Maraudeurs en Folie!
Le forum a déménagé: http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
Maraudeurs en Folie!
Le forum a déménagé: http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
Maraudeurs en Folie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum à déménager !  Rejoignez nous sur:
http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Serpentard/Professeur
Severus Rogue

Messages : 682
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

[QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy Empty
MessageSujet: [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy   [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy EmptyJeu 21 Juil - 15:26

Le garçon solitaire…Voilà comment l’avait nommé ce foutu panneau d’affichage qui ne cessait de colporter divers rumeurs sur bon nombre des élèves. Et à l’instant, il y pensait, parce qu’il passait tout simplement devant pour se diriger vers l’unique endroit où il était presque sur de ne pas être dérangé : La bibliothèque.
Les maraudeurs n’étant pas férus de ce lieu et la plus part de ses autres camarades de classes non plus…Ici il était tranquille et il le savait. Pénétrant donc dans la bibliothèque, il salua d’un signe de tête la bibliothécaire et se dirigea directement vers le fond de la bibliothèque…

S’installant à une table, à l’écart de la plus part des rares élèves présents sur les lieux, il ouvrit son manuel de potion, y regroupant les dernières notes qu’il avait pu faire sur les recettes…Ses petites astuces. Il repensait à cette fameuse soirée à la salle commune des Serpentards, esquissant presque un sourire en y repensant au final. Plongé dans son propre travail, il semblait dans sa bulle, passionné parce qu’il faisait, il ne vit pas venir son camarade de maison s’approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Serpentard
Lucius Malefoy
Serpentard

Messages : 278
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

[QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy Empty
MessageSujet: Re: [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy   [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy EmptyJeu 21 Juil - 16:54

Je n'avais pas grand chose à faire en cette journée banale, la plupart des autres Serpentard avaient surement décidés de rester dans la salle commune vu le temps maussade qui faisait à l’extérieur. En temps normal j'y serais allé, j'aurais encore pavané comme un paon dans la salle commune mais là je n'avais pas trop le coeur à ça. Je décidais d'aller travailler un peu, ça changerait, mais surtout en y réfléchissant c'était nécessaire, pour pouvoir rester un élève parfait aux yeux de mes professeurs en ce qui concernait mes résultats, fallait que je reste à un bon niveau, c'était bien ce que voulait mon père... Et puis au diable mon père c'est pour moi que je travaille, faut que j'arrête de réagir comme un gamin qui fait ça pour ses parents...

Bon où aller maintenant? Exit la salle commune ça doit être la foire encore, la salle des élèves, aussi vu le temps, la grande salle? on va me voir travailler tout seul et on va me demander ce qu'il y a... Bon direction la bibliothèque
Oh non voilà l'autre bibliothécaire, nos relations sont plutot tumultueuses, faut dire que les rares fois que je viens je viens foutre le bordel en groupe. Je vais me mettre au fond.

J'arrivais au fond et je vis Rogue, auparavant je l'aurais ignoré et me serais mis à un autre endroit, mais là je sais pas j'ai voulu lui parler.


Euh salut Severus, ça te dérange si je m'assoie là?

Je m'asseyais et ajouta

Au fait désolé pour l'autre soir, j'aurais du arrêter Rabastan avant qu'il débloque
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard/Professeur
Severus Rogue

Messages : 682
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

[QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy Empty
MessageSujet: Re: [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy   [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy EmptyJeu 21 Juil - 18:33

Plongé dans son fameux bouquin de potion, il écrivait encore quelque note et autre dans les marges du livre pour pouvoir s’en souvenir avec le temps. C’est alors qu’il fut interrompu dans son travail par l’arriver plutôt surprenante d’un de ses camarades de maison. Levant le nez de son bouquin, Severus le regarda un instant, presque surprise de le voir lui adresser la parole. Leur relation n’avait rien de bien particulier à vrai dire, ils s’ignoraient parce que tout deux savaient que ça ne pourrait pas forcément coller. Ils appartenaient à deux mondes bien différents et tout deux n’avaient pas spécialement envie de se « prendre la tête ».

« Non assis-toi »

Fini-t-il par lui répondre, invitant donc son ainé à s’asseoir à sa table. Il ne détestait pas vraiment Lucius même si au fond il représentait bon nombre de chose qu’il détestait, celui-ci n’avait jamais vraiment cherché à humilier ou faire chier Rogue. Certes, il y avait bien une remarque ou deux sur la présence de Lily dans ses fréquentations habituels mais ça, c’était de notoriété à Serpentard. Comme un sport, ou un jeu.

Relatant alors cette fameuse soirée avec Rabastan, Severus eut le réflexe de passer sa lèvre supérieur sur sa lèvre inférieur, caressant de cette manière la cicatrice encore apparente sur le coin de sa lèvre inférieur. Résultat du coup de point magistral que le Serpentard lui avait mit par surprise. Rogue haussa légèrement les épaules.


« Y a pas de quoi en débattre… »

Fallait admettre que cette soirée avait faillit tourner au véritable drame et cela couterait certainement très cher à Rabastan au final.

« C’était une conversation complètement stérile, comme la plupart des conversations qu’on peut avoir Lestrange »

Ca c’était dit, Severus ne supportait pas ce garçon, qu’il estimait encore moins que Potter lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Serpentard
Lucius Malefoy
Serpentard

Messages : 278
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

[QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy Empty
MessageSujet: Re: [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy   [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy EmptyVen 22 Juil - 0:24

Haaaa pourquoi est ce que j'avais dis ça, c'est tout moi ça, je veux être gentil et agréable, je fais la gaffe du siècle en parlant du sujet à éviter... Mais bon, après je voulais pas passer pour un sale hypocrite, ce que je suis souvent mine de rien, mais là avec lui j'avais pas envie de jouer les hypocrites mais de jouer la sincérité, faut dire qu'il m'avait relativement impressionné lorsqu'il a fait face à une situation pareille avec tant de sang froid.
Bon fallait se mettre à bosser maintenant, j'avais prévu de faire de la métamorphose
Je sortais mon bouquin de métamorphose et mes notes.

Pendant 2 minutes je me plongeait difficilement dedans, la présence de Rogue à ma gauche me troublait quelquepeu, j'avais envie d'apprendre des choses sur lui, de le connaître, peut être pas d'en faire un ami, mais au moins quelqu'un avec qui je m'entendrais bien, ça me ferais peut être une bouffée d'air de discuter avec quelqu'un de sensiblement différent, qui semblait ne pas avoir d'avis préconçu sur tout, mine de rien dans mon entourage tout le monde était comme ça, formaté sur chaque sujet précis avec une réponse donnée. J'avais envie de connaître un peu l'opinion différente pour être peut être enfin le Malefoy qui se démarquera du reste de la lignée.


"Euh, je sais que tu vas penser que c'est impoli ou quelquechose comme ça, ou meme que ça ne me regarde pas, ce que je comprendrais. Mais où tu l'as connu Lily Evans? C'est pas une indiscretion dans le but de la critiquer ou meme de la rabaisser, c'est juste pour savoir"

Je m'y prenais foutrement mal dis donc,, j'avais un million de questions à lui poser pour comprendre le point de vue de quelqu'un qui n'a pas vécu dans cette folie de la pureté, mais là je m'y prenais comme un troll...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard/Professeur
Severus Rogue

Messages : 682
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

[QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy Empty
MessageSujet: Re: [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy   [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy EmptyVen 22 Juil - 2:26

Décidément, Lucius avait décidé de jouer la carte de la surprise avec Severus. Dans un premier temps, le prince de sang mêlé regarda son voisin d’un air quelque peu interdit et avec une pointe de méfiance dans le regard. Toute les fois où la conversation se tournait vers Lily au sein de ses camarades de maison, la conversation finissait très mal. Lily ne se doutait certainement pas du nombre de fois où Severus avait fini par prendre la défense de son amie. Quoi qu’il en soit, la question le surprenait, et il toisa du regard son ainé vert et argent.

Il n’était pas persuadé qu’il pouvait réellement lui faire confiance mais de toute façon, une telle information n’avait rien de vraiment spéciale.

« C’est ma voisine… »

Murmura-t-il malgré tout pour répondre. Parler de lui n’avait rien d’agréable bien que concrètement ce n’était pas de lui qu’il parlait mais s’en était pas bien loin. Continuant de fixer Lucius, le regard froid qu’il avait eu envers Rabastan semblait encore présent actuellement…Comme si…Quelque part, le Serpentard avait muri, prévenant à sa façon que Lucius avait plutôt intérêt a garder sa langue dans sa poche concernant Lily.

« Bien avant Poudlard… »

Rajouta-t-il, histoire de malgré tout faire comprendre à son voisin qu’il pouvait être enclin à la conversation avec lui. Retournant à son bouquin de potion, il ajouta de nouvelle note. Le silence reprenant ses droits. La situation lui semblait presque étrange à vrai dire, leur univers tellement différent semblait aussi particulièrement incompatible et pourtant…Il ne se sentait pas si mal à l’aise que ça en présent de Lucius. Du moins, en cet instant, où il semblait laisser derrière lui le masque du gosse de riche hautain et narcissique.

Pouvait-il ajouté que c’était lui qui avait annoncer assez maladroitement à Lily qu’elle était une sorcière ? Il hésitait, ça lui semblait tout à coup très personnel mais en même temps…Lucius semblait faire un effort pour apprendre à connaitre Severus, au final, ne devrait-il pas en faire de même ?


« C’est moi qui lui ai dit qu’elle était une sorcière… »

En y repensant, il aurait presque pu sourire, si bien évidemment il ne s’appelait pas Severus Rogue. Mais le souvenir lui restait agréable, se rappelant de la voix fluette de son amie à l’époque qui lui avait répondu « c’est pas gentil ça ».
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Serpentard
Lucius Malefoy
Serpentard

Messages : 278
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

[QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy Empty
MessageSujet: Re: [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy   [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy EmptyMar 26 Juil - 16:36

Il est vrai que Severus n'avait pas beaucoup de raisons de me faire confiance, j'avais été encore odieux au sujet des Sangs de Bourbe lors du dernier cours, les considérant encore et encore comme des moins que rien. Mais cette attitude envers eux n'étais surtout qu'une façade, contrairement au reste de ma famille et aux autres familles de sang pur, c'était plutôt des questions qui me venaient quand je pensais à eux. Mais hors de question d'avoir un Malefoy qui s'interesserais à quoi que ce soit sur eux, la conséquence sur la famille serait encore et toujours terrible. Je pense que c'est pour ça aussi que je me suis adressé à Rogue, lui était un Sang mélé, il était pas aussi enclin sur la perfection que nous autres sangs purs. C'est pourquoi je continuais en lui demandant :

"Et les Sangs de.... euh Sorciers nés de parents moldus, ils le vivent comment, car mine de rien ça doit être un choc pour eux non? Et surtout n'y a t-il pas des problèmes avec leurs relations avec les moldus et l'acceptation de leur condition?"[

La différence, voilà ce que je voulais connaître, j'ai toujours voulu etre différent du reste de ma famille, me démarquant, au grand dam de mon père, je voulais savoir comment eux ils vivaient cette différence car ils pouvaient subir une double exclusion mine de rien, celle de la part des moldus et celle de la part des sangs purs...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard/Professeur
Severus Rogue

Messages : 682
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

[QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy Empty
MessageSujet: Re: [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy   [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy EmptyVen 29 Juil - 20:53

La conversation avec son camarade de maison n’avait rien d’habituel et d’une certaine manière…Cela le rendait un peu mal à l’aise, très peu habitué à voir un Lucius aussi différent que les jours précédents. Mais qui était-il pour jugé au final ? Lui-même souffrait énormément du jugement des autres sur sa personne, ainsi, il évitait de juger autrui même si parfois il donnait l’impression de le faire malgré tout. L’air ne fait pas la chanson, l’habit ne fait pas le moine. Ainsi donc, il avait tout simplement fini par fermer son livre de potion, après avoir quand même terminé la recette sur laquelle il bossait. Tournant son attention uniquement sur Lucius.

« Ca dépend…En règle général, les parents le vivent plutôt bien…C’est un peu une fierté…Comme avoir un surdoué, quelqu’un d’exceptionnelle. Et puis ça a quelque chose d’assez « excitant » d’apprendre l’existence d’un autre « monde » pour la plus part des gens… »

Bien sur, ce n’était pas le cas de tout le monde, le père de Severus en était la preuve mais le Serpentard n’allait pas en parler, il en parlait jamais…Les rumeurs suffisaient pour la majeur partie des Serpentards.

« Là où ça coince la plus part du temps, c’est quand il y a des frères ou des sœurs. Y a de la jalousie qui s’installe…La frangine de Lily est une vraie plaie par exemple mais en même temps…Quand on voit sa gueule à côté de Lily, elle a de quoi être jalouse »

Lily l’aurait très certainement grondé pour avoir dit ça, d’ailleurs c’était pas la première fois que Severus faisait une remarquer sur la sœur de Lily et bien souvent, la demoiselle répliquait par un « t’es méchant Severus » histoire de le calmer mais elle ne s’en offusquait pas plus que cela. Croisant ses bras sur la table, il fixait le Serpentard avec un certain respect. Pour une fois qu’il daignait écouter quelque chose concernant les née moldus…
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Serpentard
Lucius Malefoy
Serpentard

Messages : 278
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

[QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy Empty
MessageSujet: Re: [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy   [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy EmptyJeu 4 Aoû - 15:50

J'étais encore intrigué par ses réponses, je découvrais d'un autre point de vue des choses que je pensais connaître. Je savais qu'il n'était pas obligé de me répondre mais il le faisait et j'appréciais vraiment. Le monde des moldus et leur intégration dans notre monde c'était des sujets qui étaient tabous dans mon milieu, mais je voulais savoir, je voulais me démarquer des autres en ayant un regard plus ouvert sur le monde qui nous entoure. J'étais plein de bonne volonté, quitte à diriger la maison Malefoy dans quelques années, autant essayer tant bien que mal de la conduire vers un bonne voie.

"Et ben tiens je n'aurais jamais pensé qu'il y avait de la fierté chez les parents. J'ai toujours cru que la peur de l'inconnu prédominait. C'est quand même deux mondes à part, être à cheval sur les dos ça n'est pas aisé je pense."

A cheval sur les deux mondes, c'était le cas de Severus, je le savais, il était de sang mélé, ça n'était pas un scoop, nous le savions tous. La peur de l'inconnu, ça c'était le cas de ma famille, cette peur de l'inconnu moldu s'était transformé en une haine les concernant, j'avais partagé cette haine, de part mon éducation, jusqu'à ces dernières années où j'ai compris qu'ils ne devaient pas être si différents de nous...

"Ahh, les frères et soeurs, moi je n'ai pas connu ça, même si j'aurais rêvé"

Je souriais et continuais dans ma lancée

"Serieusement elle était si moche que ça sa soeur? Faut croire qu'en plus de la laideur elle avait du faire face au fait que Lily était différente et considérée comme "surdouée" par ses parents, si c'est bien comme ça qu'ils le prennent"

Je n'avais rien contre Lily Evans, c'était une fille de moldus comme une autre, quoi qu'assez jolie malgré tout, j'avais plus de mal avec son copain, James Potter, un petit bouffon rouge et or qui se croyait supérieur alors qu'il n'était qu'un Gryffondor parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard/Professeur
Severus Rogue

Messages : 682
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

[QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy Empty
MessageSujet: Re: [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy   [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy EmptyDim 7 Aoû - 16:50

Severus se laissait prendre au jeu des questions réponses dans lequel Lucius plongeait joyeusement. Pour une fois que ce fruit de la "monarchie absolue des sangs pur" essayait d’ouvrir son esprit a autre chose que ce que pouvait raconter son entourage habituel…Severus n’allait pas perdre l’occasion de peut être, qui sait, changer les mœurs et croyance stupide de quelqu’un. N’allez pas croire qu’il détestait Lucius. En bon serpentard, il savait qu’avoir un Lucius Malefoy dans sa poche était toujours quelque chose à prendre mais c’était bien plus que du profit. Malgré les remarques incessantes sur Lily, Malefoy restait malgré tout l’un des Serpentard que Severus supportait le mieux.

« Parfois des parents ont peur mais c’est des a part, c’est très rare ou alors c’est temporaire, juste le temps d’encaisser la nouvelle. Mais il faut savoir que si les enfants moldus deviennent généralement une fierté, c’est justement parce qu’ils sortent du "commun" au final. Ils sont capable de faire et de connaître bien plus de choses qu’un "enfant normal"…C’est pour cela que ça suscite de l’admiration habituellement. »

Secrètement, il enviait un peu Lily. Elle avait beau avoir une sœur particulièrement détestable ce n’était rien face à ce que Severus devait vivre chaque jour chez lui.


"Ahh, les frères et soeurs, moi je n'ai pas connu ça, même si j'aurais rêvé"

Il ne put s’empêcher de laisser échapper un petit ricanement…

« Tu sais pas le calvaire que c’est… »

Même si Severus était fils unique, il fallait bien avoué que d’avoir Petunia comme frangine ( par exemple ) était très loin de le tenter. Il connaissait aussi les sœurs Bizard et devinait très facilement les tensions cacher derrière leur belle entende et leur complicité. De toute façon, aucun famille n’était vraiment parfaite visiblement.

"Serieusement elle était si moche que ça sa soeur? Faut croire qu'en plus de la laideur elle avait du faire face au fait que Lily était différente et considérée comme "surdouée" par ses parents, si c'est bien comme ça qu'ils le prennent"

Continuant de rire sur l’instant, il acquiesçait en même temps…

« T’a pas idée de sa laideur…
Le problème des frangins c’est qu’ils ne comprennent pas qu’il n’y a pas de jalousie à avoir. Les parents de Lily sont des gens respectable qui ne font pas de différence, imaginons que Petunia devient une grande chirurgienne…Lily aura beau être la meilleure des sorcières, elle sera incapable de faire un triple pontage à un quelqu'un… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy Empty
MessageSujet: Re: [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy   [QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[QUICKLY] A la bibliothèque - Lucius Malefoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs en Folie! :: Autres, Archives, Flood Land, Pub & Administration :: Poubelles :: RP & Intrigues. :: Roles Play-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit