Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Mar 22 Mai - 16:52
Lucius Malefoy
Serpentard
Messages : 278 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 32
Votre sorcier Année d'étude: 7eme année Age: 17 ans Vos liens:
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Mer 23 Mai - 11:33
Je continuai à regarder les autres entrer dans la salle tout en m'installant, que peu de têtes connues, encore une fois, mais là où je me suis amusé, c'est quand je vis le fils Potter entrer et rejoindre son papounet chéri, oh comme c'était mignon, je le regardai fixement, prêt à croiser son regard. Je le poussais à bout et ça m'amusais plus que tout, surtout après l'épisode de la bibliothèque. Enfin je vis Dimitri entrer, ça me rassura un peu, je n'avais pas envie de me retrouver tout seul face à cette bande de gamins ça allait vite être barbant. Je lui fit suffisamment de place pour qui s'installe, et l'écouta. "C'est vrai, on est des vrais bêtes de foires, combien de fois j'ai eu droit au "Oh c'est le père Malefoy, il fait moins peur que maintenant", comment tu veux réagir dans une situation pareille, je ne supporte pas savoir qu'ils en savent plus que moi sur moi, même si on peut difficilement faire autrement." Je le voyais regarder Aliera et Rogue ensemble, je ne su pas quoi faire dans une telle situation, ça ne me regardais pas, si il voulait m'en parler c'était son droit, sinon non. Je regardai la plante devant moi, et soupirai un grand coup "Ca m'emmerde déjà ce cours... Regarde les comme ils sont passionnés à passer leur brevet potager. Et puis on a rien à foutre là..." Puis j'écoutai sa question sur mon fils, il est vrai que je ne lui avais toujours pas parlé au miniMalefoy, je ne le croisais presque jamais, il me fixait sans rien ajouter à chaque fois, je n'avais pas eu le cran jusque là de lui parler, j'étais beau à donner des leçons aux autres, j'en avais appris assez sur le Lucius de 1993 pour me dire que mon fils devait être dans la situation dans laquelle j'étais en 1976... "Non pas encore, je sais juste qu'il s'appelle Drago, j'attends d'en savoir plus sur lui et sur moi avant de commencer à l'aborder, je ne veux pas jouer au con comme Potter et BabyPotter, regardes les, c'est d'une niaiserie à toute épreuve..." J'entendais les filles derrières qui semblaient parler de Dimitri, j'ajoutai en souriant à mon voisin "Par contre il semble qu'il y ait une MiniSimms dans le coin"
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Mer 23 Mai - 14:25
Nous ne participions pas vraiment au cours avec Lucius. On avait plus tendance à discuter surtout qu'on avait déjà fait ce cours et qu'il était peu intéressant. En même temps moi et la botanique. Ce n'était vraiment pas ce que j'aimais. On discutait de notre arrivé ici, du fils Malfoy. Lucius ne lui avait pas encore parler. Il avait tellement raison de garder un minimum de distances. Il était en effet perturbant de savoir qu'ils en connaissait plus que nous sur nous-même. On n'était vraiment pas habitué à ça et le premier qui parlerait de mon père devant moi … je n'étais vraiment pas prés à ce que ça arrive.
«Oui, on devrait quand même aller faire un tour dans les archives un de ces quatre. T'a toujours la clé?»
Je lui avais murmuré ces mots pour qu'il soit le seul à l’entendre. Je ne tenais pas à ce que tout le monde sache ce que j'avais en tête. Il me dit ne savoir que le nom de son rejeton. Drago. Sans commentaire. Il n'était pas nécessaire que je rajoute quoi que se soit. Ce n'était pas comme ci je me moquais , loin de là, quoi que juste un peu. Il faut dire que ce n'est pas très courant et le seul que je connaisse qui ressemble à ce nom était Dragon, un grec si je me souvenais bien. Mais bon qu'en avions nous à faire de l’origine des noms? Rien. Il était vrai que de voir Potter avec son fils était … pathétique.
«T'a entièrement raison. C'est tellement pathétique. Je sais vraiment pas ce que tout le monde lui trouve à celui là.»
Il fallait quand même pensé à faire ce qu'on nous demander. Je m’apprêtais à enlever la plante et la replanter dans l'autre pot lorsque derrière moi des filles firent allusion à une fille qui serait mienne. Je tournais la tête vers elles et ensuite vers Lucius qui me disait que visiblement il y avait une mini-Simms. Non. C'était impossible. Une fille?? J'étais assez surpris d'apprendre ce détails.
«Une fille?C'est une blague? Et franchement c'est pas drôle! Une fille … mais je l'ai eu avec qui?»
La question me paraissait évidente. La seule personne avec qui j'avais coucher était Aliera. Enfin non ce n'était pas la seule mais c'était la seule que j'aimais. Automatiquement mon regard se posa sur elle. Elle n'aurait jamais accepté d'avoir un enfant de moi. Elle aimait trop Severus pour ça. Il avait du se passer quelque chose que je ne savais pas encore et ça m'agaçait de savoir.
«J'ai plus qu'a jouer aux devinettes.»
Destiny
Votre destin est entre mes mains
Messages : 333 Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Jeu 24 Mai - 17:28
Severus Rogue
Serpentard/Professeur
Messages : 682 Date d'inscription : 06/01/2011
Votre sorcier Année d'étude: 6eme année Age: 16 ans Vos liens:
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Jeu 24 Mai - 19:57
Tout n’allais pas toujours bien entre les deux adolescents mais parfois, il y avait ces instants de calme, de bonheur simpliste…Les mauvaises langues vous diraient : « C’est le calme avant la tempête » et au final, c’était presque vrais en vue du tempérament des deux jeunes gens et ça l’était très certainement encore plus à cet époque qui n’était pas la leur vu le nombre de chose qui pouvait tout faire basculer. Il suffisait d’une langue qui fourche, d’un élève trop bavard, d’un journal perdu dans les couloirs…Tout pouvait faire exploser n’importe qui. Mais en cours, tout semblait très bien se dérouler, jetant parfois des regards à Aliera, il put sentir la douceur de ses doigts contre sa peau alors que le professeur expliquait les marches à suivre de leur exercice…Rempoter ses machins, c’était une chose pas trop difficile à faire, il suffisait simplement de s’appliquer. Ainsi, il se préparait avec Aliera, elle mit les gants, tendant alors le filet à Rogue qu’il prit directement entre ses mains, déjà bien concentré. Elle lui demanda de bien tenir le filet et il eut un instant un regard qui voulait dire « t’inquiète pas, je sais ce que je fais ».
« Tu peux y aller, je suis pr. »
C’est à cet instant précis que la porte des serres s’ouvrirent sur une retardataires. Ce fut par réflexe qu’il posa les yeux sur la jeune fille qui venait d’entrer, il l’avait déjà remarqué la veille mais n’avait même pas osé mettre ce sujet sur le tapis avec Aliera, ainsi donc il avait simplement évité le sujet…D’abord parce qu’il ne reconnaissait chez elle aucun de ses propres traits ce qui avait laissé croire à Severus plusieurs chose à laquelle il ne souhaitait pas spécialement penser. Bien sûr, à chaque retard, commençait une remarque des professeurs…Et ce fut cette remarque qui anéantissait complètement la concentration de Severus qui en vint alors à quasiment lâché le filet qu’il tenait, est-ce que c’était son imagination où le Professeur Chourave venait de presque dire son nom en s’adressant à l’adolescente ? Sur le moment, il souhaitait interroger Aliera mais ce ne fut pas vraiment la serpentard qu’il retrouva face à lui mais plutôt un hibou, la pauvre jeune fille c’était retrouvé complètement abandonné par son partenaire, celui-ci bien trop surpris par ce qu’il venait d’entendre…
Essayant alors tant bien que mal d’aider Aliera à contrôler l’animal.
James Potter
Gryffondor
Messages : 212 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 32 Localisation : Quelque part dans le château
Votre sorcier Année d'étude: 6eme année Age: 16 ans Vos liens:
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Jeu 24 Mai - 21:09
Je m'étais installé à une table attendant que les autres de mon époque arrivent et c'est Amy qui arriva la première, elle me lança un salut jamesie auquel je répondis par un sourire mais elle ne s'installa pas à mes côtés. Dommage une compagnie m'aurait fait du bien j'avais la tête ailleurs. C'est finalement mon futur fils qui me demanda s'il pouvait s’asseoir à mes côtés. Je lui souris ravi qu'il le demande.
«Oui bien sûr, » Lui avais-je répondus.
Tout le monde était arriver. Et le professeur commença son cours. Les solinyrs. Oui ça me disait vaguement quelque chose maintenant qu'elle en parlait, mais très sincèrement là tout de suite je devais faire aller mes méninges pour m'en rappeler. De plus l'arrivé de Sirius m'avait un peu laisser un froid. J'avais pensé qu'il se mettrait à mes côtés mais non. Il me faisais donc toujours la tête. Il faudrait que je règle ça au plus vite. Toujours est-il que le professeur Chourave expliquait son cours et qu'elle fut d'abord interrompu par l'arrivé de Simms. Lui pour se faire remarquer il m'était vraiment tout en œuvre même quand il débarquait dans une autre époque. Je jetais de temps en temps un coup d’œil à Lily qui était seule avec un inconnu. Pas de très bon augure tout ça. Puis le cours fut interrompu encore par l'entrée d'une élève. Une élève qui visiblement était … la fille de Rogue … Non … c''était possible ça??? Rogue avoir une fille. Ca me donnait presque envie de rire et d'ailleurs je ne pus m'empêcher de me moquer discrètement lorsqu'il lâcha la plante qui battit de l'aile sur Aliera. Je me tournais vers Harry et lui fis :
«Rogue à une fille ? Elle tient sûrement tout de sa mère ... »
Si Lily m'entendait … elle allait encore me faire des reproches de jamais considérer Servilus comme il le fallait et blablabla. La routine habituelle en soit. Pourtant Rogue semblait aussi surpris que tout le monde de l'apprendre. La tête de Simms était à mettre en première page sur le panneau d'affichage. Il y manquerait sûrement pas.
Sirius Black
Gryffondor
Messages : 191 Date d'inscription : 14/05/2012
Votre sorcier Année d'étude: 7eme année Age: 16 ans Vos liens:
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Jeu 24 Mai - 22:06
La voix de Remus sortit le jeune Black de son endormissement. Tout d'abord curieux, Sirius suivit le regard de son camarade pour observer son meilleur ami mais il détourna rapidement le regard dans un grognement de frustration. Il était avec le "bébé Potter", son fils, la nouvelle attraction dont il ne pouvait se défaire. L'élève ne savait si c'était de la jalousie, de la frustration ou même du dédain pour l'enfant de 1993 qui le rendait si mal à l'aise en voyant le sourire qui ornait le visage de James à chaque fois que celui-ci s'adressait à son futur fils.
"Une bonne chose qu'on soit pas à côté de lui alors. grommela-t-il à l'attention du loup garou qui avait bien sentit la tension qui s'était développé dans leur groupe. Sirius s'affala à nouveau sur son bureau, posant sa tête entre ses bras pour ne pas avoir à voir le regard désolé que son compagnon de table lui lançait. Fatigué et irrespectueux, Sirius ne prit même pas la peine d'avoir l'air réveillé lorsque Mme Chourave passa pour distribuer les filets qui serviraient à capturer les Solynirs. Tentant de regagner le sommeil, l'élève grimaça en l'entendant prendre la parole d'un air joyeux. Le cours de botanique n'était définitivement pas le meilleur choix pour tenter de rattraper des heures de sommeil. La démonstration du professeur le confirma bien rapidement. Sans même avoir à relever la tête, le canin put entendre clairement aux hululements bruyants de la plante que la grosse dame l'avait arraché de terre. Au fur et à mesure que le bruit s'étouffait, il pouvait presque voir à travers ses paupières closes les poignées de copeaux de bois, puis d'engrais, puis enfin de bouse de dragon séchée comme Mme Chourave précisa de sa voix forte. Soupirant, Sirius tourna sa tête vers son ami studieux, lui offrant le respect qu'il n'avait donné à l'enseignante. "Besoin de moi ?" demanda-t-il simplement avant de sourire en voyant que son ami lui jeta un regard de défi. Bien sûr, Remus n'avait aucunement besoin de Sirius pour faire l'exercice car lui aussi, savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur ces plantes étranges. Mais même tout aussi talentueux, le lycanthrope ne partageait pas le désintérêt de son ami devant une chose qu'il connaissait déjà.
Les couples d'élèves s'étaient formés assez facilement et Sirius fut ravi de s'être retrouvé près de Remus. D'habitude, il préférait se mettre avec James ou Peter car ils les trouvaient moins "ennuyeux" en cours. Mais pour cette fois où Sirius n'était pas d'humeur joueuse, le calme et le sérieux de Remus lui était bénéfique. D'ailleurs, Sirius releva la tête pour chercher du regard son troisième ami. Abandonné par James qui avait préféré se mettre avec son adorable bambin, Peter s'était retrouvé avec un autre de leur camarade de Gryffondor. Enfin, c'est bien pour lui de se faire un peu d'amis. Curieux, Sirius repoussa sa sieste à plus tard et jeta un regard dans la salle pour voir quels genres de duos s'étaient formés. Il retrouva beaucoup de couple qu'il connaissait déjà de 1976, mais fut étonné de voir que plusieurs élèves qu'il connaissait s'étaient mis avec des élèves de 1993. Une chose que lui aurait évité à tout prix. Sans le savoir, son regard s'attarda sur Lily Evans en même temps que le regard méfiant de James. Il n'y avait rien d'étonnant là dedans, toujours trop gentille. C'était une personne bien étrange bien qu'elle fasse tout pour paraitre banale et ennuyeuse, mais Sirius l'observait d'un regard plutôt méfiant. Incapable d'être méchante avec les gens les plus pitoyables et pourtant capables de mots acérés envers le grand James Potter et ses ami. Il faudrait réparer son cerveau, et celui de James aussi en passant. Qu'elle idée de s'éprendre d'une fille si...
Une jeune fille entra dans la serre alors que beaucoup de Solynirs avaient déjà été bruyamment arrachés à leurs pots. Accueillit par le regard sévère de Chourave, elle attira l'attention de beaucoup d'élèves dont Sirius. Son nom ne fut pas prononcé mais devant l'effort inopiné que le professeur du faire pour le cacher, Sirius leva les yeux au ciel. Cette consigne donné au corps enseignant d'appeler leurs élèves par leur prénom pour ne pas révéler de lien de parenté avec les nouveaux venus était pathétique. Le Gryffondor n’eut pas l'intelligence de déduire de quel nom de famille il s'agissait mais le fait de savoir que cette jolie jeune fille était la descendante d'un ou une de ses camarade de classe lui suffit à lancer un regard noir à la nouvelle arrivante avant de ré-enfouir sa tête dans ses bras croisés.
Aliera Bizard
Serpentard
Messages : 1876 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : Sur un nuage de Poudre de Lutin
Votre sorcier Année d'étude: 7eme année Age: 17 ans Vos liens:
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Ven 25 Mai - 6:14
Equipée, j’observais le jeune homme qui se trouvait devant moi. D’un regard et d’une simple phrase Severus avait donné son feu vert pour débuter les travaux. J’avais donc empoigné ma plante au mieux possible pour la sortir de sa terre et ainsi la transférer dans son pot pour l’automne et l’hiver. Dit et montré par le professeur chourave, les exercices étaient toujours bien plus simple que ce que l’on pouvait penser. Alors qu’en vérité, les choses se corsaient toujours bien plus. Malheureusement pour moi, l’hibou qui était apparut à la place d’une fougère réussit à m’échapper des miens, bien que je m’étais battue avec durant quelques longues secondes. Severus avait eu la tête ailleurs au moment où le hibou avait décidé de s’attaquer à moi, jusqu’à ce que celui-ci se dirige vers mon compagnon. Ce fut donc à la plante méta morphe que Severus allait s’adresser, mais rapidement, la surprise finit par se lire sur son visage. La plupart des regards s’étaient tournés vers nous. J’étais bien trop occupée à essayer de rattraper cette plante et donc de réparer l’inattention de Severus pour m’en préoccupée. Mes efforts pour récupérer le volatile restèrent vint. Je finis par malencontresement perdre patiente et lancer un sort de stupéfaction sur l’animal. Oui, je pouvais passer pour une sans cœur, mais au moins, il allait être plus facile de récupérer celui-ci. Baguette brandie, j’observai le volatile s’écraser sur la table de Lucius et Dimitri. Maintenant, il fallait aller le chercher. Ce fut donc en soupirant que je traversai la salle et alla récupérer mon hibou redevenu plante. Attrapant la plante sans aucune délicatesse, je lançai un regard à Dimitri qui voulait dire un : arrête de me fixer comme ca !
Une fois de retour à la table où je me trouvais avec Severus, j’enfonçai la plante dans son pot, mis un peu de terreau, d’engrais et la chose était faite. Je m’étais abstenue de tout commentaire vis-à-vis de la distraction de mon bien aimé. D’un coté, je pouvais comprendre qu’il ait fixé ainsi la demoiselle qui venait d’entrer. La ressemblance pouvait paraitre frappante pour certains. Mais qu’en avais-je à faire ? Je savais parfaitement que tous les étudiants de mon époque se demanderaient qui était le père de cette gamine. Car il était clair que l’on n’y retrouvait les traits de Severus. Au fond, j’espérai qu’elle avait son caractère et pas le mien. Cependant, je n’avais ni le temps, ni réellement l’envie de penser à ce que l’avenir m’avait réservée. Le vieux Severus avait été clair lorsqu’il m’avait abandonné à l’infirmerie. Ce n’était pas ma fille. Du moins, c’était devenu la sienne, et en quelques mots, j’avais pu comprendre quelle mère horrible j’avais pu devenir. J’avais surement du abandonner ma fille aux mains de Severus pour peut être, vivre une autre vie que celle qui m’attendait. Qu’en savais-je ? Je m’étais de nouveau accroupie auprès d’une autre plante. Cette fois, je lançai un autre regard à Severus. Attendant qu’il dise quelque chose. S’il avait une question à me poser, qu’il le fasse maintenant. J’arquai un sourcil, observant le jeune homme…. Mon observation fut malheureusement coupée par James qui pouffait dans son coin en compagnie de son mini lui.
Amy Bizard
Gryffondor
Messages : 365 Date d'inscription : 19/01/2011
Votre sorcier Année d'étude: 7eme année Age: 16 ans Vos liens:
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Ven 25 Mai - 10:14
Personne semblait vouloir s’asseoir à côté d’Amy Bizard, peut-être était-ce dû au simple fait que la jeune fille était carrément affalé sur son bureau, ses cheveux blonds cachant une majeure partie de son visage mais en tout état de cause, la petite punk était toujours seule à sa table, les yeux clos, elle semblait déjà bien loin du cours. Ce fut sans se faire remarquer qu’une élève de poufsouffle millésime 1993 vint malgré elle s’asseoir à côté d’Amy. La jeune fille avait l’air un peu dans tous ses états, travailler avec un membre officiel des Bizard Sister’s ! Et pas n’importe quel membre. En cet instant, la rouge et or n’en avait que faire de la célébrité, tout ce qu’elle voulait c’était rattrapé les heures de sommeil qu’elle avait perdu à se lamenter sur son sort. Chourave distribua gants et filets, faisant alors une petite démonstration à laquelle la jeune fille ne participa plus…
Jusqu’à ce qu’arrive l’exercice pratique…
La pauvre petite Poufsouffle qui c’était installé près d’Amy était bien malheureuse à l’idée de réveiller la jeune fille, fixant celle-ci, elle semblait complètement, ne sachant absolument pas comment s’y prendre. Heureusement pour elle, quelqu’un retarda cet instant en entrant dans la salle, mais pour la poufsouffle de 1993 cette distraction fut de très courte durée. Reposant ses yeux sur Amy, la Gryffondor respirait lentement, les yeux clos, toujours en train de dormir. Finissant par prendre son courage à deux mains, la demoiselle secoua légèrement les épaules d’Amy qui gratifia la jeune fille d’un grognement, c’est d’une voix un peu timide qu’elle lui dit ceci :
« Mais…Il faut travailler…J’ai besoin de bonne note en botanique »
Soupirant, Amy ne bougea pas d’un cil sa position, s’adressant à elle sans aucune gêne :
« Et moi j’ai pas envie de me faire chier à un cours qui ne me servira à rien étant donné qu’on l’effacera de ma caboche… » La Poufsouffle semblait complètement désespérée
« Mais j’y arriverai pas seule… »
Toujours affalé sur son divan, elle s’écria :
« C’était marqué en lettre capitale sur mon dos que je bosserai pas, tu t’es assise là, t’assume maintenant »
Visiblement de mauvaise humeur, Amy n’était franchement pas prête à faire quoi que ce soit. Laissant la pauvre Poufsouffle se débrouiller seule, celle-ci se retrouva avec un hibou particulièrement acharné entre les mains, l’animal finissant par lui filer entre les doigts pour voler un peu partout dans la volière, arrosant au passage un élève présent dans la classe avec une de ses fientes.
Qui recevra la fiente d’oiseau sur la tête ? 1 : Dimitri 2 : Lucius 3 : Severus 4 : Sirius 5 : James 6 : Aliera
Destiny
Votre destin est entre mes mains
Messages : 333 Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Ven 25 Mai - 10:14
Le membre 'Amy Bizard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Sam 26 Mai - 21:16
La botanique n'était vraiment pas mon truc. Le hibou d'Aliera et Rogue c'était jeté sur nous et Aliera était venu le rechercher me lançant un de ces regards qui me disait clairement d'arrêter d'avoir les yeux sur elle. Je lui lançais un regard à mon tour qui disait rêve toujours. Je n'allais m'êmpêcher de la regarder parce qu'elle me le demander. J'avais décider d'arrêter de céder à tout ces caprices. Fini le temps où j'acceptais tout d'elle, je ne vois pas pourquoi je devais lui cèder tout alors qu'elle s'accrochait toujours à Severus.
Notre hibou était mis en pot et alors que nous étions tout deux revenus à notre conversation un hibou s'envola a travers la pièce et profita pour me faire dessus. Génial. Il ne manquait plus que ça même les oiseaux étaient contre moi j'entendais déjà les ricanements de certains et il n'était pas question que je me laisse faire je me levais vers Amy , je savais que c'était le hibou d'Amy qui c'était envolé puisqu'elle était devant moi. La blonde avait laissé la poufsouffle à ses côtés faire tout le travail sans qu'Amy lui apporte son aide. J'étais vraiment énervé contre elle et j'avais l'impression que toute la famille Bizard c'était lié contre moi.
«Putain la blonde tu sais pas bouger ton cul, c'est étonnant dans la famille vous savez plutôt vous défendre dans ce domaine visiblement tu es l'exception qui confirme la règle. Entre toi et l'autre qui s'accroche à son don Juan qui vaut pas un clous je sais pas qui est la mieux loti des deux!»
J'étais un peu dur et j'avais regarder Aliera directement pour ce qui était ma deuxième partie de phrase. Sur mon beau discours et avant de me prendre d'autre pique des Bizards je pris soin de lancer un evanesco sur la tâche que j'avais sur l'épaule et me dirigeais vers la porte sans m'excuser auprès du professeur Chourave pour le dérangement et claquais la porte.
Harry J. Potter
Gryffondor
Messages : 145 Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 29
Votre sorcier Année d'étude: 3eme année Age: 13 ans Vos liens:
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Lun 28 Mai - 22:13
Mon père me sourit tout en affirmant que je pouvais rester à côté de lui. Je posais alors mon sac et vit Hermione arriver et ce mettre à côté de Ron. Je me penchait vers elle étant juste derrière, et lui murmurait.
- Comment ça se fait que tu es arrivé si tard ? Il c'est passé quelque chose ?
Je lui lançait un regard inquiet, peut être c'est-il passé quelque chose pour qu'elle n'arrive que là ? Car ce n'est pas dans ses habitudes de n'arriver que quelque seconde avant que le cours ne commence. Je me réinstalla bien et lançait un regard à mon père mais je pus entendre quelqu'un dire que mon père n'a jamais été aussi sage en cours. C'est si étonnant que ça ? J'allais lui en dire un mot quand Némésis Rogue entrait dans la pièce. Ah, celle là ! Cependant, elle captivait toute l'attention, même celle de mon père. Il me posait alors la question tant attendus.
- Eum... Tu sais, je m'occupe pas vraiment de la vie de Rogue, le voir en retenu me suffit déjà, mais c'est assez compliqué d'après ce qu'on m'a dit, mais oui, c'est... Sa fille.
Et là, révélation ! Moi qui me demandais qui était Bizard Serpentard, maintenant je m'en souviens ! C'est elle la ... Enh !
- Mais oui ! Que suis-je bête ! C'est elle qui... Euh... Je venais vraiment de dire mes pensées à haute voix ? Je fis un petit sourire à mon père et grommelais des excuses par rapport à mes paroles.
- Euh... Désolé, je viens de m'en souvenir de quelque chose, et j'ai pas fais attention que je parlais à haute voix... Mais euh sinon... D'après ce que j'ai entendu, c'est rare que tu sois calme en cours ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Mer 6 Juin - 19:07
Comme toujours, le professeur Chourave s’était contenté de levé les yeux au ciel face à l’animation des élèves de 1976 alors que ceux de 1993 faisaient leurs travaux. La professeure finit par se racler la gorge et remettre le calme dans la salle. Bien qu’il y avait des hiboux volant partout dans la serre, miss Chourave semblait imperturbable. Etait-ce à cause de son habituelle expression de maman gâteau ? Les élèves de son cours l’observaient. Ils devaient surement se demander ce que l’adulte allait faire face à l’agression de Simms mais aussi face aux dédains de certains élèves pour leur activité de cours.
« Je vous rappelle que vous êtes ici en cours et non dans un poulailler. Ne me forcez pas à vous retirer des points en ce premier jour d’école ! Retournez à vos travaux ! »
Sa petite voix aigue avait résonnée dans la serre. La plupart des étudiants reprirent leurs travaux et les autres ? Eux, s’étaient retournés vers leurs camarades comme pour commenter toute les péripéties qui venaient de se dérouler. Chourave quand à elle, avança dans les rangées d’étudiants qui rempotaient leurs pots de fougères. Elle se planta devant Amy Bizard et l’observa de ce petit regard mélancolique et doux. Elle n’allait pas la gronder, ce n’était pas ce genre… Non, elle allait plutôt se contenter de la déplacer dans un groupe actif où elle savait que la blonde n’aurait guère le choix de travailler !
« Amy, vous allez faire équipe avec Lucius. Maintenant que son camarade vient de l’abandonner ! » Elle se tourna vers la Poussoufle et l’envoya dans un autre groupe.
Lorsque ce petit moment désagréable à faire fut passé, la botaniste se dirigea vers le groupe de Lily et de la demoiselle qui l’accompagnait. Elle les surveilla durant quelques secondes, sourit puis s’en alla vers un autre groupe. Comme tout professeur durant les travaux pratiques, la femme se baladait à droite et à gauche pour commenter et aider ses élèves. Une fois devant la table des Potter, elle ne put s’empêcher de pousser un petit soupir…
« Mesieurs. Vous feriez peut être mieux de finir votre tp si vous voulez quitter le cours plus tôt ! »
En gros, ca suffit les bavardages ! Lorsqu’elle les quitta ce fut pour se rendre sur une autre table où elle remontra aux étudiants la technique pour arracher la fougère de son pot….
Amy Bizard
Gryffondor
Messages : 365 Date d'inscription : 19/01/2011
Votre sorcier Année d'étude: 7eme année Age: 16 ans Vos liens:
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues Lun 2 Juil - 18:36
Amy avait décidé d’ouvrir les yeux de son sommeil lorsque des rires avaient retenti dans la classe, remarquant que sa coéquipière c’était débrouiller du mieux qu’elle le pouvait mais qu’elle ne pouvait décemment pas faire un travail à deux toute seule. Si bien que le hibou lui avait échappé des mains et avait fini par se soulager sur Dimitri Simms. Voilà bien un jeune homme que la demoiselle ne pouvait même pas voir en peinture, elle le regardait se rapprocher d’elle et elle s’était déjà lever de sa chaise pour lui faire face. Si il avait un problème avec elle, qu’il le règle tout de suite mais au final la seule chose dont il était capable c’était de gueulé, encore et encore. Il était ridicule, tout le monde le trouvait ridicule en cet instant et alors qu’il tournait les talons, Amy le gratifia d’un geste vulgaire de son majeur gauche. Qu’il aille se faire mettre, ça lui ferait du bien, ce garçon était pitoyable. Il tombait sois disant amoureux de sa sœur mais n’hésitait pas à être le premier des connards avec elle, tout ce qui voyait chez Aliera c’était un objet qu’il idéalisait, à l’inverse de Severus qui savait pertinemment qui était réellement sa sœur mais qui en avait, malgré tout, accepter un bon nombre de défaut. Du moins, c’était ce que la Gryffondor se disait et puis de toute façon, entre Simms ou Rogue, le choix de la rouge et or était vite fait en termes de beau-frère. Il quittait la classe et Amy s’était réinstallée à sa place. Une place qu’elle n’allait pas garder bien longtemps car aussitôt après s’être plus ou moins énervé le professeur de botanique c’était planté devant elle avec son air de mamy gâteau. Elle se sentait presque coupable du coup d’avoir mis le bordel à son cours mais le regret s’effaça aussitôt lorsqu’elle lui annonça qu’elle devrait faire équipe avec Lucius. Son regard se posa sur le blond en question, Amy ne détestait pas Lucius, quelque part ce jeune homme l’impressionnait un peu de par sa beauté et son allure aristocrate mais elle préférait en règle général l’évité, surtout depuis ce qui c’était passé avec Aliera.
Elle retenait un soupire, quittant encore une fois sa place, elle attrapa ses affaires et se dirigea alors vers Lucius. Elle était fatiguée, cela se voyait, c’était marqué en grand sur son front que la demoiselle n’avait pas dormi de la nuit, regardant le serpentard, elle lui dit :
« Tu t’occupes du hibou et je tiens le pots ? »
Détournant le regard et posant sa main devant sa bouche pour cacher un bâillement, elle attendait surtout les instructions du vert et argent, lui devait déjà connaître ce cours vu qu’en théorie, il était censé avoir terminé Poudlard.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cours n°1 , Le Solynir - Toutes années confondues