Maraudeurs en Folie!
Le forum a déménagé: http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
Maraudeurs en Folie!
Le forum a déménagé: http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
Maraudeurs en Folie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum à déménager !  Rejoignez nous sur:
http://themaraudersbook.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Cours n°1 _ L'Epouvantard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adèle M. Lestrange
Serpentard
Adèle M. Lestrange
Serpentard

Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2012

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:48

Bien qu’Adèle ne puisse pas voir en peinture la mère de Némésis, elle lui avait pourtant promis qu’elle l’aiderait à achever le prochain qui lui ferait une remarque sur celle-ci. Quelque part, la jeune serpentard n’arrivait pas à comprendre cette fascination que semblait avoir Némésis au sujet d’Aliera, cette adolescente était d’un vulgaire, bien loin de ce que Némésis était réellement, la jeune fille avait bien du mal à croire que cette fille pouvait être la future mère de Némésis. D’un autre côté, elle comprenait sa meilleure amie, cela ne devait pas être facile d’avoir grandi sans sa mère pour un jour la voir débarqué à Poudlard en version adolescente, c’était une chance unique mais elle s’inquiétait, elle s’inquiétait des répercutions que cela aurait sur son amie. Comme beaucoup de monde, Adèle avait entendu parlé de la défunte membre des Bizard Sister’s, comme d’autre, elle avait vu le fameux documentaire qu’une des autres sœurs avaient fait sur celle-ci, elle avait appris d’autre histoire de la bouche de Némésis elle-même et elle ne souhaitait vraiment pas voir sa meilleure amie suivre ses traces.
Les yeux posé sur le professeur Lupin, elle essayait de prendre des notes, Adèle était une élève studieuse derrière ses attitude de peste exubérante, en même temps, chez les Lestranges comme chez les MacCarty, il n’était pas question de ramener une mauvaise note, elle ne tenait pas à décevoir ses deux familles et cette pensées lui paraissait presque étrange, ne pas décevoir ses deux familles…

Les réponses fusaient dans la classe, si bien qu’Adèle ne prit pas la peine d’en rajouter, continuant de prendre des notes avant d’observer la dite armoire. Elle se demanda quel forme pourrait avoir l’épouvantard face à elle, elle n’avait pas peur de ses grands-parents, ni de ses cousins, ni de ses cousines, n’étaient pas effrayé par les mangemorts, et bien qu’elle ne supportait pas la vue d’une araignée ou d’un quelconque insecte, de là à en avoir peur…Sa réflexion fut longue, allongeant la liste des formes que pourraient avoir l’étrange chose en sortant de son armoire, mais rien ne semblait réellement faire l’affaire aux yeux d’Adèle, si bien…Qu’elle finit par conclure qu’au fond, peut-être n’avait-elle peur de rien…
D’ailleurs, Adèle se demandait quel effet cela aurait une personne ayant réellement peur de rien face à un épouvantard. Est-ce que c’était une façon de tuer ces créatures ? Haussant les épaules, ses réflexions internes furent interrompu par le cri strident d’une Gryffondor, elle se retourna, observant alors Camille…La cousine de Némésis. Adèle ne put s’empêcher de rouler des yeux, cette fille était fatigante et tellement ennuyeuse, heureusement pour elle, elle était la cousine de sa meilleure amie. Malgré tout, la situation plus qu’amusante fit rire la Serpentarde.


C'était presque ça!
« Essais la fenêtre la prochaine fois… »
Revenir en haut Aller en bas
Ron B. Weasley
Gryffondor
Ron B. Weasley
Gryffondor

Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

Votre sorcier
Année d'étude: 3eme année
Age: 13 ans
Vos liens:

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 16:26

    Ron était content d'être en défense contre les forces du mal. Il allait pouvoir voir enfin de quoi était capable le nouveau professeur qu'il avait rencontré dans le train. Il s'était réveillé assez tard mais avait quand même pus prendre quelque petites pâtisserie avant d'aller en cours. Il allait à une table attendant Harry qui faisait son lacet dans le couloir. Il vit que des personnes étaient déjà arrivé dont James Potter et Sirius Black.
    Ron ne savait pas trop comment ce comporter face à eux. James Potter était le père de Harry et il l'avait accaparé toute la 1ère journée de cours. Et Sirius Black était la personne qui voulait tuer dans un futur son meilleur ami. Comment ne pas leurs faire confiance ? Le cours commençait et Harry était revenu. Le professeur avait l'air assez confiant. Espérons qu'il soit compétent. Pas comme Lockhart et ses lutins de Cornouailles. Ah ! Sacré bazar tout de même !
    Le professeur prit la parole en demandant qu'est-ce qu'était un épouventard. Ron cherchait dans sa mémoire mais ce fut Hermione qui répondit à la question. Ron sursautait. Il ne l'avait pas vus entrer alors qu'elle était juste à côté d'eux. Ron ce penchait vers Harry en murmurant.


    - Depuis quand elle est là Hermione ?

    Il vit ensuite ses frères ainsi que Camille Bizard faire du bruit mais il penchait sa tête vers Hermione à la recherche d'une explication de son arrivée si soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange
Préfet Des Serpentards
Rabastan Lestrange
Préfet Des Serpentards

Messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Votre sorcier
Année d'étude: 6eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 4:08

Les rayons du soleil percèrent les eaux calme du lac pour réveiller les élèves du dortoirs des Serpentard, trouvé le sommeil avait été pratiquement mission impossible pour Rabastan, les derniers évènements étaient vraiment perturbant et étrange, ses pensées étaient assaillis par de nombreuse question qui semblaient se décupler à chaque réponse trouvé mais finalement la fatigue avait fini par l'emporter et cela sans prévenir, un sommeil sans rêve et oh combien trop court pour le jeune Serpentard. Se levant dans un grognement de mécontentement, Rabastan heurta avec force le pied du lit de Dimitry, le résultat ne surprendra personne et pas même ces compagnons de dortoirs qui retrouvèrent le jeune Lestrange entrain de se tenir le pied et de jurer que sa vengeance sur ce pied de lit sera terrible. Après une douche rapide, il alla fumé une cigarette sur les berges du lac observant avec un certain intérêt les joggeuses, sans Absynthe dans les parages il se sentait plus ou moins vide et plus il observait ce lac plus cela lui faisait comprendre son réel attachement à la jeune fille, ce qui n'avait été qu'un jeu au début pour lui semblait être devenu beaucoup plus sérieux d'un coup.

- J'avais vraiment besoin de ça maintenant...comme si j'avais pas assez de problème en ce moment, faut toujours que tu trouve le moyen de m'embêter même quand tu n'es pas là, t'es pas croyable...

Début de folie ? Certainement pas, Rab' était déjà timbré bien avant cela disons seulement que cette situation n'arrangerait pas les choses, repartant en direction du château afin de prendre un petit déjeuner digne de ce nom le vert croisa Lucius qui devait finir de se préparé, ils se dirigèrent tous les deux vers la grande salle plus ou moins silencieusement, chacun brisant le silence de temps à autre soit pour constater un endroit du chateau qui avait changé ou simplement pour prendre conscience qu'ils ne sont plus en 1976, au moins on à un nouveau terrain de chasse avait rétorqué Lucius, il n'avait pas tord mais à quel prix ? ils ignoraient tous les deux comment ils étaient en 1993. Le déjeuner ce passa calmement, les nouveaux venus étaient clairement la nouvelle attraction du coin, tout le monde voulaient les voir, leurs parler, devenir leurs amis ou bien plus encore pour certain. Le bol de café fut accueillis avec la plus grande des satisfaction par l'organisme de Rabastan, une sorte de potion magique qui lui donnerait l'énergie nécessaire de tenir jusqu'à la fin de la journée.

- Défense contre les forces du mal...on a cours avec Lupin, j'espère qu'on va voir quelque chose de nouveau sinon bonjour l'ennui

Rabastan soupira d'avance, l'image de son lit chaud et douillet refit surface pendant quelques secondes dans sa tête, non il devait y aller sinon que pourrait-il bien faire de sa journée ? A part roupiller tranquille et bien au chaud dans son lit ? Remarquez cette alternative s'imposer de plus en plus dans son esprit mais avant qu'il n’arrête sa décision sur cette pensée il pensa au badge de préfet qui luisait encore sur sa poitrine, d'un geste lent Rabastan défit l'insigne et le rangea dans la poche arrière de son jean, une autre époque...un autre préfet.

- Allez on va en cours avant que je mette mon plan de flegme à exécution

S'installant tranquillement à coté d'Aliera le jeune Serpentard la salua d'un joli sourire préférant mettre en exergue sa bonne humeur récemment acquise que ses sombres pensées, d'un coup l'armoire se mit à bouger attirant le regard chocolat du brun qui commençait à se douter sur quoi le cours allait porté, tournant la tête vers sa meilleure amie Rabastan y fut surpris de voir l’inquiétude de sa camarade, ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient un épouvantard ce cours leurs avaient été enseignés au cours de leurs deuxièmes années, alors pourquoi semblait-elle aussi inquiète ?

- Un problème ?, murmura t-il

Les réponses sur l'épouvantard commencèrent à fuser, une gryffondor avait été la plus rapide à répondre en donnant le nom de la créature que l'armoire contenait mais Sirius avait ajouté des précisions plus qu'utile pour les non initié à ce cours, finalement le mélange des deux promotions ne seraient peut-être pas quelque chose de négatif mais Rab' trouvait l'idée d'avoir un de leurs anciens camarade comme professeur complètement idiot et absurde, certaines rancunes sont tenaces et certain professeur pourrait voir dans ce voyage une occasion de faire payer leurs anciens tortionnaires du mal qu'ils avaient fait, même si Lupin transpirer l'égalité le brun n'avait pas la même opinion de Rogue sénior. Alors que le professeur Lupin se lançait dans des explications sur l'épouvantard un cri strident retentit dans le fond de la salle, immédiatement le regard de Rabastan se dirigea vers la porte de sortit pour y trouver deux blondes dont une avec la poignée de la porte dans sa main mais cela n'était qu'un détail insignifiant comparé au teint qu'Amy arborait, elle était littéralement blanche et sa réaction en disait long sur son état.

- Si tu veux lui éviter ce cour...tu dois te prononcer maintenant Aliera, continuai je de murmurer

J'avais une rapide idée de quoi faire, même si cela me coûterait probablement une retenue ou deux, je pouvais parfaitement comprendre le fait qu'on ne se sente pas prêt pour affronter ses peurs, certaines sont suffisamment horrible pour qu'on ne veuille plus jamais les recroiser, je commençai à m'interroger sur ma propre peur, la première fois que j'avais affronté l'épouvantard mon père s'était matérialisé devant moi avec cette aura bien plus menaçante et bien plus dangereuse que mon véritable père avait, l'épouvantard amplifie votre peur ce qui ne la rend que bien trop saisissante pour que le sorcier ne puisse ce défendre, il fallait une véritable force moral pour arriver à contrer cette créature.

- J'ai toujours détesté ce genre de situation...toujours l'impression de me mettre nu devant des étranger

Plus de murmure, je m'exprimais à voix haute et clair avec le ton glacial que beaucoup me connaissait, je ne m'exprimais plus trop souvent ainsi sauf quand quelque chose me semblait profondément contraire à mon éthique et révéler ses peurs devant tant d'étranger et d'inconnus ne faisait que renforcer mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Pr Remus J. Lupin
Professeur

Pr Remus J. Lupin
Professeur

Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: Personnel de l'école
Age: xx ans
Vos liens:

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 13:09

Spoiler:



Voyant Amy rentrer dans la salle, Remus jeta un coup d’œil à l’armoire avant de regarder à nouveau la jeune fille qui n’était pas venue ici en sautant de joie. Le sujet de ce cours ne pourrait que la rendre encore plus réticente à participer à ses cours à l’avenir. Au cours des dernières années, il avait appris à mieux la connaître, il avait découvert quelques points de son passé et savait pertinemment que les voir ressurgir devant toute une classe était de loin ce qu’elle désirait le moins. Dans cette salle se trouvait trois types de personnes. Tout d’abord ceux dont les peurs les plus profondes les empêcheraient de faire quoi que ce soit, voire même dans le pire des cas les rendraient malades. Ensuite, venaient ceux qui pouvaient sans problèmes faire face à leurs craintes, puisqu’ils avaient su trouver le moyen de les vaincre. Et puis, il y avait un groupe entre ces deux là. Ceux qu’il faudrait pousser un peu pour savoir de quel côté ils se trouvaient. Amy, il en était certain, faisait parti du premier et il projetait déjà de lui épargner l’exercice pratique.

« Vous avez tous les deux en partie raison, commenta-t-il, 5 points pour Gryffondor. Cependant, je me dois de revenir sur votre première remarque miss. Des écrits datant du Moyen-âge affirment que de rares sorciers ont eu l’honneur de voir leur véritable apparence. »

Malheureusement, aucun des auteurs de ces textes n’avaient eu l’idée de retranscrire sur parchemin une description de ces créatures. Si relater une telle expérience sur papier s’était révélée impossible, peut-être était-ce dû au fait qu’aucun mot ne pouvait les décrire sous leur vrai visage. Ou bien, l’idée ne leur avait pas traversé l’esprit.

Alors que Remus donnait quelques explications quant à la façon dont les moldus pouvaient percevoir les épouvantards, qu’eux nommaient Croque-mitaine ou « Le Monstre sous le lit / dans le placard », l’une de ses élèves trouva drôle de faire peur au reste de la classe ; une certaine jeune fille qu’il ne connaissait que trop bien décida de se faire remarquer. Par pure précaution, plutôt que par crainte, il vérifia que l’esprit était toujours contenu dans le meuble de bois. Il avait jeté quelques sorts pour l’empêcher de s’en échapper, mais il était possible qu’il n’ai pas été assez vigilent. Aucun problème du côté de l’armoire, il était toujours dedans. Tentative de fuite. Cette petite tenait bien de ses parents ! Il soupira et attendit qu’elle s’aperçoive elle-même de sa bêtise. Heureusement qu’il avait pensé à jeter ce sort, sinon combien aurait tenté de l’imiter ? L’intention était noble il ne dirait pas le contraire, épargner à sa mère un exercice pratique, mais elle était également complètement stupide et inutile.

« A retenir pour les prochaines fois : Ne jamais me sous-estimer. Lorsque je donne des consignes j’aime qu’on en tienne compte avant d’agir. »

Ces jeunes gens étaient plein de ressources, il lui faudrait donc innover pour continuer à les surprendre. Il allait bien s’amuser ! Cela lui rappellerait le temps où il n’était qu’un gamin, comme eux, qui ne manquait pas d’idées. Un simple sortilège d’attraction, informulé, suffit à faire voler la poignée de porte des mains de Camille jusqu’à la sienne.

« Camille, puisque vous semblez si déterminée à effrayer vos camarades, je pense que voir votre réaction face à votre peur ne pourrait que vous faire du bien. Vous vous porterez bien volontaire, tout à l’heure

La question était purement oratoire. La demoiselle passerait à l’exercice sous peine de faire perdre quelques points à sa maison, chose que même adulte Remus n’aimait pas faire. Sévir dès le premier cours, voilà une chose qu’il ne s’était pas attendu à devoir faire. Il avait parfaitement conscience qu’il fallait montrer dès le début qu’il ne se laisserait pas marcher sur les pieds, et qu’ici il était le maitre et eux les élèves. Malgré tout, il regrettait de voir que l’intérêt de certains pour sa matière était quasiment nul.

« Rassurez vous, monsieur Lestrange, l’heure ne suffirait malheureusement pas à faire passer tout le monde. Et garder un épouvantard trop longtemps en captivité n’est, comme vous le savez, pas une très bonne idée. Vous pouvez donc en conclure qu’un petit groupe que j’ai déjà formé, ne pourra se prêter à cet exercice. »

Même s’il ignorait la peur d’Harry, il était exclu qu’il passe. Se retrouver avec un Voldemort était impensable ! Amy ferait aussi parti du groupe. Lui-même enfant, la vue de la pleine Lune aurait fait comprendre à tous sa véritable nature et ça c'était un secret qu'il comptait bien garder ! Rabastan ? Il hésitait encore, de même pour les autres dispensés, il préférait attendre encore un peu pour juger qui serait apte ou non à le faire. Il lui restait encore quelques consignes à donner, cela lui laisserait amplement le temps de choisir. Il était curieux de voir comment réagirait les plus discrètes des personnes présentes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aliera Bizard
Serpentard

Aliera Bizard
Serpentard

Messages : 1876
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : Sur un nuage de Poudre de Lutin

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 21:02

    Alors que la fille de ma sœur l’agrippa pour l’aider à sortir d’ici et que toute la classe les fixait comme deux dangereuses criminelles qui venaient de rater leur coup. Lorsque le professeur de défense, enfin, Remus, reprit la parole suite à toute l’agitation que cela avait causé, je détournai le regard vers lui. Laissant Rabastan me demander pourquoi j’avais l’air anxieuse. Je savais de quoi j’avais peur et je ne voulais pas le révéler aux autres, car ma peur pourrait aussi dévoiler qui j’étais réellement et je n’étais pas encore prête à ce que tous me regardent avec ces yeux que je ne voulais pas assumer.
    Toujours appuyée contre l’un des murs, j’attendais que le professeur fassent ses groupes et entre temps, je répondis au jeune homme qui était à mes cotés.


    « Tu sais parfaitement de quoi j’ai peur. Je n’ai pas envie de dévoiler ce détail à toute la classe… »

    Un sourire apparut tout de même sur mes lèvres. Je ne pouvais pas réellement sauver ma sœur de cette impasse. Malheureusement pour elle, le professeur avait décidé de la forcée a affrontée sa peur. Et je me doutais qu’il ne savait pas dans quoi celui-ci se lançait. Amy pourrait être traumatisée par cette petite expérience durant quelques jours, voir semaine. Car pour un orphelin, il n’y avait rien de pire que de rencontrer un de ses propres fantômes où la cause de la mort de ceux-ci.

    « Je crains que je ne peux plus rien pour elle. Je le retrouverai après le cours. »

    Croisant les bras, l’envie de le taquiner fit apparition dans mon esprit. Tournant la tete vers mon meilleur ami, un petit sourire et air mutin apparut sur mes lèvres. Je me doutais que Remus le choisirait pour son groupe, quoi de mieux que de prendre Rabastan dans le groupe des Serpentards pour ce petit test ?

    « J’ai hâte de voir ta performance mon cher ! » lançais-je joueuse !


Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor

Remus Lupin
Gryffondor

Messages : 95
Date d'inscription : 04/06/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:39

C'était notre premier jour dans ce Poudlard de 1993. Je me levais de bonne heure comme à mon habitude, j'étais le premier, les autres dormaient encore bien au chaud sous leurs couettes. Je décidais de les laisser dormir et descendit prendre mon petit-déjeuner.

En arrivant dans la grande salle, je remarquais que nous n'étions pas nombreux à nous être levé de bons matins. Je m'installais sur la table où des emplois du temps avait été déposé. J'en saisis un, tien cours de défense contre les forces du mal. La journée commençait bien, j'allais me donner un cours à moi-même. Je souris, cela pouvait être drôle.

J'avalais une tasse de thé, un toast et retourna dans notre dortoir, James et Sirius ne s'y trouvait plus, Petter était toujours couché, je ne le réveillais pas, je l'avais entendu tourné toute la nuit, dormir lui ferait du bien. Je pris les affaires dont j'avais besoin et descendis pour me rendre devant la salle de cours.

J'arrivais comme d'habitude en avance, je vis plusieurs élèves que je saluais d'un signe de tête, puis nous entrâmes dans la classe. Je m'assis au fond comme à notre habitude sachant que les autres n'allaient pas tarder à nous rejoindre. Petter ne mis pas longtemps à me rejoindre, suivi de Sirius.

Au tableau le Pr Lupin avait inscrit : L'épouventard. Je souris, je trouvais cette créature très intéressante, mais je craignais de devoir l'affronter, je ne tenais pas à voir apparaître la pleine lune en pleine classe.

Le Professeur commença à interroger la classe sur ce qu'était un épouventard et ce qu'il faisait. Une jeune fille répondit, je la reconnue c'était une amie de Harry, le fils de James. Hermione je crois, mais je ne me souvenais plus de son nom de famille. Elle m'avait l'air d'être une fille intelligente. Puis Sirius compléta sa réponse. Puis il ajoutais en chuchotant à Petter que le sien ne serait pas en quoi se transformer. Je pouffais c'est vrai que Petter était assez froussard. Pour consoler un peu Petter je lui dis:

"Ne l'écoute pas, je suis sûr que ça ira. Personnellement j'ai hâte de voir de quoi toi tu as peur Patmol?" lançais-je à mon ami avec un grand sourire.

Alors que le professeur leur répondait, une jeune fille voulue ouvrir la porte. Je sursautais quand Lupin senior l'arrêta dans son geste.

"A retenir pour les prochaines fois : Ne jamais me sous-estimer. Lorsque je donne des consignes j'aime qu'on en tienne compte avant d'agir."

Je ne pus m'empêchais de me sentir fier, j'étais prof et j'avais la classe. Je souris de plus belle.

"Camille, puisque vous semblez si déterminée à effrayer vos camarades, je pense que voir votre réaction face à votre peur ne pourrait que vous faire du bien. Vous vous porterez bien volontaire, tout à l'heure ?"

Dommage si elle croyait y échapper, c'était raté.

"Rassurez vous, monsieur Lestrange, l'heure ne suffirait malheureusement pas à faire passer tout le monde. Et garder un épouvantard trop longtemps en captivité n'est, comme vous le savez, pas une très bonne idée. Vous pouvez donc en conclure qu'un petit groupe que j'ai déjà formé, ne pourra se prêter à cet exercice."

Des groupes! Je soupirais de soulagement. Lupin senior connaissait ma situation, il ne me ferait pas passer pour ne pas mettre en danger notre secret. Je me détendis tous d'un coup et pu profiter du cours l'esprit tranquille. C'était peut-être moqueur, mais j'avais hâte de voir de quoi les autres avait peur, surtout mes trois compères.
Revenir en haut Aller en bas
Helldas Hopwirck
Poussoufle
Helldas Hopwirck
Poussoufle

Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2012

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 17:13

Une fois de plus le jour se levait sur Poudlard. Helldas était déjà près pour la journée. D'un naturel matinal il n'avait aucun mal à être à l'heure. La ponctualité était dans ses habitudes. Il n'aurait pour rien au monde raté un cours où un rendez vous. La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt disait-on. Helldas en avait bien conscience et l'année avait beau s'annoncer houleuse il gardait toute ses habitudes. Le matin était vraiment le moment de la journée qu'il préférait. Non seulement parce que tout le monde dormait encore mais aussi parce que l'air était bien plus respirable que quand le monde était là autour de lui sans jamais le voir. Il n'avait pas pour habitude de se mêler aux autres. On le considérait toujours de la même façon. Il avait été tellement fois blesser par les propos des autres qu'aujourd'hui tout cela lui passait au dessus de la tête et il essayait de ne pas y prêter attention. Comme d'habitude il déjeuna seul et partit vers les cours de défense contre les forces du mal seul. La solitude était souvent sa meilleure amie et peut être aussi sa pire ennemie. Les deux allaient souvent ensemble.

La salle de classe commençait tout juste à se remplir. Il n'était pas le premier arrivé et se mit à l'écart prenant soin de passer inaperçu. Jouer à l'homme invisible était un passe temps qu'il savait accomplir à merveille. L'armoire qui bougeait au milieu de la salle l'inquiétait. Il savait évidemment ce qu'elle contenait et n'essayait de pas trop y penser. Il ignorait ce qu'était sa peur. Du moins il refusait de mettre un nom sur celle ci et faisait comme ci elle n'existait pas. La peur était un démon intérieur à combattre et il n'avait pas spécialement envie de l'affronter devant les autres. Il était sûr qu'une fois de plus ça pousserait certaines personne aux railleries incessantes auxquels il avait le droit. Il écoutait une fois de plus le nouveau professeur de défense expliquer certains points à respecter durant son cours. Il avait l'air bien meilleur que ce Lockart qui leur avait servit de professeur l'année passée. Une vraie catastrophe ambulante. Il n'arrivait d'ailleurs toujours pas à comprendre comment il avait réussit à obtenir ses BUSES dans cette matière étant donné le peu de choses qu'ils avaient appris cette année là. Helldas remarqua la ruse de cette Gryffondor qui tentait de s'eclipser du cours. Il sourit à cette petit perturbation du cours. Cette demoiselle n'était pas prête de sortir. Le professeur Lupin indiqua que tout le monde ne passerait pas. Il était à moitié soulagé se demandant s'il devrait affronter l'épouvantard ou pas. Quelque part il était curieux de connaître sa peur mais n'était pas sûr de pouvoir l'affronter. Il n'avait pas envie de passer pour un idiot auprès de ces camarades. Il risquait fort d'en vouloir au professeur si jamais cela se passait mal tout en sachant que ce professeur ne serait en rien coupable de cela. Helldas était inquiet de connaître ce petit groupe dont parlait le professeur. Il restait là le plus discrètement possible essayant de jouer au mieux à l'homme invisible. Il se serait volontiers cacher derrière un rideau s'il y en avait eu un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:52

    C’était toujours aussi invisible dans son coin qu’Abigail était. Elle avait écouté le cours depuis le début sans réellement poser de question où y répondre. Ce n’était pas réellement dans ses habitudes de participer. Au contraire, elle était plutôt du genre à demander des travaux supplémentaires à rendre pour être certaines de réussir ses ASPICS. Elle avait besoin de bonnes notes pour se démarquer de ses frères et prouver à sa famille qu’elle avait autant d’importance qu’eux et que les temps avaient changés. Les autres familles de sangs purs ne leur demanderaient pas d’argent pour épouser une fille comme l’avait fait les parents de sa mère. Non, ils ne pouvaient pas décider de ce genre de choses sans Abigail. Ces frères avaient certes été obligés d’épouser des demoiselles qu’ils ne connaissaient pas, mais pour la jeune femme, les choses allaient être bien différentes. Combien de sang pur connaissaient réellement son existence ? Très peu !
    Sa famille n’avaient jamais mis en avance sa présence, si bien qu’elle avait eut droit à une éducation moldue loin des siens. Enfin, pour Abi cette expérience de vie ne pouvait que renforcer son envie de se montrer plus intelligente et d’avoir une meilleure valeur que ses frères. Elle était certes plus farouche sur la question de la sexualité contrairement à ses frères qui avaient toujours été des coureurs de jupons. Mais elle n’en restait pas moins celle qui rapportait de meilleur résultat. Elle avait beau avoir été une honte aux yeux de ses parents pour avoir été envoyé chez Serdaigle, mais soyons sérieux, elle était bien trop gentille, bien trop calme et bien trop serviable pour se retrouver chez Serpentard. Trop créative et trop studieuse pour Poussoufle. Pas assez courageuse pour Gryffondor. Non, sa maison était la meilleure de toute pour la demoiselle à la discrétion légendaire.

    Ce fut en tant qu’observatrice de ce qu’il s’était passé que la demoiselle se dit que l’année avec les étudiants de 1976 allait vraiment être perturbante. Ils allaient devoir apprendre à cohabiter avec une époque qui était à milles lieux de la leur. Notre époque avait connue pas mal de troubles. Nos parents s’étaient battus contre un mal qui avait empoissonné leurs enfants. Oubliant alors ce que cela était que de vivre serein, sans aucune épée de Damoclès au dessus de la tête. Hors, nous nous devions évoluer dans une époque où l’extérieur se révélait dangereux. Où un tueur en série était dans les parages, cherchant l’on ne savait quoi. Peut être à retrouver son maitre, le seigneur des ténèbres. Je repensai à sa femme. Elle avait écrit une chanson sur l’innocence de l’homme. Mais qui y croyait ? La Bizard aurait pu planter son groupe de musique pour cela. Mais heureusement pour celle-ci, les fans étaient restés à l’écoute et était toujours présent.
    Le regard bleuté de la rousse se déposa sur l’ancienne leadeur du groupe de rock. Elle l’observa durant un moment, elle n’avait pas réellement changé d’ici le moment de son assassinat. Elle avait gardé sa longue chevelure brune, sa peau légèrement bronzée et les formes pulpeuses qu’on lui connaissait. Elle n’était surement pas aussi sage qu’elle avait pu le montrer. Actuellement elle était aux cotés d’un jeune homme dont le visage rappelait à Abi quelqu’un, mais il lui était impossible de donner un nom à la personne.
    Rapidement lassée du remue ménage des Bizard, la bleue et argent déposa le regard sur le professeur Lupin qui fit un rappel aux étudiants. Il n’allait pas se laisser faire par ceux qui autrefois étaient ses amis, ses camarades de classes. Réclamant le silence, il donna comme punition aux demoiselles ayant créé un mouvement dans les étudiants de participer et de passer devant l’épouvantard. Elles allaient devoir affronter leurs peurs. N’était-ce pas ce qu’elles avaient cherché à éviter après tout ? Un affrontement direct avec celle-ci semblait être une bonne idée aux yeux du professeur de défense.

    Le cours reprit et continua. Le dénommé Rabastan avait été pointé par le professeur. Surement pour avoir trop discuté avec sa voisine. La rousse avait sortit un carnet de note de son sac de cours et s’était mise à prendre des notes. Ecrivant le sort, les caractéristiques de la créature et toutes autres notions importantes à ces yeux, qu’elle ne devait en aucun cas oublier. Ne savait-on jamais si cela tombait lors des examens. Elle devait relire son carnet avant de passer ses ASPICS et ne voulait pas rater ceux-ci, en aucun cas elle ne devait avoir moins qu’un Optimal dans toutes ses disciplines !
    Relevant les yeux de ses notes, elle observa durant quelques minutes son jumeau qui était plus loin, puis déposa les yeux sur les autres étudiants, cherchant dans sa tête qui le professeur pourrait bien pointer pour cet exercice !


Revenir en haut Aller en bas
Clara Honlio
Serdaigle
Clara Honlio
Serdaigle

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 14:42

    Arriver en 1993 était assez dur à avaler. On n'avait pas de vacance et on devait faire face à un Poudlard remplis d'inconnu. A chaque fois que l'un de nous apparaissait quelque part, on entendait toujours chuchoter telle et telle chose. Cela en devenait fatiguant à force. Cependant, on pouvait apprendre des morceaux de notre futur sans le faire exprès. C'est ce que j'ai pus remarquer avec Sirius avec le fait qu'il soit à cette époque un meurtrier. Ce qui me semble tout à fait absurde mais bon..
    J'étais à la table des Serdaigles en ce Jeudi matin. Tout le monde mangeaient et parlaient. Moi j'étais dans un état de rêverie depuis que j'avais vus par quel cours nous commençons le matin. Défense contre les forces du mal. Ce n'est pas que j'adorais la DCFM, mais .. Le professeur était Remus Lupin ! Le même Remus qui depuis ma 2ème année j'aime ! Je laissais mon regards traîner sur la table des professeurs et je Le voyais. Il avait l'air plus fatigué que maintenant et avait des cicatrices sur le visage. Je me demandais vraiment comment il avait fait pour les avoir, mais surtout pour ne pas pouvoir les guérir .. Je poussais un petit soupir et regardais dans le vide en pensant à notre futur cours ensemble.
    Je sentais quelqu'un me secouer un peu les épaules en me disant que j'allais être en retard en cours. Je me levais en vitesse, pris mon sac et marchais très vite, voir courir jusque devant la salle. Personne était dehors, je devais surement être en retard. Je toquais à porte et l'ouvrit. Je baissais les yeux en rougissant devant le beau Remus adulte.


    - Désolée.. J'ai pas vus l'heure passer..

    Je levais un peu la tête pour regarder où je pouvais m'asseoir. Je voyais Lucius à une table mais ce serait pas très malin de s'asseoir près de lui en ce moment.. Je lui fis un petit sourire tout de même et alla m'asseoir à une table près d'un petit groupe de Gryffondor composé d'un roux, d'une brune assez intelligente et du fils de James.
    J'écoutais le professeur parler. Les épouvantards ? Bon sujet ! Je me demandais à quoi ressemblerait le miens. Peut être à mon frère jumeau mort.. Ou quelqu'un d'autre.. Ou alors à un Remus méchant. Ah Remus !
    Je me laissais plonger dans mes pensées avec en principale sujet, Remus.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Bizard
Gryffondor

Amy Bizard
Gryffondor

Messages : 365
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 17:53

Spoiler:
Toujours aussi pâle, Amy n’osait même pas poser les yeux sur le professeur, ceux-ci continuait de fixer de façon obsessionnel cette armoire. Quelque part, la Gryffondor ne supportait pas cette idée d’être peureuse, de paniquer, de ne pas être capable de faire quoi que ce soit. Elle était nulle en potion, était nulle en botanique, tout aussi nulle en DCFM, au final…Que savait-elle vraiment faire ? Cette simple crise d’angoisse qui la gagnait remettait petit à petit en doute tout ce que la jeune fille pensait d’elle-même. Elle était à Gryffondor, la maison des courageux mais elle n’était même pas capable d’affronter ses propres peurs, que faisait-elle alors dans cette maison ? C’était à peine si elle pouvait vraiment faire attention à ce que disait le professeur, ce n’était pas la peine d’essayé de sortir…Si bien qu’Amy retourna simplement s’asseoir sur la chaise la plus proche. Les yeux toujours rivés sur la porte de cette armoire, Amy se demandait en quoi cette chose pourrait se transformer, la jeune fille était parfaitement conscience des choses qui l’angoissait, la mort, l’abandon, la Gryffondor devait être un encas de choix pour une chose aussi horrible d’un épouvantard. Elle était une sucette pour un enfant, le steak juteux pour un chien. Il y avait tant de chose qui effrayait la demoiselle ! Les mangemorts, les clowns, la colère dans les yeux de ses sœurs, ou encore le dégout dans ceux de Sirius, perdre Silver, perdre Aliera, ou Aileen, perdre James, ou Sirius, ou Peter, cette chose pourrait lui faire voir tellement d’horreur. Et à côté de ça il lui semblait impossible de pouvoir imaginer quelque chose de ridicule, avant de pouvoir lancer le sortilège qui le combattrait.

Détournant enfin les yeux de l’armoire, c’est au travers de l’art qu’Amy essaya d’oublier les gens qui l’entouraient, le lieu dans lequel elle se trouvait et surtout la honte qu’elle éprouvait. Elle avait les larmes qui lui montait aux yeux tellement elle se sentait pitoyable en cet instant et cette sensation ne se soulageaient pas plus lorsqu’elle remarqua que le professeur comptait faire éviter l’exercice à certains élèves. Elle savait qu’elle ferait partie de ce groupe et quelque part elle ne remercierait jamais assez la version adulte de Remus, elle se sentait si soulagée et pourtant l’amertume ne semblait pas quitter sa gorge, la sensation d’être si faible. Quelque part, dans la tête d’Amy, la rouge et or se disait qu’elle finirait un jour par combattre ses peurs, peut-être pas aujourd’hui, peut-être pas demain, mais elle se faisait la promesse qu’elle serait une adulte courageuse, une adulte capable de faire face ! Elle ne voulait pas devenir l’ombre d’elle-même si quelque chose d’horrible devait se passer, parce qu’elle ne devait pas se voiler la face…A son époque à elle, la guerre faisait rage contre Lord Voldemort…Elle savait qu’elle finirait tôt ou tard par être témoin de quelque chose, si elle avait la chance d’avoir visiblement pu échapper au griffe des mangemorts, elle ne doutait pas qu’elle avait dû faire face à des épreuves et quelque part, elle espérait qu’elle avait réussi à justement…Y faire face !



Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor

Sirius Black
Gryffondor

Messages : 191
Date d'inscription : 14/05/2012

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 16 ans
Vos liens:

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 23:04

C'est avec beaucoup de maturité que Peter répondit à son ami moqueur. Il connaissait Sirius et savait bien que sa plaisanterie n'avait d'autre intelligence que de vouloir le faire rire, pourtant, il ne réfuta pas. Il était vrai que Peter n'était pas le plus courageux des Maraudeurs, pourtant son appartenance au groupe prouvait bien qu'il méritait d'être dans la maison des braves.
Bien qu'il n'existait de personne appréciant faire face à sa plus grande peur, Sirius savait que ses amis étaient tout aussi excités que lui à l'idée d'affronter l'Epouvantard. Un peu de pratique et beaucoup de rire, ce cours promettait d'être particulièrement divertissant.
Prenant bien mieux soin de ses amis que Sirius, Remus rassura le petit blond d'un air bienveillant et relança l'assaut vers celui qui ne semblait pas aussi intéressé par sa propre peur que celles des autres. L'intelligent lycanthrope avait vu juste, il voyait bien que Sirius, dans son attitude assurée et excitée, avait omis de se pencher sur l'apparence que prendrait l'Epouvantard pour représenter sa peur.
"Ah ça..." répondit-il d'un air exagérément mystérieusement en se caressant une barbe inexistante sur son menton. A vrai dire, Sirius n'avait aucune idée de ce que pouvait être sa plus grande peur. Au contraire de ce qu'il riait de Peter, lui était plutôt du genre à ne pas voir ce qui l'effrayait. L'Epouvantard pouvait-il ne pas prendre d'apparence si Sirius ne craignait rien ? Bien sûr, un homme n'ayant aucune peur n'existait pas, mais avant que Sirius ne se penche réellement sur la question, un cri strident le surprit.

Comme tout le monde, son regard oscilla entre l'élève terrifiée et l'armoire contenant l'Epouvantard. Malgré cela, Sirius ne mit pas plus d'une seconde pour comprendre que la nature d'un tel éclatement était de l'ordre de la farce. Remus Lupin, même avec beaucoup de rides et de cicatrices en plus, n'était pas du genre à commettre des négligences, mais surtout, si l'Epouvantard s'était en effet échappé, ça serait un pauvre élève du premier rang qui se serait mit à hurler comme une petite fille, non pas une demoiselle tout au fond de la classe.
Sirius eu une petite grimace en découvrant l'insigne de sa maison sur l'uniforme de la jeune fille. LescGryffondors fuient devant un simple Epouvantard, et se disent fiers et courageux ? L'adolescent fut alors surprit de découvrir qu'avec la crieuse au loup, une blonde qu'il connaissait très bien semblait être de la partie. Amy Bizard, était près de la porte, prête à prendre ses jambes à son coup. Peu de jours étaient passés depuis que Sirius avait abandonné la demoiselle comme une malpropre dans la tour de Gryffondor après lui avoir volé un baiser désagréable, pourtant ce dernier ne put s'empêcher de s'inquiéter du teint pâle de sa camarade et de son regard affolé. Celle-ci fixait l'armoire du professeur et semblait bien plus redouter que l'Epouvantard s’échappe que l'autre petite blonde qui eu un sourire bête.

Prenant la parole d'un ton fort et ferme, Remus Lupin sembla pourtant faire un peu d'humour sur cet évènement étrange. Sirius ne comprit pas très bien ce qu'il s'était passé jusqu'à ce qu'un objet vole d'un bout à l'autre de la classe jusqu'à la main de son vieil ami. Rapidement, il reconnu une poignée de porte et c'est avec un sourire fier et amusé qu'il comprit que Remus n'avait pas perdu la main. Même s'il se trouvait dorénavant dans le camp adverse, celui-ci semblait toujours être un Maraudeur.
Piégée, Camille fut appelée à passer devant la créature par une question rhétorique.
Amusé, Sirius jeta un regard en coin au Remus Lupin qu'il connaissait et remarqua bien que celui-ci s'observait lui-même avec beaucoup de fierté et d'admiration. Au moins un qui n'était pas devenu un monstre terrifiant.
Répondant à une conversation que Sirius n'avait entendu, le professeur annonça alors que seulement quelques élèves passeraient devant l'Epouvantard pour le bien du cours et de la créature. C'est avec une moue un peu mécontente que Sirius accueilli la nouvelle. Il aurait bien passé la journée entière à voir ses camarades se battre avec leur démon, d'autant plus que le cours de l'après-midi ne l'intéressait pas tellement. Aussi, il n'était maintenant pas sûr de pouvoir passer devant la créature qu'il savait vaincre avec une aisance de maitre. Ne redoutant toujours pas sa plus grande peur, Sirius voyait là plutôt une occasion manquée de s'amuser et de s'exercer un petit peu.

Voyant que Remus Lupin, le professeur, semblait construire mentalement le groupe de ceux qu'il désignerait pour passer devant l'Epouvantard, Sirius en profita pour chercher son regard. D'un sourire assuré et un peu complice, il lui indiqua qu'il n'était pas de ceux qui voulaient fuir. En tout cas, pas pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow
Gryffondor

Peter Pettigrow
Gryffondor

Messages : 263
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 30
Localisation : Québec

Votre sorcier
Année d'étude: 7eme année
Age: 17 ans
Vos liens:

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 7:04

Tout ce qui ce passait en cours (d'ailleurs, Remus Lupin s'avérait être un bon professeur, il avait bien ramené l'ordre dans la classe, et il était, comme je le connaissais, peu négligent!) étaient parvenu à me détendre un peu. Du moins, je m'y étais forcé. D'ailleurs, Remus avait tâché de me rassurer et parvint à me faire sourire lorsqu'il adressa la parole à notre copain maraudeur en lui disant avoir hâte de savoir de quoi lui il avait peur. J'eus un petit rire en jetant un regard de côté au sujet des dires du lycanthrope. Il semblait mystérieux et caressait son menton. Ces simples phrases avaient relâché suffisamment le stress que je ressentais. Le sourire que ça m'avait fait afficher me faisait franchement du bien.
Pourquoi m'en faire autant, en fait? Oui bon, démontrer sa plus grande peur devant toute la classe serait un peu malaisant, mais on n'avait pas trop le choix de tout façon. À vrai dire, je ressentais une drôle d'hâte face à ce qui s'en venait.
La jeune fille de 1993 qui s'était retrouvée bêtement devant une serrure cassée fut invitée par le professeur à passer la premiere devant la créature. J'eus un petit sourire en coin. Je regardai Remus et suivit son regard vers la version plus âgée de lui-même. Il semblait fier de ce qu'il allait devenir, et c'était compréhensible! Ça me désolait de ne pas savoir encore ce que je devenais plus tard, en fait. J'ignorais si j'avais des enfants à Poudlard et encore moins si j'avais au moins fait quelque chose de ma vie.
Bref, le professeur Lupin annonça qu'à défaut de ne pas pouvoir faire passer tout le monde devant la créature, il avait pré-formé quelques groupes d'élèves qu'il comptait faire affronter leur peur. Bref, malgré ça, ça promettait. Il allait y avoir beaucoup de rires. Non, ce n'est pas tout le monde qui rirait des peurs des autres ou de leur propre peur, mais c'est surtout en voyant de quoi aurait l'air l'épouvantard après le sortilège de Riddikulus qui allait sans doute être amusant.
En fait, je crois que ce qui m'inquiétait le plus était simplement que je ne savais pas à quoi m'attendre. Beaucoup de gens connaissaient leur peur et pouvait sans doute s'imaginer comment ridiculiser l'image... Mais comment se préparer aussi bien si on ne connait pas sa plus grande peur. C'était ma seule inquiétude. Malgré cela, s'il fallait que je passe, je le ferai.
Si ça pouvait me permettre de mieux me connaître, pourquoi pas, après tout!
Mes épaules s'abaissèrent, signe que j'étais un peu plus détendu. Je regardai Remus, puis Sirius qui regardait le professeur, il semblait être prêt à affronter n'importe quoi! Je soupirai, regardai le professeur silencieux avec un petit sourire. Dans la limite du possible, je me sentais prêt...


[RP de merde, je vous l'accorde et je m'en excuse Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Christopher E. Leavens
Serdaigle
Christopher E. Leavens
Serdaigle

Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Votre sorcier
Année d'étude: 5eme année
Age: 15 ans
Vos liens:

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 4:26

(faites comme si j'étais déjà la ._.)


Christopher s'était levé à une heure plutôt tardive. N'importe qui se serait levé à une telle heure se serait jeté sous la douche, n'aurait pas déjeuner et aurait couru vers son cours pour éviter d'être en retard. Mais pas Christopher. Non, le jeune Leavens s'était contenter de se lever, prendre un pantalon, sa chemise et sa cravate, s'habiller et coiffer ses cheveux du mieux qu'il le pouvait avant de descendre de la tour de Serdaigle pour aller à la Grande Salle pour prendre un bon petit déjeuner. Un bon croissant chaud, un lait au chocolat et quelques fruits, rien de bien compliqué et c'était, ma foi, délicieux.
Après ce repas, il se dirigea vers le cours. Il était arriver une fraction de seconde trop tard, mais tout juste avant que la porte ne soit fermer. De justesse, comme il lui arrivait quelques fois. Bon, un cours de Défense contre les Forces du Mal qui commençait! C'était un cours que Christopher aimait bien, même si, année après année, se succédait plusieurs professeurs qui ne restaient jamais de façon permanente.
Il ne s'avérait pas être des plus doués, mais il s'en tirait pas trop mal. Cependant, sa manie d'être toujours lunatique ne l'aidait pas toujours car lorsqu'il devait se pratiquer à bloquer des attaques, il ne portait pas toujours attention et il lui arrivait de recevoir des coups de sort en pleine tronche... Bref, il aimait le cours, était bon mais jamais toujours attentif, il se devait donc de se forcer sur ce point pour pouvoir se défendre si un jour, il le devait.
M'enfin, il était entré dans le cours et s'était trouver une place assis au loin, près d'une fenêtre. Il regardait à l'extérieur mais portait une certaine oreille aux paroles du professeur qui expliquait le sujet du cours d'aujourd'hui, et les réponses des élèves qui complétaient son cours lorsqu'il posait des question. Cependant, un cri le fit sursauter de plus belle.
Il se retourna vers la porte et vit Camille, accompagnée de Amy, qui était membre du groupe The Bizard Sister's (qui sera, en fait... ces histoires de passé vs futur étaient plutôt mélangeants), qui tentait de s'enfuir du local. Je ne pus m'empêcher d'afficher un sourire. Camille avait voulu faire croire au professeur que l'épouvantard était sorti de son armoire, mais c'était raté. La poignée de porte s'était cassée et se retrouvait maintenant dans la main de la jeune fille. Christopher la connaissait bien et savait que la plupart des idées qu'elle avait finissait souvent par tourner mal. Elle avait beaucoup de malchance, la pauvre gryffondor!
Christopher regarda le professeur. Il s'attendait à ce qu'il la gronde ou lui enlève des points, mais ce ne fut pas le cas. Il l'avertit gentiment et l'invita à être la première à affronter l'épouvantard.
C'est là que le coeur de Christopher rata un battement. Affronter l'épouvantard? Il n'aurait pas le choix, s'il était sélectionné par l'enseignant pour servir de cobaye à ce cours.
Le jeune homme observa la classe, les élèves autour de lui. Certains semblaient inquiet, d'autres curieux et quelques uns semblait être prêts à affronter n'importe quoi. Christopher savait quelles étaient la plupart de ses peurs. Mais s'agissaient-elles plutôt des dégoûts que des peurs? La simple vue du sang lui donnait envie de vomir et tout ce qui s'apparentait à la mort, notamment les cadavres, lui levait le coeur. Il le savait très bien: il aimait bien les films d'horreur moldu, tant qu'il n'y avait pas de sang ou de zombies... Surtout pas les zombies, il trouvait ça particulièrement dégoûtant, même très effrayant.
Il ne voulait pas voir ça... Pas aujourd'hui. Une journée qui s'annonçait si bonne, pourquoi la gâcher avec ces peurs!?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger
Gryffondor
Hermione J. Granger
Gryffondor

Messages : 77
Date d'inscription : 12/05/2012

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 18:16

Tout le monde était arrivés à l'heure. Du moins c'est ce que songea Hermione lorsque le professeur avait fermé la porte derrière les derniers arrivants. Elle écoutait attentivement toutes les réponses qui suivirent après la sienne. Ce fut Sirius Black qui répondit après elle. Il avait l'air de connaître parfaitement le sujet. La jeune fille se dit qu'il avait du en affronter un par le passé. C'était tout à fait logique, ils étaient plus âgés qu'eux, de plus le professeur Lupin était un de leurs amis. Le cours se déroulait normalement et un cris perturba l’assistance. Camille Black, la futur fille de Sirius avait crier que l'épouvantard était sortit afin de faire diversion pour sortir sa tante en mauvaise forme du cours. Cela fit rire beaucoup de monde et Hermione fut ravie de constater que rien n'était sortis de l'armoire. Elle se demandait encore ce qui apparaîtrait devant elle lorsqu'elle devrait affronter cette chose.

Elle observait en coin Aliera et ses amis, se demandant quels seraient les peurs de ces derniers. La gryffondor était curieuse de savoir ce qui pouvait bien faire peur à une fille comme elle. Les uns commentaient l'acte de Camille les autres paraissaient soulagés que l'épouvantard ne soit pas sorti tout comme elle. Il était fascinant de voir certaines réactions chez les élèves du passé. Certains semblaient terrorisés à l'idée d'affronter leur plus grande peur et d'autre , elle en était sûre, seraient ravi de voir leur camarade échouer à cette épreuve. Ron avait remarquer la présence de son amie et avait demander avant que Camille ne perturbe le cours depuis quand elle était là. Le retourneur de temps était toujours sous le pull de la jeune fille et elle était satisfaite de pouvoir suivre tranquillement tous les cours qu'elle voulait.

Le professeur accorda des points à nôtre maison et elle fut ravie d'avoir contribué à remonter le sablier des rouge et or qui depuis le cours de potion avait radicalement diminué. Elle fut surprise alors de ce que lui apprit le professeur. Comment pouvait-on voir un épouvantard sous sa forme réelle si ce n'est de n'avoir peur de rien. Il faudrait qu'elle lui pose la question. Le professeur leur indiqua qu'il y aurait des groupes pour passer devant l'épouvantard. C'était une chose de rassurant. Le calme était à présent revenu. Hermione ne put s'empêcher de lever la main pour poser sa question. Une fois que le professeur la remarqua elle demanda :

«Professeur, vous avez dit que des personnes ont vu la véritable apparence des épouvantards, comment est-ce possible ? La peur fait partir de l'être humain. Y aurait -il vraiment des personnes n'ayant peur de rien? Ou alors ce qui l'on vu n'étaient pas vraiment des humains ...»

Elle se souvient alors avoir lu quelque part que les épouvantards étaient des esprits domestique. Elle se dit qu'un esprit avait souvent une forme spectral. Les épouvantards prenaient sûrement une forme de ce genre. Elle ne put s'empêcher de rajouter ce qu'elle pensait :

«... J'ai lu quelque part que les épouvantards étaient des esprits domestiques. Est-il possible qu'ils prennent la forme d'une espèce de spectre ou une sorte … d'ectoplasme?»

Il n'était pas rare de voir Hermione intervenir dans un cours. Avant chaque rentrée elle lisait le programme des cours et s'informait sur les cours qu'ils étudieraient. Cela rendait plus interressant sa soif de connaissance. Elle se disait souvent qu'elle aurait pu faire une bonne serdaigle pourtant c'était bien à Gryffondor qu'elle avait été envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
Gryffondor
Harry J. Potter
Gryffondor

Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 29

Votre sorcier
Année d'étude: 3eme année
Age: 13 ans
Vos liens:

Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 23:09

    Défense contre les forces du mal ! Génial ! Enfin .. J'espère que le professeur Lupin est mieux que les deux autres ! Un avec la tête de Voldemort derrière la sienne, et l'autre incompétent ! C'est pas très dur en somme d'être mieux..
    Avec Ron, nous avions eu du mal à nous réveiller mais heureusement, nous avions pus prendre quelque bricole. Avant d'entrer dans la salle, je vis mon lacet défait alors je le refaisais et en même temps regardait qui entrer. Je vis mon père ainsi que le reste des maraudeurs. Je n'avais pas vraiment adressé la parole aux autres maraudeurs. Black avait l'air de me détester pour X raisons et c'était tant mieux pour moi! Ensuite pour ce qui est de Remus et de Peter, c'est juste que je n'en ai pas eu l'occasion. Lorsque je rentrais dans la classe et m'assit à côté de Ron, j'entendis la cloche. Ouf !
    Je regardais le professeur qui m'avait aidé lors du détraqueur dans le train. Peut être devrais-je lui demander comment s'en débarrasser ? Je le vis ensuite commencer son cours. Il avait l'air assez à l'aise. Il demandait ensuite ce qu'étais que des Epouvantards. Je n'en avais jamais entendu parlé. Et je ne fus pas étonner de voir Hermione répondre directement. C'était bien dans ses habitudes de répondre dès qu'une question était posé. Je vis Ron se pencher vers moi et me demander depuis combien de temps Hermione était là. Sa question m'intrigua puis je m'en rendis compte que je ne l'avais pas vus à côté de moi quand je m'étais assis. Je regardais Hermione avec les sourcils froncé et j'haussais des épaules à Ron.
    Je ne compris pas très bien ce qu'il se passait ensuite entre Camille et l'Epouvantard. De plus, le cours était assez bruyant pour une fois. Quoique ça change des soupirs énamouré des filles de l'année dernière !
    Harry en faisait abstraction quand il entendit le professeur dire qu'un petit groupe ne passerait pas devant l'épouvantard. Il espérait ne pas y être pour savoir de quoi il avait réellement peur. Harry ne savait pas vraiment de quoi il avait peur mais.. Il pensait à Voldemort. C'est surement lui, la chose qui faisait le plus peur à Harry. Mais il se souvenait également lorsqu'il s'était évanouis devant le détraqueur.. Il s'en souvenait d'avoir sentit une peur étrange face à cette créature. Il espérait ne plus en revoir de sa vie ! Malheureusement, ils rodaient autour de Poudlard.. Harry secouait la tête, non, il allait surement pas en faire partit puisqu'il y avait ses parents également.. Il se re-concentrait dans le cours quand Hermione intervenait. Harry était fier d'avoir une amie aussi intelligente qu'elle. C'était souvent grâce à elle que le trio avait sût survivre aux épreuves qui leurs étaient arrivés. Et même pétrifié elle les aidé ! Il se tournait vers Hermione et lui fit un sourire avant de regarder Ron qui était tout pale. Harry eu un rire en pensant à la forme de l'épouvantard de Ron ! Une gigantesque araignée ! Il s'en souvenait encore de son état face aux Acromentules de l'année dernière. Le pauvre si il est pas dans le groupe qui ne pratique pas l’exercice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 _ L'Epouvantard   Cours n°1 _ L'Epouvantard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1 _ L'Epouvantard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs en Folie! :: Poudlard :: ♫♫ Salles de cours ♫♫ :: Défence contre les forces du mal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit