproches de jamais considérer Servilus comme il le fallait et blablabla. La routine habituelle en soit. Pourtant Rogue semblait aussi surpris que tout le monde de l'apprendre. La tête de Simms était à mettre en première page sur le panneau d'affichage. Il y manquerait sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor

Sirius Black
Gryffondor

Messages : 191
Date d'inscription : 14/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyJeu 24 Mai - 22:06

La voix de Remus sortit le jeune Black de son endormissement. Tout d'abord curieux, Sirius suivit le regard de son camarade pour observer son meilleur ami mais il détourna rapidement le regard dans un grognement de frustration. Il était avec le "bébé Potter", son fils, la nouvelle attraction dont il ne pouvait se défaire. L'élève ne savait si c'était de la jalousie, de la frustration ou même du dédain pour l'enfant de 1993 qui le rendait si mal à l'aise en voyant le sourire qui ornait le visage de James à chaque fois que celui-ci s'adressait à son futur fils.

"Une bonne chose qu'on soit pas à côté de lui alors. grommela-t-il à l'attention du loup garou qui avait bien sentit la tension qui s'était développé dans leur groupe. Sirius s'affala à nouveau sur son bureau, posant sa tête entre ses bras pour ne pas avoir à voir le regard désolé que son compagnon de table lui lançait.
Fatigué et irrespectueux, Sirius ne prit même pas la peine d'avoir l'air réveillé lorsque Mme Chourave passa pour distribuer les filets qui serviraient à capturer les Solynirs. Tentant de regagner le sommeil, l'élève grimaça en l'entendant prendre la parole d'un air joyeux. Le cours de botanique n'était définitivement pas le meilleur choix pour tenter de rattraper des heures de sommeil. La démonstration du professeur le confirma bien rapidement. Sans même avoir à relever la tête, le canin put entendre clairement aux hululements bruyants de la plante que la grosse dame l'avait arraché de terre. Au fur et à mesure que le bruit s'étouffait, il pouvait presque voir à travers ses paupières closes les poignées de copeaux de bois, puis d'engrais, puis enfin de bouse de dragon séchée comme Mme Chourave précisa de sa voix forte.
Soupirant, Sirius tourna sa tête vers son ami studieux, lui offrant le respect qu'il n'avait donné à l'enseignante. "Besoin de moi ?" demanda-t-il simplement avant de sourire en voyant que son ami lui jeta un regard de défi. Bien sûr, Remus n'avait aucunement besoin de Sirius pour faire l'exercice car lui aussi, savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur ces plantes étranges. Mais même tout aussi talentueux, le lycanthrope ne partageait pas le désintérêt de son ami devant une chose qu'il connaissait déjà.

Les couples d'élèves s'étaient formés assez facilement et Sirius fut ravi de s'être retrouvé près de Remus. D'habitude, il préférait se mettre avec James ou Peter car ils les trouvaient moins "ennuyeux" en cours. Mais pour cette fois où Sirius n'était pas d'humeur joueuse, le calme et le sérieux de Remus lui était bénéfique. D'ailleurs, Sirius releva la tête pour chercher du regard son troisième ami. Abandonné par James qui avait préféré se mettre avec son adorable bambin, Peter s'était retrouvé avec un autre de leur camarade de Gryffondor. Enfin, c'est bien pour lui de se faire un peu d'amis.
Curieux, Sirius repoussa sa sieste à plus tard et jeta un regard dans la salle pour voir quels genres de duos s'étaient formés. Il retrouva beaucoup de couple qu'il connaissait déjà de 1976, mais fut étonné de voir que plusieurs élèves qu'il connaissait s'étaient mis avec des élèves de 1993. Une chose que lui aurait évité à tout prix.
Sans le savoir, son regard s'attarda sur Lily Evans en même temps que le regard méfiant de James. Il n'y avait rien d'étonnant là dedans, toujours trop gentille. C'était une personne bien étrange bien qu'elle fasse tout pour paraitre banale et ennuyeuse, mais Sirius l'observait d'un regard plutôt méfiant. Incapable d'être méchante avec les gens les plus pitoyables et pourtant capables de mots acérés envers le grand James Potter et ses ami. Il faudrait réparer son cerveau, et celui de James aussi en passant. Qu'elle idée de s'éprendre d'une fille si...

Une jeune fille entra dans la serre alors que beaucoup de Solynirs avaient déjà été bruyamment arrachés à leurs pots. Accueillit par le regard sévère de Chourave, elle attira l'attention de beaucoup d'élèves dont Sirius. Son nom ne fut pas prononcé mais devant l'effort inopiné que le professeur du faire pour le cacher, Sirius leva les yeux au ciel. Cette consigne donné au corps enseignant d'appeler leurs élèves par leur prénom pour ne pas révéler de lien de parenté avec les nouveaux venus était pathétique.
Le Gryffondor n’eut pas l'intelligence de déduire de quel nom de famille il s'agissait mais le fait de savoir que cette jolie jeune fille était la descendante d'un ou une de ses camarade de classe lui suffit à lancer un regard noir à la nouvelle arrivante avant de ré-enfouir sa tête dans ses bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Aliera Bizard
Serpentard

Aliera Bizard
Serpentard

Messages : 1876
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Sur un nuage de Poudre de Lutin

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyVen 25 Mai - 6:14

Equipée, j’observais le jeune homme qui se trouvait devant moi. D’un regard et d’une simple phrase Severus avait donné son feu vert pour débuter les travaux. J’avais donc empoigné ma plante au mieux possible pour la sortir de sa terre et ainsi la transférer dans son pot pour l’automne et l’hiver. Dit et montré par le professeur chourave, les exercices étaient toujours bien plus simple que ce que l’on pouvait penser. Alors qu’en vérité, les choses se corsaient toujours bien plus.
Malheureusement pour moi, l’hibou qui était apparut à la place d’une fougère réussit à m’échapper des miens, bien que je m’étais battue avec durant quelques longues secondes.
Severus avait eu la tête ailleurs au moment où le hibou avait décidé de s’attaquer à moi, jusqu’à ce que celui-ci se dirige vers mon compagnon. Ce fut donc à la plante méta morphe que Severus allait s’adresser, mais rapidement, la surprise finit par se lire sur son visage.
La plupart des regards s’étaient tournés vers nous. J’étais bien trop occupée à essayer de rattraper cette plante et donc de réparer l’inattention de Severus pour m’en préoccupée. Mes efforts pour récupérer le volatile restèrent vint. Je finis par malencontresement perdre patiente et lancer un sort de stupéfaction sur l’animal. Oui, je pouvais passer pour une sans cœur, mais au moins, il allait être plus facile de récupérer celui-ci.
Baguette brandie, j’observai le volatile s’écraser sur la table de Lucius et Dimitri. Maintenant, il fallait aller le chercher. Ce fut donc en soupirant que je traversai la salle et alla récupérer mon hibou redevenu plante.
Attrapant la plante sans aucune délicatesse, je lançai un regard à Dimitri qui voulait dire un : arrête de me fixer comme ca !

Une fois de retour à la table où je me trouvais avec Severus, j’enfonçai la plante dans son pot, mis un peu de terreau, d’engrais et la chose était faite. Je m’étais abstenue de tout commentaire vis-à-vis de la distraction de mon bien aimé. D’un coté, je pouvais comprendre qu’il ait fixé ainsi la demoiselle qui venait d’entrer. La ressemblance pouvait paraitre frappante pour certains. Mais qu’en avais-je à faire ? Je savais parfaitement que tous les étudiants de mon époque se demanderaient qui était le père de cette gamine. Car il était clair que l’on n’y retrouvait les traits de Severus. Au fond, j’espérai qu’elle avait son caractère et pas le mien.
Cependant, je n’avais ni le temps, ni réellement l’envie de penser à ce que l’avenir m’avait réservée. Le vieux Severus avait été clair lorsqu’il m’avait abandonné à l’infirmerie. Ce n’était pas ma fille. Du moins, c’était devenu la sienne, et en quelques mots, j’avais pu comprendre quelle mère horrible j’avais pu devenir. J’avais surement du abandonner ma fille aux mains de Severus pour peut être, vivre une autre vie que celle qui m’attendait. Qu’en savais-je ?
Je m’étais de nouveau accroupie auprès d’une autre plante. Cette fois, je lançai un autre regard à Severus. Attendant qu’il dise quelque chose. S’il avait une question à me poser, qu’il le fasse maintenant. J’arquai un sourcil, observant le jeune homme…. Mon observation fut malheureusement coupée par James qui pouffait dans son coin en compagnie de son mini lui.

Revenir en haut Aller en bas
Amy Bizard
Gryffondor

Amy Bizard
Gryffondor

Messages : 365
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyVen 25 Mai - 10:14

Personne semblait vouloir s’asseoir à côté d’Amy Bizard, peut-être était-ce dû au simple fait que la jeune fille était carrément affalé sur son bureau, ses cheveux blonds cachant une majeure partie de son visage mais en tout état de cause, la petite punk était toujours seule à sa table, les yeux clos, elle semblait déjà bien loin du cours. Ce fut sans se faire remarquer qu’une élève de poufsouffle millésime 1993 vint malgré elle s’asseoir à côté d’Amy. La jeune fille avait l’air un peu dans tous ses états, travailler avec un membre officiel des Bizard Sister’s ! Et pas n’importe quel membre. En cet instant, la rouge et or n’en avait que faire de la célébrité, tout ce qu’elle voulait c’était rattrapé les heures de sommeil qu’elle avait perdu à se lamenter sur son sort. Chourave distribua gants et filets, faisant alors une petite démonstration à laquelle la jeune fille ne participa plus…

Jusqu’à ce qu’arrive l’exercice pratique…

La pauvre petite Poufsouffle qui c’était installé près d’Amy était bien malheureuse à l’idée de réveiller la jeune fille, fixant celle-ci, elle semblait complètement, ne sachant absolument pas comment s’y prendre. Heureusement pour elle, quelqu’un retarda cet instant en entrant dans la salle, mais pour la poufsouffle de 1993 cette distraction fut de très courte durée. Reposant ses yeux sur Amy, la Gryffondor respirait lentement, les yeux clos, toujours en train de dormir.
Finissant par prendre son courage à deux mains, la demoiselle secoua légèrement les épaules d’Amy qui gratifia la jeune fille d’un grognement, c’est d’une voix un peu timide qu’elle lui dit ceci :


« Mais…Il faut travailler…J’ai besoin de bonne note en botanique »

Soupirant, Amy ne bougea pas d’un cil sa position, s’adressant à elle sans aucune gêne :

« Et moi j’ai pas envie de me faire chier à un cours qui ne me servira à rien étant donné qu’on l’effacera de ma caboche… »

La Poufsouffle semblait complètement désespérée


« Mais j’y arriverai pas seule… »

Toujours affalé sur son divan, elle s’écria :

« C’était marqué en lettre capitale sur mon dos que je bosserai pas, tu t’es assise là, t’assume maintenant »

Visiblement de mauvaise humeur, Amy n’était franchement pas prête à faire quoi que ce soit. Laissant la pauvre Poufsouffle se débrouiller seule, celle-ci se retrouva avec un hibou particulièrement acharné entre les mains, l’animal finissant par lui filer entre les doigts pour voler un peu partout dans la volière, arrosant au passage un élève présent dans la classe avec une de ses fientes.

Qui recevra la fiente d’oiseau sur la tête ?
1 : Dimitri
2 : Lucius
3 : Severus
4 : Sirius
5 : James
6 : Aliera

Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Votre destin est entre mes mains
Destiny

Messages : 333
Date d'inscription : 27/01/2011

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues EmptyVen 25 Mai - 10:14

Le membre 'Amy Bizard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Lancé de dé' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues   Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs en Folie! :: Poudlard :: ♫♫ Salles de cours ♫♫ :: Botanique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com